Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.

#66781 par MIKAEL
04 Mar 2012, 02:41
Je ne pense pas qu'il y ai déjà un topic sur le sujet
Si oui j'espère que vous serez pas trop dur avec moi ;)

Pour vous quelle est la meilleur adaptation de jeux vidéo au cinéma ou celle qui vous a bien marqué.

Moi personnellement je me souviens avoir aimé Mario Bros.
Je sais le film était nul et n'a pas eu de bonne critiques malgré toutes les stars (Bob Hoskins, John Leguizamo et Dennis Hopper)

Voilà, j'attends de voir vos réponse ;)

#66802 par Masterlord
04 Mar 2012, 11:48
De toutes celles que j'ai regardé, c'est à dire six (Tomb Raider I et II, Resident Evil, Resident Evil : Apocaslip, Resident Evil : Degénération et Silent Hill), c'est Slient Hill que j'ai le plus aimé. :)
Même si c'est loin d'être le film du siècle mais bon comparé aux autres. :dry:

#66806 par Mik3
04 Mar 2012, 11:58
+1
Silent hill est la plus "fidèle" mais surtout un bon film du genre.

Mario bros je n'ai que le souvenir d'enfance mais je crois quand même que c’était quand même un bon nanar lol avec ses koopa géant :silly:

N'oubliez pas aussi Mortal Kombat qui même si il est nul (avec sa musique des crystal method), reste la meilleur adaptation de ce massacreur de Paul Anderson (Resident evil, AVP) :laugh:
D'ailleurs son meilleur film, Event horizon, a dû bien inspirer les dev de Dead space.

[video width=300 height=200]http://www.youtube.com/watch?v=60P1VyoHwIU[/video]

#66809 par ycar25
04 Mar 2012, 12:01
prince of persia , pas mal , bonne surprise.
enfin y a de la thune chez disney .

#66817 par Skate
04 Mar 2012, 12:30
Silent Hill est clairement la meilleure adaptation cinématographique d'un JV à mon avis. ah, si, il y a aussi le dessin animé Dead Space Downfall qui est pas mal (les doublages sur celui que j'ai vu par contre sont à chier).

RE n'a pratiquement rien à voir avec les jeux et manque cruellement de charisme, Tomb raider ne m'as pas convaincu et Prince of Persia m'a fait bondir d'indignation quant aux libertés prises par rapport aux jeux.

#66841 par petor
04 Mar 2012, 14:28
J'ai vu quelques films adaptés faisant plus office de nanar du cinéma

Street Fighter, juste risible avec JCVD
Double Dragon juste attirant pour Alyssa Milano, et encore
Alone in the Dark.... Je me suis endormi
En Resident Evil seul le 2 je crois (avec le nemesis et Jill) m'ont plus car assez "fidèle" aux jeux et le Revelation m'a endormi
Mortal Kombat, tout le monde se souvient plus des zics que des films je pense :laugh:
Dead or Alive... Hum hum
Onechan Chambara 1 et 2 qui sont peut être ici les adaptations les plus réussit que j'ai vu d'un jeu vidéos
Final Fantasy était beau mais ne pouvait pas se résumer en 1h30.
Mario Bros c'est tellement loin que je ne m'en souviens plus

Et je dois en oublier certains

#66900 par atomickid
04 Mar 2012, 21:26
Je dirais Silent hill, je l'avais vu avant de connaitre le jeu video j'avais aimé, et depuis que j'ai fais le 1 et le 2, je l'apprecie encore plus pour son extreme fidelité, un exemple que devrait prendre les realisateurs d'adaptations de jeux video, style celui des resident.... qui a faillit avoir la licence Castlevania entre les mains...

Rien que d'y penser ça me fous des frissons d'horreur dans le dos d'imaginer le carnage que ça aurait été.

#66905 par Mik3
04 Mar 2012, 21:39
Il y a aussi eu de mémoire

DOOM
Far cry :laugh:
Hitman
Tekken

#66906 par elbarto
04 Mar 2012, 21:49
Hitman est vraiment pas terrible,

perso quand j'étais gosse, j'adorais Street fighter, je l'ai vu des dizaines de fois... En fait j'adorais ce concept d'avoir un film sur un jeux vidéos (pas très courant à l'époque)
Après les resident evil (surtout le 1) sont des bons films dans leur genre même s'il n'y pas trop de liens avec le jeux...
Mario est un bon nanar, tout bon retrogamer doit l'avoir vu au moins une fois :)
Pour Prince of Persia, dès que j'au vu que c'était Jake Gyllenhaal l'acteur principal, j'ai bien rigolé :) après j'ai vu e film et j'ai encore plus rigolé... ce mec est pas fait pour jouer ce genre de rôle (j'aime bien cet acteur mais pas là...)
Dead or Alive est aussi une belle connerie, à regarder pour les filles...

#66952 par kazeus
05 Mar 2012, 11:06
vous avez oublié "king of fighter" sortis l'année dernière il me semble et ,comme beaucoup d'adaptation de jeux de combat en film", est un nanar également :S