Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#60510 par Kikosaurus
29 Jan 2012, 21:04
Ayé, fini Mario & Luigi : Superstar Saga sur GBA ! Quinze heures bien agréables, pas mal de rires, un vrai challenge, un gameplay solide et faisant appel aux réflexes du joueur, j'ai beaucoup aimé. Dommage que la fin du jeu soit outrageusement facile si l'on a pris le temps de faire pas mal de combats avant. Je vous le recommande ;)

Et sur Xenoblade, je viens de me rendre sur l'île-prison ! Les pitons rocheux à perte de vue, la tempête permanente, le ciel tacheté d'une nuée de Mékons, c'est beau :kiss: Je m'éclate toujours autant, les personnages sont attachants, le gameplay est intelligent et propose une pléiade d'options à découvrir et à utiliser, le contenu est astronomique, la présentation est superbe (hormis les têtes des persos :X), la musique divine, le scénario riche en rebondissements, en interrogations et en émotion... Bref, je pense honnêtement avoir trouvé le meilleur jeu de la Wii ! :woohoo:

#60555 par comptesuppr101
29 Jan 2012, 22:24
Mais comment vous avez fais pour aimer FF XIII ?

Surtout quand on le compare à Xenoblade...ça fait plus d'un mois que je n'y ai pas touché, ça va être dur de s'y remettre.

#60558 par AnimusInside
29 Jan 2012, 22:28
Jeune Nègre Solitaire écrit:

Je suis allé sur FaceBook et j'ai cliqué sur "J'aime"

#60559 par becks32
29 Jan 2012, 22:28
kazeus écrit:
tu l'as déjà :blink: moi je ne le recois que la semaine prochaine :huh:

Heu nana j'ai commander l'édition collector plus manuel mais la j'y joue avec ma console piraté :blush: :blush: (désolé)

#60571 par Kikosaurus
29 Jan 2012, 22:49
AnimusInside écrit:
Jeune Nègre Solitaire écrit:

Je suis allé sur FaceBook et j'ai cliqué sur "J'aime"
Image

#60589 par Skate
30 Jan 2012, 00:12
215/246 electoons dans rayman origins. manque plus qu'à faire le dernier niveau, choper les médailles du niveau 3 et les speed run de tous les niveaux à droite de la map et j'ai plié le jeu.

ce jeu est vraiment excellentissime. je ne m'étais pas amusé autant sur un jeu de plate forme 2D depuis super meat boy (faudrait que je finisse le dark world d'ailleurs...), c'est dire! par contre, c'est bizarre, mais les jeux 2D actuels te paraissent beaucoup plus simple après avoir tâté de SMB xD.

ah, et je suis en passe de plier pour la énième fois Zelda OoT après une journée de dur labeur dessus en matant One Piece en même temps.

#60602 par atomickid
30 Jan 2012, 01:33
@skate: HAN ! Totalement d'accord, j'ai eprouvé le même plaisir à parcourir les niveaux de rayman origins que dans super meat boy et je n'ai pas fini le dark world non plus XD

#60644 par Skate
30 Jan 2012, 14:30
atomickid écrit:
@skate: HAN ! Totalement d'accord, j'ai eprouvé le même plaisir à parcourir les niveaux de rayman origins que dans super meat boy et je n'ai pas fini le dark world non plus XD

et tout comme super meat boy, je m'écoute les OST en boucle xD. Christophe Héral a fait un travail divinement bon sur ce jeu.

#60761 par Kikosaurus
30 Jan 2012, 22:59
Fini l'île-prison dans Xenoblade. Ceux qui ont fait le jeu comprendront sans peine ma réaction de tristesse, de rage, d'étonnement, et de mélancolie. De la magie à l'état pur, je ne cesse de vous le répéter.

Après avoir fini Mario & Luigi : Superstar Saga, je poursuis avec gaieté ma plongée dans l'univers de la GBA avec Fire Emblem : The Sacred Stones. C'est également mon premier Fire Emblem et mon tout premier tactical-RPG, nous verrons bien de quoi il en retourne.

#60765 par ycar25
30 Jan 2012, 23:16
je l'ai même pas encore ouvert xenoblade :silly:

#60769 par Skate
30 Jan 2012, 23:24
ycar25 écrit:

idem :S

#60770 par Kikosaurus
30 Jan 2012, 23:24
Skate écrit:
ycar25 écrit:

Hérétiques !

#60776 par Skate
30 Jan 2012, 23:29
Kikosaurus écrit:
Skate écrit:
ycar25 écrit:

Hérétiques !

vas donc faire Alice et lâche nous :P

#60786 par kazeus
30 Jan 2012, 23:57
moi je l'ai ouvert pour prendre les points et c'est mon beau frère qui a joué environ une demi heure :P

#60814 par Masterlord
31 Jan 2012, 02:01
Kikosaurus écrit:
Fini l'île-prison dans Xenoblade. Ceux qui ont fait le jeu comprendront sans peine ma réaction de tristesse, de rage, d'étonnement, et de mélancolie. De la magie à l'état pur, je ne cesse de vous le répéter.

Idem, j'ai terminé l'ile prison aujourd'hui, malheureusement pour moi je me suis spoil ce passage tout seul en ouvrant mon artbook. :(