Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#68683 par kulten
14 Mar 2012, 23:47
Les "vieux" jeux sont appréciés des "jeunes", j'ai des étudiants qui s'amusent à dessiner des personnages de Mario Bros. dans leurs classeurs. La "mode" du retrogaming, je ne sais pas si on peut dire ça, franchement il y a des classiques incontournables quand on est fan de jeux vidéos, les "modes" ce sont plus des tendances au sein du retrogaming que le retrogaming en lui-même.

Exemple : mon gamin a 10 ans. Le 25 décembre 2011, il a eu une NES, une Master System, une Megadrive, et il achète régulièrement des jeux. D'après lui, les jeux anciens sont plus difficiles, plus longs à finir, donc plus intéressants, et ils sont beau, et les cartouches c'est moins fragile que les CD, etc... dernier jeu acheté : Sonic Generation pour sa XBOX 360.

J'ai pas poussé du tout, je ne suis pas fan de base je découvre depuis un an avec lui, même si depuis les 90's j'adore jouer sur Game Boy et que c'est ma console préférée, je n'ai jamais eu beaucoup de jeux ni de connaissances dans ce domaine.

Il doit aussi y avoir des degrès non ? Entre moi qui me suis fixé un nombre limité de jeux avec le seul critère "j'y joue régulièrement sinon j'achète pas" et ceux qui veulent toutes les versions de toute une série en boîte en loose et en Martien version PAL/SECAM il y a un monde.

#72527 par old-time-gamer
02 Avr 2012, 17:24
salut

la mode c'est surtout vendre des vieux jeux a des prix de fous!
sur ce forum,c'est un peu le cas,et dire que certains critiquent les cash converters...

perso,je prefere acheter dans ces magasins mais je n'achete pas pour acheter et de faire une piece un musée,je cherche des jeux qui m'ont fait triper sur snes nes n64 gamecube sms
le grand max pour un jeux sera 50€ en boite,15 en loose

des fois,je me dis que je pourrais me faire des c******s en or en vendant mes jeux n64,snin et gamecube car j'ai les boites et mêmes les plastiques pour les cartouches n64

mais comme toutes collections,certains croient posseder le st graal et donc speculent sur cela...

@+

#72528 par old-time-gamer
02 Avr 2012, 17:35
salut

pour habiter pres de rouen,ce que ne dis pas le vendeur c'est qu'il profite de cela,vendre plus cheren pretextant que c'est retro,aller chercher des consoles en asie les acheter une bouchée de pains et des les vendre a des prix de tarés...
genre une gba naruto a 230€ c'est pas un peu cher?

heureusement que ca marche pour eux le retro car la vente de jeux neufs c'est pas car plus cher que les chaines
@+

#72530 par kazeus
02 Avr 2012, 17:47
old-time-gamer écrit:
salut

sur ce forum,c'est un peu le cas,et dire que certains critiquent les cash converters...

@+

un exemple?!

#72532 par comptesuppr101
02 Avr 2012, 17:51
Le X2 flingué à presque 200 boules.

#72533 par kazeus
02 Avr 2012, 18:05
pas faux! hyper cher pour ce que c'est!

#72582 par old-time-gamer
02 Avr 2012, 21:15
kazeus écrit:
old-time-gamer écrit:
salut

@+

un exemple?!

un exemple de quoi? de prix sur le forum ou bien ceux qui critiquent?
je n'ai pas dit qu'ici ca crache sur cash alors que quelque part,on trouve de sacrés perle dans certains coin

@+

#72605 par Skate
02 Avr 2012, 22:43
old-time-gamer écrit:
kazeus écrit:
old-time-gamer écrit:
salut

@+

un exemple?!

je n'ai pas dit qu'ici ca crache sur cash alors que quelque part,on trouve de sacrés perle dans certains coin

@+

nan définitivement, j'ai beau te relire, je ne vois pas où tu veux en venir dans ton raisonnement =/
qui critiquent quoi? quand? comment? sur quelle planète? avec quel forum? où sont les perles? que viens faire cash ici et enfin combien font 2+2?
je m'y perds :huh: ...

