Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#67502 par ledenezvert
08 Mar 2012, 02:01
Masterlord écrit:
ledenezvert écrit:
Et encore plein de clins d'oeil au 1er Castlevania sur NES, ils sont forts chez Konami quand même^^

C'est normal, Super Castlevania IV est le Remake du premier sur NES. :)
Un des meilleurs Castlevania si ce n'est le meilleur. :)
Mais c'est clair qu'il manque de difficulté. :dry:

Polop !!

"Remake" oui et non. Oui, car comme bon nombre d'autres hits SNES de l'époque, il s'agit de la version "super" d'un jeu NES, sorte de version aboutie où les développeurs ont enfin pu se lâcher sans être trop limité techniquement. Non, car il s'agit malgré tout d'un nouveau jeu à part entière (le IV en l'occurence), il y a quand même énormément de différences ;) !! Bref, Nintendo a joué sur cette ambivalence à l'époque pour vendre ;) Il y aurait de quoi en faire un topic tiens...

D'accord avec toi pour dire que c'est l'un des meilleurs Castlevania sinon le meilleur mais je ne regrette en aucun cas sa difficulté ; au moins ici on peut le finir à la loyale sans trop de souci : je ne suis jamais parvenu à vaincre la Mort dans le 1er malgré de trop nombreuses tentatives (toujours elle qui pose problème bizarrement :lol: ), et je n'ai pas beaucoup persévéré dans le III je dois dire (la difficulté du II étant assez risible, je ne m'étalerai pas dessus mais franchement Dracula méritait mieux que ça :dry: ). Tout ça pour dire que je ne suis pas fan des jeux über hardcore (je pense que vous commencez à le comprendre si vous me lisez :laugh: ), il faut un juste milieu ou au moins la possibilité de choisir la difficulté sans que ça affecte le dénouement du jeu, sinon il y a toujours des joueurs lésés dans l'affaire :blush:

#67506 par Kikosaurus
08 Mar 2012, 07:46
Skate écrit:
bon pour moi, encore un peu de 1080° ce soir. une petite descente de temps en temps ça défoule bien ^^.
je viens d'exploser trois fois de suite mon record sur Deadly Falls avec Dion Blaster pour arriver à 1'10'' et je ne sais plus combien de centièmes, parcours quasi parfait, sans aucun dégât, juste deux "pertes d'équilibre" qui m'ont ralenti (dont une juste sur la ligne d'arrivée u_u ...)

Testé il y a deux semaines.

Skate écrit:
ah et j'ai commencer Parodius aussi. bien marrant comme jeu, surtout l'aigle et la danseuse de cabaret ^^.

Testé la semaine dernière.

Je me sens trop puissant, j'ai l'impression d'influencer votre parcours vidéoludique, de donner les circonvolutions les plus tortueuses à vos loisirs quotidiens. Je suis fier de moi.

#67507 par Skate
08 Mar 2012, 08:07
Kikosaurus écrit:
Skate écrit:
bon pour moi, encore un peu de 1080° ce soir. une petite descente de temps en temps ça défoule bien ^^.
je viens d'exploser trois fois de suite mon record sur Deadly Falls avec Dion Blaster pour arriver à 1'10'' et je ne sais plus combien de centièmes, parcours quasi parfait, sans aucun dégât, juste deux "pertes d'équilibre" qui m'ont ralenti (dont une juste sur la ligne d'arrivée u_u ...)

Testé il y a deux semaines.

Skate écrit:
ah et j'ai commencer Parodius aussi. bien marrant comme jeu, surtout l'aigle et la danseuse de cabaret ^^.

Testé la semaine dernière.

Je me sens trop puissant, j'ai l'impression d'influencer votre parcours vidéoludique, de donner les circonvolutions les plus tortueuses à vos loisirs quotidiens. Je suis fier de moi.

parodius et earthbound, j'avoue, clairement ;) 1080° par contre, j'ai pas attendu ton test pour m'y mettre, j'y ai passé des heures étant gamin et ça fait maintenant bien 3 ans que je me suis remis dessus après l'avoir retrouvé en loose dans un cash xD.

et sinon c'est aussi ça le but d'un test de JV, de donner à tes lecteurs l'envie de jouer à un jeu ^^.

#67636 par ledenezvert
08 Mar 2012, 23:42
Polop !!

Aujourd'hui encore, un jeu auquel je n'avais pas joué depuis des lustres : The Legend of Zelda : A Link To The Past. Je m'étais lancé un "petit" défi pour la peine : finir le jeu d'une traite en ramassant le + de quarts de coeur possible mais surtout sans sauvegarder une seule fois ni faire de Game Over :dry:

C'est chose faite :whistle:

Image

Image

(désolé on voit pas grand chose, c'est dur de photographier une cathodique :cry: en tout cas les chiffres ne sont que des 0 ;) )

#67637 par groju
09 Mar 2012, 00:18
Respect! :)

#67642 par Kikosaurus
09 Mar 2012, 07:48
En fait, ledenezvert fait croire que c'est un professeur d'anglais mature, sérieux et respectable, mais à la lecture de ses dernières publications sur ce topic, je ne peux m'empêcher de penser que c'est surtout un hardcore gamer qui reste sur son écran des journées entières :P

Je plaisante bien sûr, chapeau à toi. Faudra que je m'y remette à ALTTP, la dernière fois que j'y ai joué j'avais vraiment pas accroché...

#67643 par groju
09 Mar 2012, 09:43
Kikosaurus écrit:
Faudra que je m'y remette à ALTTP, la dernière fois que j'y ai joué j'avais vraiment pas accroché...

:ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :huh: :blink: :dry:

#67653 par Skate
09 Mar 2012, 10:39
AnimusInside écrit:
C'est parce qu'il avait pas trouvé le grappin, rien de grave ;)

:laugh:

#67654 par elbarto
09 Mar 2012, 10:42
En ce moment je joue à Towers N Trolls sur iPad, c'est un tower defence assez sympa mais assez dur... Le tactile se prête bien à ce genre de jeux'

#67670 par petor
09 Mar 2012, 13:35
Fini Warhammer 40000 sur Xbox360, il aura fait à tout péter 10h mais bon, plaisir perso de ma jeunesse. Je débloque quelques succés et après retour sur Wii pour The Last Story^^

#67720 par Kikosaurus
09 Mar 2012, 18:27
groju écrit:
Kikosaurus écrit:
Faudra que je m'y remette à ALTTP, la dernière fois que j'y ai joué j'avais vraiment pas accroché...

:ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :huh: :blink: :dry:

Oui enfin bon, les réactions de fanboys qui pleurent toutes les larmes de leur corps dès qu'on soulève qu'on a moyennement apprécié ALTTP, j'en ai suffisamment entendu hein... :dry:

#67728 par kazeus
09 Mar 2012, 19:14
bah tu sais je n'apprécie que moyennement les zelda pour ma part!

#67738 par Godot
09 Mar 2012, 20:04
3 jeux prévus pour ce soir :

- streets of rage 2 - MD
- Halo 2 XBOX
- Crisis Core : Final Fantasy 7 - PSP

Avec une bonne tasse de thé , of course :lol:

sinon un jeu fini : Burnout revenge - XBOX

#67747 par Masterlord
09 Mar 2012, 20:49
Mega Man IV terminé. :)
[strike]Petite pause Mega Man, place à [strike]Bionic Commando[/strike][/strike] Hum, le bras bionique usant mes nerf, place à Mega Man V pour ma part. :)