Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#1892 par Eldaddict
21 Mai 2010, 16:44
l' iphone est la seul chose que j' ai toujour sur moi !! moi je le trouve pratique surtout ff1 et 2 !!! mais la jouabilité est merdique... et oui pa de pad sur un iphone tout est tactile !!!!
la game gear reste trankilou chez moi sur sa belle etagere , le bon coté de l' iphone c est qu il boufe pas 6 pile lr6 pour joué 2h30 !!! ha ha

#1918 par Wawan60
21 Mai 2010, 20:40
ah moi j'ai pas d'iphone ( et tant mieux ) mais j'ai vu des vidéos de Street Fighter 4 sur l'iphone, et il avait l'air super bien !

#6377 par Wawan60
25 Juil 2010, 23:11
Bon moi en ce moment sur SNES : Nightmare Busters :P
Megadrive : SF2
MS et NES rien pour l'instant.

Pc : Warcraft 3, COD4

Et un peu de casse brique sur microvision :)

Et vous ?

#6378 par Mike
25 Juil 2010, 23:15
En ce moment je ponce Split Second Velocity sur pc, un vrai jeu de bagnole d'arcade bien dur. C'est tellement le bordel en ce moment que je joue que sur PC en moment, et quand j'ai le temps...cette semaine j'ai pas joué la semaine derniere 1 fois dimanche lol

#6380 par Wawan60
25 Juil 2010, 23:18
Ok ;)

Moi j'ai désinstallé split second velocity. Même si sa défoule un peu au début, c'est toujours la même chose, et une difficultée inexistante.

#6382 par Mike
25 Juil 2010, 23:20
On a pas joué au même jeu ou alors pas avec le même mode, parce que j'en suis a la saison 4 et j'en chie bien comme il faut avec les Time trials et les courses élite.

Mais bon je suis plus vraiment un hardcore gamer su next gen donc bon

#6384 par BzK
25 Juil 2010, 23:33
Un bon Zelda - Wind Waker sur GameCube et StarWarz SHADOWS OF EMPITRE sur N64. Et Street Figther 2 sur snes Tekken sur ps1 .
Voila que du bonheur :D !

Et bien sur COD6 et couter Strike Source sur PC . :P

#6392 par Eldaddict
26 Juil 2010, 10:19
"Contes en boite" et "rayman" et "kirby" sur DSi ( en attendant pokemon black en septembre)
Fifa et gear sur 360
et faudra vraiment que je plie FF 13 pendans les vacance sur ps3 !!

#6398 par H2o
26 Juil 2010, 11:18
Hier, j'ai testé la demo d'un jeu indé sur 360 du nom de Limbo et je conseille à tout le monde d'y jeter un oeil. La 2D n'est pas morte, oh non !!!

http://www.youtube.com/watch?v=kD5F54SZkMA

#6401 par H2o
26 Juil 2010, 11:31
Eldaddict écrit:
oui déjà entendu parle ! il a une très bonne critique en + !

La demo est prometteuse en effet mais je ne suis pas fan de jeux de réflexion à la base. La charte graphique est envoutante dans tout les cas et je pense que la scène indé reste un vrai vivier à talents et à risque créatif.

Il est juste dommage que mon côté collectionneur déplore toutes ces belles sorties en format dématérialisé... :(

C'est clairement le genre de jeu qui pourrait se vendre dans les 20/30€ avec un joli packaging (un peu comme Machinarium sur PC qui a eu droit à une sortie FR avec l'ost du jeu en bonus, par exemple...).

#6402 par Eldaddict
26 Juil 2010, 11:37
oui mais comme tu l a dit la scène indies des développeur on peut de moyen , et si il peuve éviter de payer des fabrication de Boitier, de livret et de passer par plusieurs distributeur européen c est toujours ca de gagné pour eux !
il y a bien quelque jeux qui sorte de temps en temps du PSN et du XBLA en boitier mais en edition tres limitée a seulement quelque exemplaire comme "BRAID" par exemple, mais il sorte rarement de la capitale en + !

#6403 par H2o
26 Juil 2010, 11:44
Je ne savais même pas que Braid était sorti sur support physique : on en apprends tout les jours ! :)

Et oui, je sais bien pourquoi ce genre de jeux ne sort pas en support physique mais vu que le public visé est quand même "restreint" et que c'est un genre de public qui aime bien avoir leurs jeux "en vrai", je pense qu'il y aurait un mini marché...

#6406 par Eldaddict
26 Juil 2010, 11:53
il y aurais bien pu avoir un jolie marcher "dématérialise" si la PSP GO ne c était pas casser la gueule !
Et pour quel raison : 2 point

- 1 : le prix énorme de la machine dépourvu de lecteur UMD alors oui c étais le but de la console mais en même temps sa détruit la rétro-comptabilité de la PSP GO, mais en ce qui me concerne je pense que le prix d une machine na jamais arrêter personne surtout SONY qui est réputer pour ses prix ÉNORME a chaque nouvelle console !

- 2 : Une raison simple : Le public est pas prêt ! il y a encore beaucoup trop de joueur comme moi qui aime avoir un produit "physique" entre les main, sans conté les version collector toujours plus belle ( comme pour HALO REACH et son pack légendaire HALLUCINANT avec une statue en résine de 4 KG etc )

Et puis quand on vois que les jeux téléchargeable sur les live PSN et XBLA sont plus cher que 9 en magasin et Presque 3 fois plus cher que en occas', on se dit que c est le dématérialisation , c est pas pour demain la veille !