Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#58544 par shinkazama
19 Jan 2012, 11:23
Sakenomi écrit:
Sur ebay il y a un vendeur qui fait des repro de jeux jamais sortis en eu ou jamais eu + us. Par exemple il fait des repro boite + noitice + cartouche de bahamut lagoon, seiken densetsu 3, chrono trigger... Tout en français. A votre avis comment la rom sur pc est réinjectée dans la cartouche ? Sur circuit vierge ou en effaçant un jeu bidon ?

Oui je connais quelqu'un qui fait ça, on appelle ça un cartmodd (je crois)

exemple des cartmodds qu'il réalise:

Image Image
rustyvince écrit:
Ça me fait penser aux petits studios qui continuent le développement de jeux pour NES. Ils vendent même les jeux sur des repro de cartouches officielles avec un packaging complet. On peut lire ça sur la bible de la Nintendo.

En tout cas, je respecte!

Tout savoir sur la programmation sur NES : >> ICI <<

#58545 par PstyleZ
19 Jan 2012, 12:03
pour ceux que le cartmod interesse : http://www.ultimate-console.fr/Super_Ni ... riaux.html

c'est pas si évident à faire que ça, perso je m'y suis risqué, j'ai 0 connaissance en electro et première fois que je tenais un fer à souder depuis mes cours de techno en quatrième et... j'ai tout foiré :laugh: depuis quand j'en veux un je passe par ceux qui savent faire et qui ont lancé le mouvement (et qu'on trouve facilement sur les forum de passionnés), pas par ceux qui en ont fait un business sur ebay.

#58547 par kazeus
19 Jan 2012, 12:12
le final fantasy 2 me fait baver!!!
une question: le petit studio qui continue le développement des jeux nes vendent les jeux sur un site spécifique ou sur ebay?

#58550 par shinkazama
19 Jan 2012, 12:26
kazeus écrit:
le final fantasy 2 me fait baver!!!

(?) Y a pas de FF2 sur la photo... Tu voulais dire Secret of Mana 2 ? :laugh:
Le Final Fantasy, c'est le IV

EDIT: je viens d'ajouter la photo du verso des cartmodds sur le post plus haut

#58554 par kazeus
19 Jan 2012, 12:39
j'ai mal vu autant pour moi :P
mais bon tu m'as compris c'est le principal :)

#58663 par rustyvince
19 Jan 2012, 22:27
shinkazama écrit:
Sakenomi écrit:
Sur ebay il y a un vendeur qui fait des repro de jeux jamais sortis en eu ou jamais eu + us. Par exemple il fait des repro boite + noitice + cartouche de bahamut lagoon, seiken densetsu 3, chrono trigger... Tout en français. A votre avis comment la rom sur pc est réinjectée dans la cartouche ? Sur circuit vierge ou en effaçant un jeu bidon ?

Oui je connais quelqu'un qui fait ça, on appelle ça un cartmodd (je crois)

exemple des cartmodds qu'il réalise:

Image Image
rustyvince écrit:
Ça me fait penser aux petits studios qui continuent le développement de jeux pour NES. Ils vendent même les jeux sur des repro de cartouches officielles avec un packaging complet. On peut lire ça sur la bible de la Nintendo.

En tout cas, je respecte!

Tout savoir sur la programmation sur NES : >> ICI <<

Tu peux me filer un moyen de contacter le gars? Ça m'intéresse. Combien il les vend?

#58666 par Kikosaurus
19 Jan 2012, 22:54
Quelqu'un sait-il où pourrais-je me procurer un cartmod de Seiken Densetsu III (a.k.a Secret of Mana 2) ? Je serais très intéressé, dans des prix raisonnables bien sûr.

#58717 par shinkazama
20 Jan 2012, 01:56
Je me renseigne pour savoir si la personne fait toujours des cartmods et à combien il les vend.
Je vous redis ça très vite!!

#58784 par shinkazama
20 Jan 2012, 14:11
Salut tout l'monde! Alors pour ceux qui sont intéressés par les cartmods, je me suis renseigné auprès de qui de droit et j'ai été surpris par les prix qu'il m'annonce :huh:

En effet, ça coûte bonbon!!

- FF4 avec boite : 80 euros
- Starfox 2 avec boite : 85 euros
- Dragon Quest 6 avec boite : 80 euros
- Live A Live avec boite : 80 euros
- Chrono Trigger avec boite et map monde: 85 euros
- Secret Of Mana 2 avec boite, map monde, et notice : 120 euros

Si toute fois ça vous intéresse quand même, je peux vous mettre en contact avec lui. (envoyez moi un MP)

PS: moi qui voulais m'offrir un secret of mana 2 bah franchement là j'ai pas les moyens...

#58788 par PstyleZ
20 Jan 2012, 14:29
bah essaie d'en faire un toi même de A à Z et là tu trouvera pas ça si cher que ça !

#58790 par shinkazama
20 Jan 2012, 14:43
PstyleZ écrit:
bah essaie d'en faire un toi même de A à Z et là tu trouvera pas ça si cher que ça !

Donc d'après toi, c'est pas trop cher?

#58792 par PstyleZ
20 Jan 2012, 14:53
bah d'apres moi ça va oui, t'as demandé à Kogami ?
mais fait le calcul, déjà il faut que tu investisses dans le matos necessaire, donc un programmeur d'eprom, un effaceur d'eprom, fer à souder, étain et tout le tatouin du petit soudeur, eproms vierges, cartouches snes pour accueillir le cartmod : déjà tout ça ça fait plus de 100 euros, on est d'accord que tu vas le rentabiliser après mais bon il faut quand même s'équiper.
Ensuite il faut que tu réalises ta cartouche moddé, soit 3 à 4h de taff en moyenne pour un basique (programmation de l'eprom, test, enlever l'eprom original, faire les soudures, etc.).
Ensuite il faudra que tu réalises l'artwork, si tu le fais tout seul t'aura pas acces à leurs fichiers graphiques, (sauf secret of mana 2 qui doit etre sur npes), le stickers de la cartouche, la boite, la notice si tu te motives, bref faire un cartmod c'est vraiment du taff !

#58795 par Sakenomi
20 Jan 2012, 14:58
Je suis d'accord avec les 2 principes : pour le vendeur c'est le prix que ca lui coute, pour un acheteur 100 euros dans une cartouche pirate je préfère y jouer sur zsnew !!