Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !

#71287 par tony
25 Mar 2012, 21:47
Le lot pour 8 euro ;-) mais après si quelqu un intéressé pour échange , à voir

#71288 par tony
25 Mar 2012, 21:47
Le lot pour 8 euro ;-) mais après si quelqu un intéressé pour échange , à voir

#71294 par Mik3
25 Mar 2012, 22:03
Oh purée la GX4000, tu me tues là ^^
Elle a l'air nickel de chez nickel

#71295 par Jybé
25 Mar 2012, 22:04
mikymax écrit:
bien joué a tous... cela prouve qu'il reste encore du retro
chez les particuliers et que tout ne se vends pas
que sur le net :)
moi je fais a chaque fois une photo pour le mois
c moins galère!!!!
c celle du mois de mars avec en tout 8 vide grenier
dommage dans la boite de la nes surprise c'etait une 64...degouté
nes a 15euros
amstrad a 15euros superbe etat pour un echange
les 64 entre 4 et 10 euros
les snes 15euros
les jeux sega et nes a 20euros le lot
ps2 +jeux a 5 euros
gb a 5euros
boite gc vide
Image

Image

Quand j'ai vu tes photos, je me suis dit :"Putain en 1 WE !" et après j'ai lu ... M'enfin, même en 1 mois c'est quand même bcp !

#71297 par mikymax
25 Mar 2012, 22:10
des fois ca m'arrive en 1 week end mais ca devient rare
on trouve de moins en moins quand meme :(

#71298 par Tekan
25 Mar 2012, 22:11
Moi je suis à la fois content et pas du tout!!

Voila d'abord pourquoi je suis content:

Image

Image

Image

Avec Mario smash football sur GC en loose que j'ai oublié de mettre, et je n'ai pas le jeu dans la boite de super mario 3 GBA

Le tout : 21.50€

A savoir que je suis retourné voir le mec des jeux N64/MD/GB qui ne voulait pas négocier (2€ pièce non mais oh!) avec l'excuse de "sur Ebay c'est les mêmes prix!) et que je l'ai ai eu à environ 1.10€ pièce en fin de compte!

Ensuite, je suis pas trop content!
Donc je vous raconte l'histoire de ma journée!! (je sais que vous aimez ça, râlez pas!)

Premier vide grenier: Puce informatique

Le départ commence bien, je vois un pokemon jaune en loose qui traine. "Combien?" "5€" Tant pis je pose "Je peut vous le faire a 2€" Non non, je me barre!
Le reste des puces... RIEN! saloperie de pro qui vendent que des jeux PS2 à 8€ piece! (comme si j'allais jouer à FIFA 08 quoi!)

Deuxième, vide grenier sympa, mais rien de spécial a part la BD Tortue Ninja et un vieil appareil photo (à 10e ultra complet!!)
Pour l'histoire, je vois un jeu nes en loose au loin, Mario Bros/Duck Hunt. Un vendeur un peu roots d'une quarantaine d'année "Combien monsieur?" "15€!" Gros yeux, je pose en gromelant qu'il se fout de la gueule des gens! "Oui mais c'est le premier mario aussi jeune homme" "Oui et alors? c'est un des plus tiré! je vous le prends même pas 1€!" je discute un peu avec lui, il comprend qu'il vend trop cher mais bon, je ne lui prend pas quand même! En repassant devant lui clope au bec, il me dit "Je te l'échange contre un peu de taga (un morceau de shit pour les néophytes) "Non merci!"

Le troisième vide grenier: HMMM que j'aime la France et ses campagnes!
On se perd un peu avec mon pote mais on finis par trouvé!
Résultat, VG sympa, mais juste un chargeur de GBA SP et 6 boite des protection DS

Après midi, 2 brocantes dans une région voisine!

La première, RIEN, NADA! VG d'une APE donc beaucoup de fringue et de jouets pour enfants.

Pas grave, encore une dernière!

On commence à tourner, je tombe sur mon fameux mec aux jeu de MD/N64/GB à 2€ pièce, que je renvoie pêter car il est à moitié C** et qui me dit "je les vends à 2€ pièces, ça se vend comme des petits pains!" "Ouais c'est ça!"

On continue le tour, et la, au détour d'un carton, une N64 au loin! J'en ai déjà une mais c'est bon a prendre, et surtout pour les jeux.
Je m'approche avec mon pote et ma chère et tendre(que l'on à récupérée à midi) et la, les yeux écarquillé, une manette de Dreamcast! Je fouille, et tombe sur 3 manettes, la console avec cable et 2 jeux. "Combien?" "50€ le carton" donc la N64 et la dreamcast! (en sachant qu'il y avait 2 jeux loose sur N64!) Mouais, trop cher. "Et que la dreamcast?" Elle appel son ami au téléphone, je lui en propose 20€, elle me dit 30€. "Bah gardez les! vous les ramènerez avec vous dans 10minutes!"

Je tombe ensuite sur la GameCube, avec 2 jeux, qui se transforment en 3 puisqu'il y en avait un dans la console! 5€ avec 2 manettes. Et 2€ en plus pour les 3 jeux GBA, avant de m'apercevoir en voiture que le mario 3 était pas dans la boite (J'en recherche un en loose d'ailleurs!) Mais j'ai toutes les notices des 3 jeux et une seule cale!

