Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#65106 par Kikosaurus
22 Fév 2012, 16:22
Skate écrit:
Kikosaurus écrit:
Nouveau PC, nouvelles capacités ! J'ai repris Super Meat Boy, et Alléluia ! Gloria ! Hosanna ! Plus aucun problème de vitesse, de lag, ou de glitches. Je me relance donc à l'assaut du jeu !

Et j'ai déjà mal aux pouces, au crâne, et à l'amour-propre.

mouhahahaha xD

t'en es où?

Monde 1, mais je précise que j'essaye de tout faire à 100% et également de finir les niveaux -1 (les Glitch Zone), oui monsieur ! Là je suis à 94% dans le monde 1, il me manque 2 bandages et j'ai terminé le niveau -1 !

Je sens que ce jeu va consumer ma vie sociale.

#65112 par Skate
22 Fév 2012, 16:30
ah, moi je fais autrement pour le finir : d'abord torcher tous les light world en A+, ensuite les dark world, les warp zone et seulement après m'attaquer aux bandages. bon là concrètement j'ai fini tout le light world en A+ et j'en suis à la moitié du niveau 3 et quelques autres par ci par là pour les dark world. pour les bandages j'ai attrapé ceux que je pouvais au passage (pas forcément les plus simples d'ailleurs), j'y retournerais ultérieurement pour les autres.

mais si tu en chies déjà juste pour les bandages du niveau 1, qu'est-ce que ça va être pour la suite ?! car ces niveaux c'est juste de la pure rigolade à côté des autres. déjà au niveau 2 en dark world tu vas en baver.

par contre,qu'appelles-tu les niveaux "-1"? et comment fais-tu pour accéder aux glitch zone sans forcément avoir bandage girl qui bug dans les niveaux? ou alors pour toi warp zone = glitch zone?

#65113 par Kikosaurus
22 Fév 2012, 16:31
Skate écrit:
mais si tu en chies déjà juste pour les bandages du niveau 1, qu'est-ce que ça va être pour la suite ?! car ces niveaux c'est juste de la pure rigolade à côté des autres. déjà au niveau 2 en dark world tu vas en baver.

Skate, remonteur de moral depuis 1883.

Et puis j'ai fini le monde 1 à 100%, ça y est ! :P

Skate écrit:
qu'appelles-tu les niveaux "-1"? et comment fais-tu pour accéder aux glitch zone sans forcément avoir bandage girl qui bug dans les niveaux? ou alors pour toi warp zone = glitch zone?

Les niveaux -1 sont les niveaux auxquels on accède quand Bandage Girl est glitchée. Regarde la carte du monde, tu verras que le niveau porte le numéro -1. Je sais bien que les warp zones et les glitch zones sont deux choses complètement différentes ; les premières sont des zones secrètes accessibles via des portails cachés dans les niveaux, les secondes sont les niveaux auxquels on accède quand Bandage Girl glitche.

#65117 par Skate
22 Fév 2012, 16:44
Kikosaurus écrit:
Skate écrit:

Skate, remonteur de moral depuis 1883.

Et puis j'ai fini le monde 1 à 100%, ça y est ! :P

Skate écrit:
qu'appelles-tu les niveaux "-1"? et comment fais-tu pour accéder aux glitch zone sans forcément avoir bandage girl qui bug dans les niveaux? ou alors pour toi warp zone = glitch zone?

Les niveaux -1 sont les niveaux auxquels on accède quand Bandage Girl est glitchée. Regarde la carte du monde, tu verras que le niveau porte le numéro -1. Je sais bien que les warp zones et les glitch zones sont deux choses complètement différentes ; les premières sont des zones secrètes accessibles via des portails cachés dans les niveaux, les secondes sont les niveaux auxquels on accède quand Bandage Girl glitche.

