Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#68723 par kazeus
15 Mar 2012, 12:12
pareil dans les rpg non mais dans les mmo oui :woohoo:

#68836 par arngrim
15 Mar 2012, 21:43
atomickid écrit:
Kikosaurus écrit:
Une purge infâme nommée Tigror couplée à la brillante idée de ne pouvoir transporter que quatre exemplaires du même objet alors que la limite de tous les RPG japonais est de 99 a pour résultat un combat de boss stupide et frustrant, où le talent et l'utilisation intelligente des mécaniques de jeu n'a aucune place et où seul le temps passé à farmer comme le dernier des imbéciles a son importance.

Ah il est beau, le mythe de Secret of Mana.

C'est surrement trop simplifié pour te plaire, tu m'a l'air d'aimer les rpg très profonds dans leur gameplay, en effet dans ce cas, Secret of mana n'en fait pas parti, il est ultra simplifié (le coup des 4objets maximum, du moins des 4 exemplaires maximum, ça m'a étonné aussi par contre)
Je l'ai apprecié pour sa simplicité, pas de prise de tête, et puis beaucoup aussi pour ses graphismes et ses musiques, je dois avouer que le gameplay à des faiblesses, les joueurs controlés par l'ordinateur se bloquant souvent dans les coins, n'attaquant pas ou se jettant directement dans la gueule du loup... C'est un jeu à faire avec des amis, perso j'en avais fait une partie avec mon ex, et on c'étaient bien marrés, ça prennait beaucoup d'importance.

Perso je connais peu de RPG qui se jouent à 2 voir 3.

Il faut le replacer dans le contexte d'origine et vous comprendrez la puissance du scenario, de la maniabilité, des musiques...
Bref le meilleur action RPG de l'époque.
Perso ton petit boss de pacotille et les objets en 4 exemplaires ne me gêne pas (vue que j'en utilise peu) car le jeu se termine en un week end max (bon d'accord je connais le jeu par coeur et je l'ai déjà terminé au moins 30 fois :p )

#68875 par kazeus
16 Mar 2012, 09:14
arngrim écrit:

je pensais que c'était chrono trigger le meilleur?

#68880 par Skate
16 Mar 2012, 09:33
kazeus écrit:
arngrim écrit:

je pensais que c'était chrono trigger le meilleur?

[strike]action [/strike]RPG

mieux ;)

#68918 par atomickid
16 Mar 2012, 13:32
Sinon moi en ce moment je suis sur Medievil 2 (que de souvenirs de quand j'étais minot, et que je n'avais que la démo) j'y ai joué sur une démo des centaines de fois, puis je l'avais loué un jour, tentant désésperément de le copier sur mon pc, mais à l'époque je n'étais pas doué en informatique XD.
Je suis aussi en train de me faire Zelda the minish cap, que j'avais sur GBA, et que je n'ai jamais finis, je me rends compte que j'ai raté quelque chose, car je le kiffe de bout en bout, bien qu'il soit incroyablement simple, il est beau, les musiques sont superbes, il y'a énormément de clins d'oeil à d'autres zelda, et le gameplay est au poil.... comme quoi, Capcom sur un zelda, c'était d'enfer!

#68938 par shinkazama
16 Mar 2012, 16:13
Fini ce matin le jeu Tale Spin sur NES.

Un petit shoot'em up (limite Cute'em up) plutôt rigolo et assez simple à finir.

Je le conseil à tous ceux qui aiment jouer à des jeux simples, pas prise de tête et bien conçus.

Image Image

#68954 par Masterlord
16 Mar 2012, 19:01
ledenezvert écrit:
atomickid écrit:
comme quoi, Capcom sur un zelda, c'était d'enfer!

Polop !!

