Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#5686 par Mike
12 Juil 2010, 14:40
Collectionneur/Joueur de Rétro-Gaming depuis plus de 10 ans, je constate une évolution parfois négative de cette branche qui est devenu pour certain, un simple business comme les autres, un business sans passion.

Fort de ce constat, je me suis investi personnellement pour proposer autre chose, et proposer un service et une qualité différente de la vente de PàP, et c'est dans cette optique que http://atlasgameshop.com/ a vue le jour.

Il n'était absolument pas question de débarquer avec une boutique qui fait la même chose que les autre cela n'avait aucun intérêt, donc j'ai réfléchi, et j'ai fais un constat alarmant, en FRANCE il n'y a aucune boutique accès sur la réparation home-made, l'outillage et la pièce détachée, et après plus d'un an de recherche et de développement j'ai pu au fur et a mesure de mes tribulations constituer un stock de produit qui pour la plupart ne sont pas disponible en Europe.

ATLAS GAME SHOP c'est le tout 1er magasin en ligne FRANÇAIS à proposer de l'OUTILLAGE, DES ACCESSOIRES, & des PIÈCES DÉTACHÉES pour console RÉTRO TOTALEMENT INÉDITES EN EUROPE.

http://atlasgameshop.com/ c'est:

- De l’Outillage pour Console RÉTRO et Next Gen INEDIT en EUROPE (NES -SNES - N64 -GameCube -GameGear -Megadrive -les gameboy de la première a la dernière DS, des outils pour WII mais aussi des kit de réparation pour XBOX 360 etc...

http://atlasgameshop.com/ c'est aussi:

- Des Pièces Détachées Console RÉTRO & NEXT GEN INÉDITES en EUROPE comme des caches piles pour GAME BOY ou des vitre d'écran officielles Nintendo, pour remettre a neuf vos game boy préférés, mais aussi des rails 72 pin NES en inox pour que la grosse dame de chez Big N arrête de clignoter, des sticks de rechange N64 pour remettre a neuf vos manettes N64 et profiter ainsi de vos console avec le plaisir d'une manette comme neuve etc...

http://atlasgameshop.com/ c'est également:

- Des Accessoires Console RÉTRO & NEXT GEN INÉDIT en EUROPE comme des expansion pack N64 neuf en boite, des rallonges pour manette NES/SNES/N64 des multitap SNES, des câbles de Megadrive en boite etc...

http://atlasgameshop.com/ c'est:

- Des Consoles Rétro qui avant d'être misent en vente sont toute révisées et nettoyées avec un procédé unique de remise a neuf "LA RÉNOVATION ULTIME".
Découvrez toute les étapes de ce procédé unique de rénovation en détail et en image sur le BLOG DE ATLAS GAME SHOP

]PLUS DE 150 RÉFÉRENCES RETROGAMING TOTALEMENT INÉDITE EN EUROPE SOIT NEUVE SOIR ENTIÈREMENT REMIS A NEUF

Voici un échantillon des produits vendu sur http://atlasgameshop.com/

LES CD RAYES C’EST DU PASSE

Atlas Game Shop va encore plus loin dans la RÉNOVATION ULTIME et s’équipe d'une MACHINE PROFESSIONNELLE de rénovation de CD, DVD, & Blu-Ray la plus perfectionnée du marché.

Ainsi l'intégralité du catalogue de jeu d'Atlas Game Shop sera désormais Rénové avec notre machine de rénovation professionnelle pour ne vous proposer que des jeux REFURBISHED comme neuf.

Vous pouvez aussi nous envoyez vos jeux et disc, et faire profitez à votre collection d'une rénovation de qualité professionnelle au tarif le plus bas du marché. => REPARATION CD - AGS <=

Grâce à notre machine de réparation professionnelle, nous pouvons réparer les CD de toute les consoles de jeux ainsi que tout les média sortis à ce jour.

NINTENDO : GameCube - Wii

SEGA : Mega CD - Saturn - Dreamcast

MICROSOFT
: Xbox - Xbox 360

SONY : Playstation - PsOne - Playstation 2 - Playstation 3

MEDIA : CD - CD-ROM - MINI DV - HD-DVD - Blu-Ray

Pour tout savoir sur la Rénovation Ultime de CD, c'est sur le blog => BLOG OFFICIEL A.G.S <=

Atlas Game Shop et les Éditions Pix’n Love ont créés ensemble un partenariat durable, Atlas Game SHOP propose a cet effet les ouvrages des Éditions Pix’n Love dans sa boutique.
Au programme vous retrouvez évidemment les livres qui font le succés de l'éditeur comme L’histoire de Nintendo ou la Biographie de Gunpeï Yokoï, la BIBLE NES et bien sur le Mook bi-mensuel maison Pix’n Love.