ça te débloque à chaque fois un niveau "-1" de rencontrer bandage girl glitchée ? tu as aussi 20 niveaux "-1" au même titre que le dark world? sinon moi j'avais eu 100% dans le premier niveau sans avoir fait ces zones, tu m'étonnes beaucoup en me disant qu'il y a des bandages dedans :huh:

edit : pas de souci pour le moral, si jamais t'as un coup de bloose sur Super meat boy, demandes moi, je me ferais une joie de te rassurer en te disant que ce n'est que le début de ton calvaire ;)

#65122 par Kikosaurus
22 Fév 2012, 16:53
Skate écrit:
ça te débloque à chaque fois un niveau "-1" de rencontrer bandage girl glitchée ? tu as aussi 20 niveaux "-1" au même titre que le dark world? sinon moi j'avais eu 100% dans le premier niveau sans avoir fait ces zones, tu m'étonnes beaucoup en me disant qu'il y a des bandages dedans :huh:

Dans chaque monde, rencontrer Bandage Girl glitchée débloque un niveau -1. Cela ne marche qu'une fois car il n'y a qu'un niveau -1 par monde. La réussite de ces niveaux -1 n'influe pas sur le pourcentage, et ils n'abritent aucun bandage, ce qui fait qu'on peut obtenir les 100% sans terminer ces niveaux. Désolé si je me suis mal exprimé ;)

Mais bon, un vrai gamer doit triompher de toutes les embûches qui se dressent face à lui, ne serait-ce que pour son amour-propre ! :P

Skate écrit:
pas de souci pour le moral, si jamais t'as un coup de bloose sur Super meat boy, demandes moi, je me ferais une joie de te rassurer en te disant que ce n'est que le début de ton calvaire ;)

Je te méprise :laugh:

#65124 par Skate
22 Fév 2012, 16:56
Kikosaurus écrit:
Skate écrit:

Dans chaque monde, rencontrer Bandage Girl glitchée débloque un niveau -1. Cela ne marche qu'une fois car il n'y a qu'un niveau -1 par monde. La réussite de ces niveaux -1 n'influe pas sur le pourcentage, et ils n'abritent aucun bandage, ce qui fait qu'on peut obtenir les 100% sans terminer ces niveaux. Désolé si je me suis mal exprimé ;)

Mais bon, un vrai gamer doit triompher de toutes les embûches qui se dressent face à lui, ne serait-ce que pour son amour-propre ! :P

je ne savais pas du tout que ça débloquait véritablement un nouveau niveau pour chacun, moi je pensais que c'était des zones tout à fait aléatoire quant à leur accès : tu tombes dedans par hasard et basta.

Kikosaurus écrit:
Skate écrit:
pas de souci pour le moral, si jamais t'as un coup de bloose sur Super meat boy, demandes moi, je me ferais une joie de te rassurer en te disant que ce n'est que le début de ton calvaire ;)

Je te méprise :laugh:[/quote]

moi aussi je t'aime :kiss:

#65291 par comptesuppr101
23 Fév 2012, 17:51
Je viens enfin de finir Zombies (SNES) en solo, les 48 niveaux en 3h30, 4h.

Une page de ma vie videoludique se tourne.

Reste le mode deux joueurs, c'est une autre paire de manche...

#65381 par Arjii
23 Fév 2012, 23:19
Hé ben j'ai l'impression que tu as du mérite quand je vois les vidéos de ce jeu, ça m'a l'air assez répétitif.

Bravo en tout cas, ça faisait un moment qu'on avait pas vu quelqu'un se féliciter d'avoir fini un jeu sorti avant 2010 ;)

#65533 par Kikosaurus
24 Fév 2012, 21:33
70 heures de jeu dans Xenoblade Chronicles ! Me voilà dans la Capitale Impériale d'Agniratha, et en ce moment, l'accumulation de quêtes annexes me conduit à casser du Mékon par tonnes :laugh: Je sens malheureusement que la fin du jeu s'approche...

Et pour ce qui est de Super Meat Boy, monde 2 fini à 100%, on progresse gentiment dans le monde 3... Mon carabin chéri, c'était pas si dur que ça, le Dark World du monde 2 :kiss:

#65537 par Masterlord
24 Fév 2012, 21:52
70 heures à la capitale ! :blink:
T'as pas du rater une quête annexe pour avoir autant d'heures au compteur, tes persos sont à quel LVL si ce n'est indiscret ? :)

#65540 par Kikosaurus
24 Fév 2012, 22:13
Masterlord écrit:
T'as pas du rater une quête annexe pour avoir autant d'heures au compteur, tes persos sont à quel LVL si ce n'est indiscret ? :)

Et encore, si ce n'était que les quêtes annexes... :laugh: J'ai le fameux "syndrome du 100%" : j'essaye de dévoiler l'ensemble de la carte dans chaque nouvelle région que je visite, je m'investis dans la reconstruction de la colonie 6, dès que je vois un point d'exclamation jaune sur ma boussole, je cours comme un diable pour obtenir une ou plusieurs quêtes annexes, même si j'en ai déjà une trentaine sur les bras...

