Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#69007 par badtz
17 Mar 2012, 01:06
Entre cette affaire, le coup du Aero Fighters 3 à 30000 $ et la soit disant nouvelle console portable qui va sortir, SNK est à la fete en ce moment :D

En tous cas, c'est dommage pour tous les collectionneurs français de gros jeux AES, ils vont être très mal vus à l'étranger pendant un moment maintenant... Ca va être compliqué pour eux de revendre des jeux...

#69012 par groju
17 Mar 2012, 01:32
La Neo.Geo AES s'installe définitivement comme le centre névralgique du retrogaming en ce moment, avec la super nintendo, et cela sera certainement durable... B)

#69017 par PstyleZ
17 Mar 2012, 01:54
oué j'avais vu ça c'est moche, si ça s'avère vrai (parce que bon pour le moment c'est surtout du gros spectacle...) ça va peut être sonner la fin de TTF.

#69022 par rustyvince
17 Mar 2012, 09:25
Excusez moi les mecs, vous pourriez m'expliquer? Car je saisis pas la gravité du truc.

#69024 par link-tothepast
17 Mar 2012, 09:40
Il semblerait que Tokyo Toy Factory Neo Ayato vende de faux jeux Neo Geo depuis presque 10 ans sur les sites d'enchère.
Neo Ayato fait partie du paysage depuis un moment dans le milieu, donc si les faits s'avèrent être vrais, c'est très grave.

#69025 par rustyvince
17 Mar 2012, 10:05
link-tothepast écrit:
Il semblerait que Tokyo Toy Factory Neo Ayato vende de faux jeux Neo Geo depuis presque 10 ans sur les sites d'enchère.
Neo Ayato fait partie du paysage depuis un moment dans le milieu, donc si les faits s'avèrent être vrais, c'est très grave.

Effectivement! C'est abusé!

#69028 par LeNoise
17 Mar 2012, 10:22
Vu que j'ai pas mal bossé de nuit cette semaine, j'ai lut le topic de A a Z et effectivement sa craint si sa s'avere vrai ...
On parle pas de jeux a 100 euros mais de slug a 1000 euros ....

#69042 par ivankaiser
17 Mar 2012, 12:16
C'est vrai. J'ai croisé Fatir hier et c'est 100% vrai.
Il y a d'autre gens dans l'histoire et ils veulent savoir qui c'est... Sinon neo ayato et tokyo toy factory vont prendre pour tous le monde et ça c'est pas cool non plus.

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il ne demande pas l'aide de SNK pour porter plainte ???

#69055 par comptesuppr101
17 Mar 2012, 12:57
Les accusés n'ont pas l'air de se défendre en plus, non?

#69063 par link-tothepast
17 Mar 2012, 13:17
Jeune Nègre Solitaire écrit:
Les accusés n'ont pas l'air de se défendre en plus, non?

Si, faut lire le sujet (les 30 pages) sur le premier post de groju.

ivankaiser écrit:
C'est vrai. J'ai croisé Fatir hier et c'est 100% vrai.
Il y a d'autre gens dans l'histoire et ils veulent savoir qui c'est... Sinon neo ayato et tokyo toy factory vont prendre pour tous le monde et ça c'est pas cool non plus.

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il ne demande pas l'aide de SNK pour porter plainte ???

Si le contenu des mails dévoilés est authentique, c'est bien fait qu'ils prennent pour tout le monde !
Je ne pense pas que SNK voudrait être mêlé à ça. Et pour porter plainte il faut un motif.
Diffamation ? ("l'attaque du pauvre" comme très justement dit sur le sujet NGF), il n'y a pas si c'est vrai.
Et vu les sommes engagées... vaut mieux pas pour eux que ça aille en justice.

#69142 par LeNoise
17 Mar 2012, 20:23
LeNoise écrit:
Vu que j'ai pas mal bossé de nuit cette semaine, j'ai lut le topic de A a Z et effectivement sa craint si sa s'avere vrai ...
On parle pas de jeux a 100 euros mais de slug a 1000 euros ....

Plutot 2800 euros ...

Tain dieu que sa me ferait rire que les Aero 3 US ne soit que des fakes ....

#69171 par Skate
17 Mar 2012, 22:54
TTF n'a fait de fakes que de neo geo? ou aussi d'autres jeux (je pense notamment à la SNES/SFC, ayant pris des jeux chez eux pour cette dernière)?

#69184 par AnimusInside
17 Mar 2012, 23:55
Aucune utilité de faire du fake SNES/SFC, pas assez rentable vu l'investissement nécessaire (faut imprimer en offset, tu le fais pas si ta marge finale est de moins de 10000€ (dix mille oui oui) sur le produit final.

Sachant que niveau SFC, seule une poignée de titres dépasse les 500€, le jeu n'en vaut pas la chandelle. (c'est clairement inutile de lancer une offset pour un jeu à 150€ sauf si tu comptes en pondre environ 2000 exemplaires...)

#69185 par Skate
18 Mar 2012, 00:03
AnimusInside écrit:
Aucune utilité de faire du fake SNES/SFC, pas assez rentable vu l'investissement nécessaire (faut imprimer en offset, tu le fais pas si ta marge finale est de moins de 10000€ (dix mille oui oui) sur le produit final.

Sachant que niveau SFC, seule une poignée de titres dépasse les 500€, le jeu n'en vaut pas la chandelle. (c'est clairement inutile de lancer une offset pour un jeu à 150€ sauf si tu comptes en pondre environ 2000 exemplaires...)

c'est vrai que vu sous cet angle...

merci des précisions :)