#72613 par Skate
02 Avr 2012, 22:49
Tekan écrit:
2+2 ça fait 4!

J'espère t'avoir aidé un minimum!!

4?! on m'aurait donc menti :blink: ?

tu viens de révolutionner ma vision du monde, merci à toi =)

#72615 par nintendojim2099
02 Avr 2012, 22:52
je n'ai pas tout lu mais concernant ma propre expérience je dirai que le retrogaming est une passion tout simplement chez des personnes nostalgiques de caractère ou alors une curiosité développer grâce au wiiware et autre plateforme de téléchargement.

#72616 par Tekan
Skate écrit:
Tekan écrit:
2+2 ça fait 4!

J'espère t'avoir aidé un minimum!!

4?! on m'aurait donc menti :blink: ?

tu viens de révolutionner ma vision du monde, merci à toi =)

A ton service :laugh:

#72617 par gentux
Skate écrit:
old-time-gamer écrit:
kazeus écrit:
old-time-gamer écrit:
salut

@+

un exemple?!

@+

nan définitivement, j'ai beau te relire, je ne vois pas où tu veux en venir dans ton raisonnement =/
qui critiquent quoi? quand? comment? sur quelle planète? avec quel forum? où sont les perles? que viens faire cash ici et enfin combien font 2+2?
je m'y perds :huh: ...

T'as de la chance, moi j'ai rien compris.. :side:

#72621 par nintendojim2099
02 Avr 2012, 22:56
nintendojim2099 écrit:
je n'ai pas tout lu mais concernant ma propre expérience je dirai que le retrogaming est une passion tout simplement chez des personnes nostalgiques de caractère ou alors une curiosité développer grâce au wiiware et autre plateforme de téléchargement.

ça fait bizarre de se citer :laugh:

pour exemple: un peu comme certains passionné de la Nes et Super Nintendo qui découvrent les joies de l'Amiga ou l'Atari ST

fin de ma parenthèse dans le débât je lirai tout demain :P

#72638 par anonyme26
03 Avr 2012, 00:50
Old time gamer tu m'as fait rire quand tu as dis que certains prix pratiqué sur le forum sont dignes des cashs merci pour la tranche de rire.

Faut savoir que personne force personne à faire des bons prix sur le forum, certains choisissent de vendre au prix du marché je dirais, donc au prix sans concession, d'autres comme moi cherche juste à se débarrasser de choses en trop mais pour les céder à des gens qu'il "connais", pour faire plaisir à la communauté. Chacun est libre de fixé ses prix sur le forum et de toute façon si les gens veulent vendre sur le fofo ils mettent rapidement à jour leurs prix car on nous l'a fait pas à nous ^^ sauf quand on est vraiment pressé pour choper un truc.

Bref fin de parenthèse

Le retro est une mode passagère qui va se tasser je pense avec l'explosion des prix, en gros les gens y viennent car il y a des thunes à se faire (bah oui faut pas rêver c'est un peu le secteur porteur qui débarque, tu as du vieux jeux tu cherche à te faire de la thune en cette période de crise) mais ça deviens un loisirs de collection et qui donc commence à couter cher. Du coup je pense que ç a va vite se tasser pour se stabiliser, là c'est le grand boom ça part dans tout les sens mais ça finira par passé et seul les vrais passionnés et connaisseurs resteront, des gens comme Jim, Link, Aivon, Ivankaiser pour ne citer que eux, des encyclopédies des mecs qui au déla de la collection en savent un paquet et aime ça. D'autres peut être des gens comme moi, sont dans une période qui va durer peut être un an ou deux et passeront à autres choses. Pour ma part je ne compte pas passer 10 as de ma vie à chercher des jeux retro, je me fais une collection avec des objectifs raisonnables et m'arrêterais surement une fois atteint... ou pas :)