Le résultat, c'est une équipe niveau 66, et un challenge qui se fait de plus en plus rare :dry: Enfin je ne vais pas me plaindre, vu que c'est en majeure partie de ma faute.

#65543 par Masterlord
24 Fév 2012, 22:25
Kikosaurus écrit:
Masterlord écrit:

Et encore, si ce n'était que les quêtes annexes... :laugh: J'ai le fameux "syndrome du 100%" : j'essaye de dévoiler l'ensemble de la carte dans chaque nouvelle région que je visite, je m'investis dans la reconstruction de la colonie 6, dès que je vois un point d'exclamation jaune sur ma boussole, je cours comme un diable pour obtenir une ou plusieurs quêtes annexes, même si j'en ai déjà une trentaine sur les bras...

Le résultat, c'est une équipe niveau 66, et un challenge qui se fait de plus en plus rare :dry: Enfin je ne vais pas me plaindre, vu que c'est en majeure partie de ma faute.

Ah le syndrome du 100%, je l'avais au début puis quand j'ai vu que les quête en temps limitée et ben était en temps limité (j'en ai loupé pas mal) je me suis dit "ça sera pour un prochain tour". :laugh:
Ah ouais Niv. 66, c'est clair qu'il ne doit pas y avoir trop de challenge. J'étais au Lvl. 58 si ma mémoire ne me trahis pas, et c'était pas trop mal en difficulté (ni trop facile ni trop dur). :dry:
Enfin, bon jeu, il te reste tout de même pas mal d'heures devant toi, surtout si le syndrome du 100% ne te lâche pas. ;)

#65565 par Skate
25 Fév 2012, 00:14
Kikosaurus écrit:
70 heures de jeu dans Xenoblade Chronicles ! Me voilà dans la Capitale Impériale d'Agniratha, et en ce moment, l'accumulation de quêtes annexes me conduit à casser du Mékon par tonnes :laugh: Je sens malheureusement que la fin du jeu s'approche...

Et pour ce qui est de Super Meat Boy, monde 2 fini à 100%, on progresse gentiment dans le monde 3... Mon carabin chéri, c'était pas si dur que ça, le Dark World du monde 2 :kiss:

Ahah! y joue au dur le gamin xD pas eu quelques difficultés pour aller recup quelques bandages tout de même? Car objectivement il y en a qui sont vraiment coton a aller chercher.

n'empêche qu'à cause de tes tests, j'ai commencé earthbound sérieusement et je m'éclate! Ce jeu est trop trop drôle et avec un humour vraiment comme je les aime. Vivement que je le finisse pour faire mother 3.

#65568 par Kikosaurus
25 Fév 2012, 00:42
Skate écrit:
Ahah! y joue au dur le gamin xD pas eu quelques difficultés pour aller recup quelques bandages tout de même? Car objectivement il y en a qui sont vraiment coton a aller chercher.

Si, je l'avoue, j'ai parfois eu des sueurs froides, mais rien qui ne m'ait retenu des heures durant. Par contre, dans le monde 3, y a une Warp Zone qui m'a fait violemment transpirer : la Warp Zone du niveau 5, "Cartridge Dump"... Récupérer les bandages de cette Warp Zone, c'était tout bonnement ATROCE !!!

Skate écrit:
n'empêche qu'à cause de tes tests, j'ai commencé earthbound sérieusement et je m'éclate! Ce jeu est trop trop drôle et avec un humour vraiment comme je les aime. Vivement que je le finisse pour faire mother 3.

Alors ça, ça me fait sacrément plaisir ! L'ambiance est tout bonnement psychédélique, je me doute que tu apprécies ;) L'aventure dure une grosse quarantaine d'heures, profites-en bien ! Et quand tu commences Mother 3, tu me préviens sans faillir ! :P