Forum consacré à la vie du site, aux informations liées au forum, à l'activité de la communauté.

#59923 par groju
27 Jan 2012, 00:42
Je pense qu'on ne doit pas prêter attention aux darons masqués du jeu en ce qui concerne les conflits, ça compte pas !

Donc hormis eux, ben ça va en fait quoi... ;)

#59925 par Mike
27 Jan 2012, 00:47
On va pas revenir une millième fois sur l'affaire "tu sais quoi" qui a juste était mal interprété et instrumentalisé contre Jim et Link.
A coté de cette mini micro affaire de rien du tout, France Rétrogaming, est beau et favorise l'afflux sanguin dans les corps caverneux.

J'aurai aimé être Danton, pas pour la guillotine, mais pour avoir été Ministre de la Justice, un maitre du barreau et un orateur hors pair.

#59926 par comptesuppr101
27 Jan 2012, 00:48
C'est vrai que Wikipedia c'est cool.

#59927 par groju
27 Jan 2012, 01:00
Jeune Nègre Solitaire écrit:
MDR :laugh: :laugh: :laugh:

(edit) Je viens de me rendre compte que mon topic n'a rien à faire là, mais plutôt dans "la vie du site"... :blush:

#59928 par Mike
27 Jan 2012, 01:08

J'imagine même pas comment j'ai pu faire sans.

#59930 par ycar25
27 Jan 2012, 01:16
Le clergé de modo attachés à ses privilèges et refusant de reconnaitre ses faiblesses.

:laugh:

je ne supprime pas grand chose en fait , le plus souvent si il y a un problème j'essaie de régler ça en quelques posts en ayant de la compassion ( en me mettant à la place ) pour les deux partis , mais ça tout le monde peut le faire , après si c'est seulement mon statut qui influence les gens c'est dommage , car je suis un membre normal et si quelqu'un veut dire quelque chose contre moi , je ne supprimerais pas son post pour y couper , je lui répondrais comme tout le monde .
mon seul privilège est de pouvoir supprimer mes conneries :lol:
et non je n'ai aucune faiblesse :P :laugh:

pour ce qui est de la notoriété du forum , j'essaie de la défendre lorsqu'elle est atteinte à l'extérieur et ça arrive , mais bon de toute façon on ne peut pas plaire à tout le monde .

#59932 par viva liberta
27 Jan 2012, 01:25
bonsoir, je suis nouveaux ici mais j'ai l'imprésion de débarquer en pleine guerre.

j'ai regardé la vidéo dont je tairais le titre avec 2 révolutionnaire masqué, je ne suis pas daccord sur le fait balancer
certains propos qui pouraient vexer mais pour ma part je les ais trouver assez drôle et je rigole quant je lis "ils ont 48h pour supprimer leur vidéo"

c'est pas serieux...

détruisais leur compte et parlons de chose serieuse!

;)

#59934 par Mike
27 Jan 2012, 01:39
...après de la a plaire à personne..

#59943 par Kikosaurus
27 Jan 2012, 07:36
Le forum a une bonne réputation, j'en suis convaincu. Sur plusieurs autres forums, j'ai vu des membres saluer la qualité du contenu du site et l'ambiance délurée qui règne.

groju, si tu te poses cette question à cause des deux oiseaux masqués, je pense que tu fais fausse route. Ils ne sont absolument pas représentatifs de l'ensemble des visiteurs ; le fait qu'ils formulent leurs attaques en vidéo les rend peut-être plus visibles (et encore), mais ils ne représentent quand même qu'une goutte d'eau dans l'océan.

groju écrit:
Voilà, sinon, je me demandais aussi : ya-t'il plein de retrogameurs, hors FR, qui bavent devant la collec' de Link, Le matos de RetroKen ? Wawah dort-il avec un t-shirt "i love JNS" ? Le joueur du grenier s'énerve-t'il sans arrêt en lisant nos coms, comme sur ses vidéos (que je trouve cool au passage^^)? Hedge pense-t'il que l'on parle trop de Kotomi (là faut connaître la référence^^) et pas assez de la super nes ? Les membres de Neo-Arcadia pensent-ils que ça manque de Neo.Geo et de CPS II dans nos petites annonces ? Myamoto nous espionne-t'il ? etc...

Wahwah dort avec son T-shirt "I love JNS" et boit un bol de Banania sans sucre tous les matins, en hommage à son maître à penser. Le JdG ne s'énerve pas, il est secrètement inscrit sur ce forum mais je ne préciserai pas son pseudo. Hedge méprise tous ceux qui ne se présentent pas dès leur arrivée comme "adulateurs de la Super Nintendo". Miyamoto déploie chaque jour une équipe de douze personnes pour surveiller le site et en tirer le meilleur pour ses jeux. Nous sommes les raisons du succès de Nintendo.