Ensuite, les deux manettes de PS1 (les miennes sont mortes!) pour 3e les deux.
Puis je retente le coup chez mon très cher vendeur de jeux (il ne faisait pas que ça, il avait juste une grande bache au sol) qui commençait à ranger!

Ma grande gueule de pote "Bah pour des petits pains, ils se sont pas vendu!" Regard en coin, je renégocie et part avec!

Bref, bonne journée bien sympa en plein soleil! Pile poil ce qu'il me fallait avant mon opération!!

#71299 par elbarto
25 Mar 2012, 22:16
Je suis jaloux de ton Parodius Tony...
:P

#71310 par maltos
25 Mar 2012, 22:59
clioman2 écrit:
De mon coté, 2 brocantes ce week end mais juste ca:

Image

F 15 sur Game boy en loose.
(Il viens du lot a 6 euros que Maltos a trouvé en fait...)

@ Maltos: merci de m'avoir filé un des jeux du lot Game Boy que tu a trouvé sur le dernier stand de la brocante, j'étais bredouille sinon... :laugh:

de rien ca ma fait plaisir
c'est toujours ca de moin pour les vautours :laugh: :laugh:
sinon n'oublie pas de me donner ton adresse mail pour que je t'envoi de ce que l'on avait discuté
;)

#71313 par tony
25 Mar 2012, 23:50
elbarto , pour la petite histoire DU PARIODUS , le gars qui le vendait n 'avait vraiement rien en jeu video mis à part un sim city 2000 sur meme support , coup de chance ;)

Jybé très bonne pioche tes supernes , sur le boncoin impossible à en trouver une non jaunie à moins de 50 euro ...

#71317 par Jybé
26 Mar 2012, 00:09
@Tony : dans ce cas, je te la fait à 49€ ... Tu es gagnant !
Je déconne, pour l'instant, je la garde ... J'ai des potes qui sont en train de se mettre au rétro !

#71320 par teriak
26 Mar 2012, 01:24
Les vides greniers dans ma régions sont plutôt vides en ce qui concerne les JV.

Mais bon, je ne désespère pas. Une bonne matinée finalement avec une dépense totale de 16€
Image

Il me manque le capot pour les piles donc si quelqu'un en a un en rab, je suis preneur.
Image
Image

#71321 par Jybé
26 Mar 2012, 01:32
teriak écrit:

Mais bon, je ne désespère pas. Une bonne matinée finalement avec une dépense totale de 16€
Image

Il me manque le capot pour les piles donc si quelqu'un en a un en rab, je suis preneur. Image Image

C'est pas si pauvre que ça ! Surtout pour 16€ !

#71322 par skyzofrene
26 Mar 2012, 07:24
Salut à tous, alors moi hier matin je me suis dit que pour devenir un bon retro-gamer il falait bien que je fasse au moins une brocante :laugh:
C'est pas facile pour moi parce que j'ai pas le permis ni de scooter et mon père se lève à 10H le dimanche matin alors il reste plus grand chose quand j'arrive.
M'enfin bon j'ai quand même trouvé ça pour 6€ :P

Image

Ils sont tous complets ;)

Bonne journée à tous!

#71335 par clioman2
26 Mar 2012, 10:11
teriak écrit:

C'est ironique? :laugh:
Surtout quand on voit ce que tu as trouvé pour 16euros... :woohoo:

#71344 par teriak
26 Mar 2012, 11:32
@Jybé et Clioman:
Et bien non ce n'est pas ironique. D'habitude, j'ai beau me pointer à 6h du mat pour passer avant les requins, je ne trouve pas grand chose.
Il est vrai que cette semaine c'était pas mal du tout. Cependant cela commençait assez mal...
Je me suis pointé à 6h30 du matin à un vide greniers à 50km de chez moi pour m'apercevoir qu'il s'agissait d'un VG organisé par une APE. Bref je suis obligé d'attendre (moi qui déteste me lever, je suis ravi!)
Je tombe tout d'abord sur une NES en loose. La console est aussi crade que jaunie... je demande le prix "- 40€ et c'est pas cher, on a regardé sur le bon coin! Et c'est une antiquité, ca vaut une fortune! on est bein gentil de la faire à ce prix là!" . Mais oui, bien sûr. Du coup je ne m'attarde pas. Je deale juste le lemmings et le Blue shadow pour 10€. J'embarque au passage le manuel.
A ce moment là je me dit que je les ai payé un peu cher.

Heureusement, 21 stands plus loin, je vois dépasser la boîte de la megadrive d'un sac...Sourire... Je demande le prix ...
"le jeu vidéo...ben j'sais pas...3€... ça vous va?". Euh... comment dois je réagir... Ai - je l'air dans le besoin à ce point ? :-) . BEN OUI JE PRENDS à 3€ !!!

Aller pour terminer, la game boy color. Le gars me dit
"-je vous préviens , je ne la lâche pas à moins de 5€".
"- Ok, vous avez raison.Je vous en donne 3€"
" - Ah ben d'accord... attendez je vous donne la housse qui va avec"

Ah!!! un bon début de saison!