Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !

#59265 par elbarto
23 Jan 2012, 15:02
j'ai essayé le connecteur de la console qui marche pas sur une console qui marche et il fonctionne
le soucis c 'est que ça fonctionne quand je ne mets pas le chariot, c'est à dire que je mets la cartouche et je la tiens enfoncée à la main, là tout fonctionne parfaitement
mais quand je mets un chariot (j'ai du mal à le mettre d'ailleurs avec ce connecteur) la console clignote.

donc pour résumé le connecteur fonctionne mais il doit y avoir un problème de connexion avec la cartouche et le chariot...

#59266 par AnimusInside
23 Jan 2012, 15:18
Ah, alors truc tout con...

C'est une question de serrage des vis, ça m'a déjà fait le coup. C'est au quart de tour près, ça marche ou pas. Enfin ça m'a fait le coup sur plusieurs NES après démontage / remontage pour nettoyer.

Essaie de jouer sur le serrage de la vis centrale avant (côté clapet) en faisant plusieurs essais, tu devrais arriver à trouver le bon endroit.

#59267 par anonyme26
23 Jan 2012, 15:23
Après avoir lu tout ces tutos je me dis qu'en fait c'est vraiment pas compliqué de réparer une nes je peux en trouver une même hs du coup et je la réparerai.

#59269 par elbarto
23 Jan 2012, 15:51
Oui c'est vraiment tout bête, c'était la première fois que j'en ouvrais une, si tu lis bien 2/3 tutos c'est bon, c'est très simple de comprendre comment ça fonctionne dedans...

AnimusInside : pour les vis, tu parles des quelles ? celle qui tiennent le chariot ?
merci

#59270 par AnimusInside
23 Jan 2012, 15:55
A la fois celles qui tiennent le chariot, et celles qui tiennent la coque.
Y'a un peu un mélange des 2, mais je sais que si on serre trop fort, ça peut créer un souci.

#59273 par elbarto
23 Jan 2012, 16:23
En fait j'ai du mal à faire passer le connecteur dans le chariot quand je veux remonter la console
j'ai essayé sans vis avec mes 2 connecteurs, un passe facilement et l'autre bloque un peu
je n'ai pas trouvé de grandes différences en les comparants à vue d'oeil...

Mais je pense que ça vient de là le fait qu'il faille tenir la cartouche enfoncé pour que le jeu marche.
Avec 2 boitier de jeux GB coincé au dessus de la cartouche cela fonctionne parfaitement :)

maintenant j'attends que la NES se "charge" pour refaire des essais
je sens que je peux la sauver ;)

#59275 par AnimusInside
23 Jan 2012, 16:26
Ben c'est justement ça, si le chariot ne se coince pas seul, ça vient du serrage de la vis de la coque (centrale avant, sous le capot de cartouche)
Tu desserres un peu et ton connecteur se bloquera à nouveau.

#59277 par shinkazama
23 Jan 2012, 16:30
Les connecteurs que l'on trouve aujourd'hui dans le commerce (peut être pas tous) sont légèrement différents de ceux d'origine. Il faut forcer pour le remettre dans le rake. Mais c'est normal, moi j'avais eu du mal à le faire passer. Et je suis tout à fait d'accord avec AnimusInside, c'est surement une question de serrage de vis et d'équilibrage. Bon bricolage! :)

#59282 par elbarto
23 Jan 2012, 17:38
Il va falloir que je change les condensateurs car là elle ne s'allume plus, il faut que je la laisse charger...
pour l'autre épave que j'ai récupérée, il n'y a pas de connecteur et elle ne s'allume pas, les soudure au dessus du bloc d'allime et RGb sont crades, il y a du marron tout autour,
je ne suis pas sur d'arriver à la rattraper celle ci... snif

#59283 par pipel632
23 Jan 2012, 18:30
Au pire des cas, tu peux tenter d'en faire une avec les deux que tu as.

#59286 par elbarto
23 Jan 2012, 18:52
je ne sais pas si je vais arriver à tirer quoi que ce soit de la deuxième...
le problème avec ces machines c'est que quand tu sais pas d'où vient le problème tu peux rien faire

#59465 par elbarto
24 Jan 2012, 21:36
Bon, après quelques nouveaux tests, elle fonctionne, il faut juste changer les condos pour qu'elle tienne plus que quelques minutes et mettre une épaisseur pour ou jouer avec les vis pour tenir la cartouche assez bas.

merci les gars pour vos conseils

Une NES de plus qui revient dans le circuit :)

#60219 par elbarto
28 Jan 2012, 13:28
petite brocante de quartier ce matin, pas grand chose à part ça...

Image

Uploaded with ImageShack.us

20€ le tout, tous les jeux son complets avec leur notice et en bon état.
plutôt content :)

et une microvision avec casse brique dans son étuit en cuir : 1€

#60229 par mikymax
28 Jan 2012, 14:50
salut,un bon coseil pour nes nes qui clignotent:
nettoyer avec un coton tige et alcool le jeu et acheter une bombe de nettoyant pour circuit electonique que tu mets sur les connections de la console et du jeu,ca ne sers a rien de redresser les fiches car une fois sur deux elles ne seront pas toutes au meme niveau.