Il me semblait que Capcom n'avait travaillé que sur les épisodes Oracles... :dry:

Il ont bien fait The Minish Cap. :)

Capcom. B)

#68955 par Kikosaurus
16 Mar 2012, 19:09
Masterlord écrit:
Capcom. B)

Okami tiré à seulement 10 000 exemplaires en France.
La fermeture de Clover Studios.
Okamiden et Ace Attorney 5 non traduits sous des prétextes éminemment fallacieux.
La sauvegarde unique de Resident Evil Mercenaries.
Street Fighter IV et ses quinze éditions "Super Ultra Championship Galactic Premium Limited Final Edition"

Capcom. B)

#68957 par Masterlord
16 Mar 2012, 19:19
Capcom avant les années 2000. B)

Mais je les aime toujours. :)

Et puis il ont fait pas mal de trucs bien depuis quand même. :huh:

#68979 par anonyme26
16 Mar 2012, 22:25
Je plussoie kiko la dernière en date c'est le dlc de street vs tekken elle est pas mal ^^

#68985 par Platy
16 Mar 2012, 22:45
Suite à une mise à jour je me suis remis à dwarf fortress, un jeu amateur gratuit de gestion de forteresse particulièrement complexe et riches, avec une touche de minecraft.

Je le considère sans exagération comme le meilleur jeu de gestion que je connais.
Même si je galère un peu sur le système de d'escadron.

#68991 par Masterlord
16 Mar 2012, 23:50
Putain je rage mon super long post effacé a cause d'une fausse manip et le "Précédent" ne donne rien. :(
Bon en gros :

M'en fous j'aime Capcom aveuglément. :p

Kikosaurus écrit :
Okami tiré à seulement 10 000 exemplaires en France.
La fermeture de Clover Studios.

En même vu temps vu que le jeu bidait un peu partout ils n'allaient pas prendre le risque de le tirer a XXX mille exemplaires pour qu'au final le jeu ne se vende pas. :dry:
D'ailleurs tout le monde se plaint de cela et veut y jouer mais je ne suis même pas sûr que la réédition Wii se vende bien (en même temps cette version est injouable à cause de la détection de la Wiimote, j'ai pas terminé le jeu à cause de ça). :dry:
Ce studio a malheureusement fermé à cause du bide de ces créations (Okami, God Hand...).

Pour ce coup là ce n'est pas Capcom que j'incriminerai mais plutôt les joueurs/(non)acheteurs. ;)

Kikosaurus écrit :
Okamiden et Ace Attorney 5 non traduits sous des prétextes éminemment fallacieux.
La sauvegarde unique de Resident Evil Mercenaries.

Complètement d'accord, c'est honteux. :)

Kikosaurus écrit :
Street Fighter IV et ses quinze éditions "Super Ultra Championship Galactic Premium Limited Final Edition"

Ça c'est pas nouveau, c'est le cas depuis le deux. ;)

Tu aurais pu citer aussi "le massacre de la licence Resident Evil, qui depuis le quatre est une merde infâme dont l'épisode cinq incarnant le summum de la nullité, tuant définitivement la série, propose un DLC qui était déja sur le disque" vu le nombre de fois qu'on lit ceci sur la toile. Pourtant cet épisode est tellement médiocre qu'il est le Resident Evil le plus vendu de la série. Tout ça pour dire que tant qu'il y aura des gens pour acheter, il ne vont pas se gêner de vendre leurs "Ultimate Arcade Edition" et autres. ;)

Perso, leur politique du recyclage et compagnie je m'en lustre l'asperge, tant que leur jeux sont bons (ce que est le cas pour la majorité de leurs titres) je me contrefous de ces polémiques, il faut juste réfléchir un peu avant d'acheter, savoir trier en quelques sortes (Recyclage ~> trier putain je pète la forme. B) ). ;)

Arf, je sens le Fanboy frustré à dix kilomètres. :laugh:

http://www.youtube.com/watch?v=KMGEluKOFKk

#69002 par LeNoise
17 Mar 2012, 00:30
Capcom a fait Street figther alpha 2 et 3 et apres ils sont mort :laugh:

#69100 par Kikosaurus
17 Mar 2012, 15:57
Et allez, on continue dans le délire Secret of Mana...

Dans le Palais Souterrain, on s'aperçoit bien vite que les magies sont quasiment inutiles puisque les ennemis sont particulièrement amusants et coincent le groupe dans un coin sans que l'on puisse rien faire ! Il suffit alors de se laisser mourir à petit feu puisque le rythme est tel qu'on ne peut plus utiliser aucun bouton. Magique.

Je ne me forcerai pas à aller au bout du jeu si ça reste une telle purge et que l'on doit tout le long farmer comme un abruti pour s'en sortir.