Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#66480 par Kikosaurus
02 Mar 2012, 19:03
Ma dernière contribution à ce topic remontant quand même à août dernier, je vais rajouter quelques boss.

Image

The Finalhazard (Sonic Adventure 2)

Ultime boss de Sonic Adventure 2 sur Dreamcast, par ailleurs mon jeu préféré de la saga. Si le combat est plutôt facile (avec de l'entraînement, on peut le finir en à peine une minute et demie), le cadre (le cosmos infini), le fait de pouvoir contrôler alternativement Super Sonic et Super Shadow, la pression liée aux anneaux qui diminuent inexorablement, et surtout la musique épique (Live & Learn) rendent ce combat inoubliable.

Image

Mother Brain (Super Metroid)

Tous les joueurs 16 bits le connaissent, il s'agit du boss final de Super Metroid. Si le combat est ridiculement facile, rien ne saurait faire oublier le thème musical angoissant au possible qui accompagne ce combat, les râles bestiaux du boss, le sacrifice émouvant du Super Métroïde alors que Samus est sur le point de mourir, ou encore la fuite éperdue de Zébes qui suit le combat. Du grand art.

Image

The Great Mighty Poo (Conker's Bad Fur Day)

Conker's Bad Fur Day est un jeu reconnu pour son humour bas de plafond et outrageusement délirant. Ce boss en est probablement la meilleur preuve, puisqu'il s'agit ni plus ni moins d'un gigantesque tas de bouse ténor d'opéra ! La méthode pour le vaincre (lui jeter des rouleaux de papier toilette dans la bouche alors qu'il fait des vocalises) et ses interventions musicales tout au long du combat ont contribué au mythe du Great Mighty Poo, qui reste pour beaucoup de joueurs le boss le plus inspiré de Conker's Bad Fur Day.

#66491 par Joluz
02 Mar 2012, 19:40
Pour FinalHazard , ça reste pour moi LE boss des Sonic en 3D... et puis Live and Learn quoi :woohoo:

#66531 par Tukse
03 Mar 2012, 00:00
LE boss qui m'a marqué, c'est je crois mon tout premier, Bowser dans Mario 64, pas bien difficile mais c'est l'un des rares boss que je me souviens exactement comment je l'ai exterminé. En plus je crois bien que c'est le premier jeux que j'ai vraiment finis au max

#66589 par Mik3
03 Mar 2012, 12:36
Je rejoins Sunshine sur le Virus G de RE2 :ohmy:
Chacun de ces apparitions donne lieu à une évolution qu'on appréhende (car de plus en plus coriace le bougre) mais qu'on attend avec excitation.

Image

Et celui ci, inutile de le présenter. La première fois que j'affrontais un boss dans un jeuvideo

Image

#66597 par LeNoise
03 Mar 2012, 13:51
UN partern Bidon que j'ai mis 3 heures a comprendres ...
Image

#66601 par RetroGamer094
03 Mar 2012, 14:12
Image
J'étais très jeune à l'époque moi ! ( Bande de vieux ) :laugh:

#66667 par Mik3
03 Mar 2012, 18:49
Le genre de boss dont il faut connaitre le script par coeur sous peine de mourir (meme si son torse est dur à atteindre). Tout comme sonic metal juste avant

#66947 par ivankaiser
05 Mar 2012, 10:27
Le boss qui m'a le plus impressionné de tous les bosss que j'ai affronté c'est le terminator géant de contra spirit.

Image

C'était juste énormissime et avec le recul complétement nanardeux, mais j'en redemande des sensations fortes comme celle-là...

#66957 par shinkazama
05 Mar 2012, 11:50
Le boss qui m'a le plus marqué, il me semble que c'est Gohma! Le premier boss d'Ocarina Of Time sur N64.
Je le trouve super classe! B) Il me foutait la trouille quand j'étais môme (encore un peu aujourd'hui ^^) Pourtant il est facile à battre, mais il me met la pression :lol:
Image

#66971 par PstyleZ
05 Mar 2012, 12:38
ivankaiser écrit:
Le boss qui m'a le plus impressionné de tous les bosss que j'ai affronté c'est le terminator géant de contra spirit.

Image

C'était juste énormissime et avec le recul complétement nanardeux, mais j'en redemande des sensations fortes comme celle-là...

yes monumental ce boss la première fois que je l'ai vu je sautais partout le lendemain il fallait que je le montre a tous mes potes qui hallucinaient !
#93753 par metlen007
15 Juil 2012, 12:33
Moi, il a plein de boss qui mon marquer. Mais celui qu'il ma plus marquer. Cest dans double dragon 2 les 2 ninja mauve. Je sais c'est con. C'est peut etre le seul jeu avec lequelle j'ai jouer avec mon pere. Et c'etais chaque fois la qu'on arrivais. Je sais pas mais ce boss la j'ai pense toujours quon je pense au jeu retro
#94158 par Mr.Pixel
17 Juil 2012, 10:30
Le boss final du premier Streets of Rage ! Si mes souvenirs sont bons quand on le battait il nous proposait de prendre sa place et du coup les 2 joueurs devaient se battre !
#94352 par Guryushika
18 Juil 2012, 05:10
Dans le désordre:

L'hydre dans God of War 1: dès la sortie du jeu tout le monde savait que ça serait une tuerie, mais entre s'en douter et le vivre pleinement contre le 1er boss... L'effet de flou créé lorsqu'il hurle de rage m'a mis sur le cul.

Image

Gaius dans Shadow of the Colossus: la photo parle d'elle-même, Grandiose (oui, avec majuscule svp).

Image

Evil the Cat dans Earthworm Jim (MD): ce n'est pas le combat contre le boss en lui-même, mais le niveau tout entier où cette saloperie de chat danse au loin dans le décor sur cette musique d'ascenseur, complètement absurde. Tout ce que j'aime en fait.

Image
http://www.youtube.com/watch?v=EyhPTEB3hB4

Gaia dans FFIX: je n'avais pas le niveau pour l'affronter mais je l'ai tout de même eu, après 50 tentatives... environ. J'ai presque fait preuve d'incontinence lorsque je lui ai porté le coup final.

Image

Le boss du 1er stage du niveau Death Egg Zone (le dernier du jeu) dans Sonic & Knuckles: j'avais 12 ans, 1 vie, pas d'anneau et il me restait 9 sec au chrono... j'ai foncé dedans à la barbare, et je l'ai eu... !!?

Image

Z-Gradt dans Virtual On (Saturn): vraiment un de mes jeux préférés toutes consoles confondues, extrêmement jouissif, affrontement qui l'est tout autant.

Image

Melchiah dans Soul Reaver: l'apparence monstrueuse de ce boss m'est restée en mémoire dans le sens où je ne m'attendais pas du tout à devoir affronter une saloperie pareille (avec des humains encore vivants, hurlant de douleur, prisonniers sous son épiderme).

Image

Uriko dans Bloody Roar 1 (le meilleur de la série): élégante jeune femme au début, un peu moins lors de sa transformation...

Image

The Fury dans MGS3: c'est la personnalité du personnage qui m'a marqué, un mélange de rage et de tristesse justement dosé.

Image

Re:

#94907 par ivankaiser
19 Juil 2012, 16:50
Shadow of the colossus c'est une turie atomique.

PstyleZ a écrit:ivankaiser écrit:

Image

yes monumental ce boss la première fois que je l'ai vu je sautais partout le lendemain il fallait que je le montre a tous mes potes qui hallucinaient !

Je jouais avec un pote et des fois avec ma soeur ! On a juste halluciné et là la musique pour les bosss prend tous son sens !

C'est un must ce jeu je vous dit !!!!