#59947 par groju
27 Jan 2012, 09:28
Kikosaurus écrit:

Wahwah dort avec son T-shirt "I love JNS" et boit un bol de Banania sans sucre tous les matins, en hommage à son maître à penser. Le JdG ne s'énerve pas, il est secrètement inscrit sur ce forum mais je ne préciserai pas son pseudo. Hedge méprise tous ceux qui ne se présentent pas dès leur arrivée comme "adulateurs de la Super Nintendo". Miyamoto déploie chaque jour une équipe de douze personnes pour surveiller le site et en tirer le meilleur pour ses jeux. Nous sommes les raisons du succès de Nintendo.

Ha merci, ça me rassure... ^^

#59949 par trashitall
27 Jan 2012, 09:37
Mike écrit:
[quote]Déjà il faudrait donner les droits de modération a des membres impliqué par la qualité du forum et qui sont la tout le temps.
A part Ycar qui participe autant qu'il modère je vois pas grand monde concerné par la qualité du forum.

Je dis pas que le taf est pas/mal fait, je dit juste que le forum gagnerais a avoir une modération réactive et efficace.

JIM qui est jamais la, Ben qui a déjà tout le coté technique a géré, Link qui est la 1 fois par semaine, le Dino qui n'a que la 3G, et le Trash qui doit poster une fois par moi...ca commence a être chaud.

quote]

Franchement je suis connecté tous les jours, pas sous mon identifiant, mais connecté.
Vous vous auto modérez , donc à part ranger les topics dans les bonnes sections, ca va quoi.
Et supprimer des posts qui énervent, mouai, des fois, mais je suis pas sûr de l'intérêt: les deux gugusses auront au moins le mérite de faire causer, et il faut bien se faire critiquer aussi...

bref MEA CULPA

#59950 par rustyvince
27 Jan 2012, 09:41
groju écrit:
Kikosaurus écrit:

Ha merci, ça me rassure... ^^

Je partage l'avis de pas mal de monde, à savoir que FR a une bonne réputation. Dans l'ensemble, je trouve que cela se déroule comme dans bon nombre de forums. À savoir la plupart des inscrits ne viennent que par intérêt pour certains topics. Dans notre cas majoritairement dans la section ventes (topic de Jim, si ça intéresse certains...). Et qui dit forum dit non respect ponctuel des règles, modos peur être pas assez présents et je ne les incrimine pas! J'ai été modo sur pas mal de forums et c'est presque un boulot à plein temps! Et à côté de ça, membres très impliqués qui veulent protéger leur forum!
Bref, je pense que pour le moment, FR est encore du côté clair de la force... Malgré les perversions de certains siths. Mais des jaloux qui bavent sur nos collections, il y en aura toujours!
Et bien que je n'adhère pas tout le temps avec l'humour de JNS, j'apprécie son implication et sa franchise. Je dirai même que j'apprécie l'ensemble des membres actifs du forum.
Perso, je ne tiens pas compte des detraqueurs qui essaient de casser la bonne image du forum.

Mais ce n'est que mon humble avis...

#59952 par Benjamin
27 Jan 2012, 10:17
Moi je pense au contraire que FR a une mauvaise réputation chez les 3/4 des retrogameurs qui ne sont pas inscrits sur FR (et qui ne connaissent donc pas l'ambiance d'ici).
Il y a eu plusieurs histoires dans le passé qui sont resté dans les mémoires de beaucoup, et FR est désormais catégorisé comme (entre autres) le repère des crevards des bisters...
Enfin, c'est mon avis, je peux me tromper (ou simplement être trop pessimiste).

Côté modération, moi je ne vois pas trop de problème. À part le débordement de la dernière fois, il n'y a jamais trop eu de soucis. Le forum est libre et ouvert, ce qui est une bonne chose.

#59954 par groju
27 Jan 2012, 10:46
On n'est pourtant pas des fanas du blister, mais plutôt des joueurs en général... ;)

#59963 par anonyme26
27 Jan 2012, 11:19
Benjamin écrit:
le repère des crevards des bisters...
Enfin, c'est mon avis, je peux me tromper (ou simplement être trop pessimiste).

Edition Limited possède un beaucoup plus de gros collectionneurs de blisters que nous je trouve. Je suis pas membres actifs de E-L, mais je le consulte régulièrement et franchement quand tu vois certaines collections ça fait peur.

Je trouve qu'ici on est beaucoup plus joueurs et collectionneurs que blisteurs ^^

Et pour moi le coeur du site est loin d'être le marché du retrogamer, je prend 15 fois plus de plaisirs à consulter les nouvelles acquisitions et l'évolution des collections.