Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#70974 par yam100907
23 Mar 2012, 21:13
Bonsoir à tous,
j'ai parcouru sur le net quelques heures à la recherche d'une ocnsole portable style Ds mais qui ne fase que de l'émulation (ou au moins majoritairement). Cela me permettrait de jouer à des jeux style neo geo sans casser mon PEL que je n'ai même pas de toute façon ou la SEGA mégadrive!!

Voiçi, j'espère que vous pourrez me conseiller et surtout désolé si je ne poste pas dans le bon forum!!! :laugh:

#70979 par Kikosaurus
23 Mar 2012, 21:20
Avec un bon Custom Firmware et quelques émulateurs, tu peux transformer ta PSP en borne d'émulation. Tu pourras même jouer à tous les jeux de la ludothèque PS1.

#70984 par elbarto
23 Mar 2012, 21:36
La PSP est la meilleur console pour l'émulation, mieux que les Cannoo et autres...

#70986 par kazeus
23 Mar 2012, 21:39
mes compagnons t'ont conseillé l'éssentiel: la psp!!

#71003 par nicolabong
23 Mar 2012, 22:36
ça marche avec tous les modèles de psp ?

#71006 par yam100907
23 Mar 2012, 22:42
merci beaucoup les gars pour vos réponses!! c'est quand même pas de bol, moi j'ai la DSI, pas la PSP! Donc tout ce qui est canoo etc... vous me les déconseillez fortement?

#71009 par comptesuppr101
23 Mar 2012, 22:55
Acheter une PSP pour l'emulation...

#71010 par Mik3
23 Mar 2012, 22:56
nicolabong écrit:
ça marche avec tous les modèles de psp ?

Touts celles qui supportent un Custom Firmware ^^ j'ai lâché le truc depuis un moment mais psp fat, slim, psp3000 ok
Apres street et psp GO je ne sais pas ?
Sinon tu l’achètes direct en CF ^^

Une psp en loose tu en trouveras facilement dans les 50 euros.

#71020 par kazeus
23 Mar 2012, 23:33
la dernière fois que je m'en suis intéréssé la psp 3000 ne pouvait pas l'installer!

#71052 par nicolabong
24 Mar 2012, 11:26
D'acc' don PSP fat pour moins d'ambiguïté !

#71072 par Mik3
24 Mar 2012, 12:36
kazeus écrit:
la dernière fois que je m'en suis intéréssé la psp 3000 ne pouvait pas l'installer!

Ah, au temps (autant?) pour moi alors.

#71082 par Mister nutz
24 Mar 2012, 12:49
Mais mais mais ... qu'est ce que j'entend ici ? Il existe de bien meilleures consoles, conçues spécifiquement pour l'émulation (donc sans devoir bidouiller) et qui sont beaucoup moins chères.

Par exemple la Dingoo, capable de gérer des formats très divers dont le neo geo, Mame, NES, SNES, Mega drive, etc.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dingoo_A320

C'est une console "non officielle" fabriquée pour pas cher par une entreprise chinoise, elle gère de très nombreux formats de jeux, mais aussi des formats audio pour servir de baladeur, des films et vidéos, des ebooks, elle fait radio et dictaphone, j'en passe et des meilleures. Elle fonctionne sur batterie et tiens environ 7h en utilisation.
/!\ ATTENTION LA CONSOLE EST EN ANGLAIS ET LE CHARGEUR SECTEUR EST AU FORMAT US IL FAUT UN ADAPTATEUR /!\

Liens shops:

http://www.dealextreme.com/p/dingoo-a-3 ... i-sd-23032
61€

http://shop.ebay.fr/i.html?rt=nc&_sop=1 ... &cmd=Blend
premiers prix dans les 71€ (fdpin)

http://fr.aliexpress.com/product-fm/376 ... alers.html

Voila, j'espère que ça te sera utile et que ça pourra peut être en intéresser d'autres, pour ceux qui seraient intéressés par des solutions encore moins chères, parcourez des sites chinois, ils regorgent de copies de consoles (GBA, PSP, etc.) avec des centaines de jeux inclues ou conçues pour l'émulation mais la Dingoo m'a l'air d'être la solution la plus fiable.

#71104 par Eldaddict
24 Mar 2012, 15:34
au passage , la meilleur pour l emule c est la Vita .... elle fait tourné le neo geo aussi ....mais vu le prix ! il vaut mieux chopper un psp d okaz à 50€ et la bidouiller ^^

#71105 par yam100907
24 Mar 2012, 15:54
:laugh: je vois que mon topic fait la part belle aux avis divergeants!! du coup je suis un peu décontenancé, la psp pourquoi pas mais est-ce facile à "bidouiller" comme vous le dites?

#71106 par badtz
24 Mar 2012, 16:05
Pour avoir eu une PSP et avoir actuellement une Dingoo 320, il n'y a pas photo : la PSP est nettement mieux.

Pour le coté bidouille, il faut également bidouiller la Dingoo car les émulateurs de base sont vraiment pas terribles, il faut donc installer un dingux.

Ensuite, coté ergonomie, c'est pratique la dingoo est toute petite, elle est discrète et tient bien dans la poche. Mais c'est aussi son gros défaut pour moi : elle est vraiment trop petite, on se crispe dessus et les longues sessions de jeux sont inconfortables. En plus, la croix est moyenne et les boutons de la tranche quasi inutilisables (c'est pas le peine d'esperer faire un Street Fighter dessus correctement).

Enfin, la PSP est l'énorme avantage de proposer une très bonne ludothèque et en plusd'être compatible avec tous les jeux PS1.

Il me semble que maintenant toutes les versions de PSP sont flashables, même les PSP Go (à vérifier quand même). Et ça ne doit pas couter trop cher d'occaz avec la Vita qui est sortie.
Concernant l'installation de Dingux, je n'ai pas encore essayé mais je crois que ce n'est pas trop compliqué.

D'ailleurs, si quelqu'un veut échanger sa Go contre ma Dingoo, ca serait avec grand plaisir :D