Atlas Game Shop mets tout en œuvre pour proposer à ses clients un service de livraison au meilleur rapport qualité/prix, ainsi les frais de livraisons sont à partir de 4,95€ et avec suivi en ligne.
Et dans une démarche écologique de développement durable, à la fin de chaque commande, le choix est donné au client entre un colis normal ou recyclé.
Mais recyclé ne veux pas dire moins protégé, Atlas Game Shop met un point d'honneur à préparer chaque colis avec le plus grand soin et un maximum de protection.

Vous nous avez également beaucoup sollicités depuis l'ouverture de la boutique pour des envois hors de France, et bien c'est possible !

En effet nous sommes ravis de vous annoncer qu’Atlas Game Shop livre désormais en plus de la France :

Le ROYAUME-UNI
L'ESPAGNE
L'ITALIE
La SUISSE
La BELGIQUE
Le LUXEMBOURG!

N’hésitez pas d’ailleurs à soumettre d’autre demande à l’équipe d’Atlas Game Shop :

- Par mp ou directement sur ce topic dédié.
- Directement via le formulaire de contact de la boutique pour un traitement plus rapide : http://atlasgameshop.com/contact-form.php
- Ou encore sur le blog Officiel de Atlas Game Shop: http://atlas.game.over-blog.com/

http://atlasgameshop.com/

======================================================================================

Chers amis,

Ce n'est une nouvelle pour personne, je vais dans les prochaines semaines ouvrir une boutique de pièces détachées / outillage / articles de jeu vidéo Rétro et Next Gen dans laquelle je vais proposer aux gens, tout le matériel pour réparer sois même ses consoles en pannes, et après mainte et mainte recherche j'ai enfin trouver THE fabriquant grossiste qui propose plus de 3500 articles en catalogue.

Au programme, en autres, des dizaines de tournevis de toutes marques et de toute qualité, pour démonter/réparer vos consoles de la NES a la PS3, des kits de Réparations RROD et YROD pour Xbox360 ou PS3, des pièces détachées de toute les consoles de jeu de la NES a la PS3, des écrans de remplacement de toute vos consoles portables de la GBC a la PSP GO en passant par toute les marques, des consoles portables spéciale émulateur inédite en France, du matériel de remplacement ou embellissement comme des coques PS3 ou Xbox 360, des linkers de toute sortent, du câblage améliorant (ex: des cables USB pour iphone qui vous permettent de ne plus dépendre d'itunes) etc etc... la liste est très longue.

En plus des articles disponible j'ai lancé une recherche via mon contact a Shenzen pour qu'il me trouve des stick neuf N64 et des pièces détachés rétro comme les fameux rack 72 pin NES ou SNES, je suis un peu dubitatif pour les stick N64, mais lui avait l'air plutôt optimiste, en me répondant, que ce qui n'existe pas, on peux le fabriquer.

Bien entendu je n'ai absolument ni la place, ni les ressources pour pouvoir rentré en stock autant de marchandise (3500 référence), donc je voudrais votre avis, des choses que vous voulez voir en priorité sue cette boutique.

Merci pour vos réponses, et n'hésitez pas a être chiant dans vos requêtes, genre "une nappe de liaison pour lecteur UMD/carte mère pour PSP" parce que il y a pas de problème et c'est même disponible pour toute les versions.

Voila merci pour votre participation. :kiss:
Dernière édition par Mike le 22 Nov 2020, 14:45, édité 2 fois.

#5687 par ycar25
12 Juil 2010, 14:51
en stock pour le plus recherché

- tout ce qui est super nintendo ( manettes!!! , adaptateurs ...)
- Pour les kits de réparation il en faudra surement plus sur 360 que sur ps3
- les kits de démontage console ( bonne idée)
- par contre pour ce qui est des écran sur consoles portables rétro je suis pas sûr enfin ça dépend du prix de vente .

#5688 par billy95
12 Juil 2010, 15:28
des caches piles pour console portable

#5690 par Mike
12 Juil 2010, 15:46
ycar25 écrit:
en stock pour le plus recherché

- tout ce qui est super nintendo ( manettes!!! , adaptateurs ...)
- Pour les kits de réparation il en faudra surement plus sur 360 que sur ps3
- les kits de démontage console ( bonne idée)
- par contre pour ce qui est des écran sur consoles portables rétro je suis pas sûr enfin ça dépend du prix de vente .

D'autre le fond déjà un peu partout sur le web, les manettes a part les contrefaçon chinoises disponible a 2.50€ sur ebay il y a rien de viable, donc je retiens pas. Y'a bien ca :

Image

Mais c'est loin d'être convainquant au niveau de la qualité.

Les kit, je sais mieux que personne qu'il faudra le double de kit RROD pour 360 que de KIT YOD, mais récémment j'ai réparer plein de PS3 donc apparemment les 2 premières séries commenceraient a vraiment merder donc a voir.

Je pense proposer des tournevis a l'unité, et des kits de TRÈS bonne facture, dont un est déjà dispos sur le web mais cher, tres cher, donc mon but serais de le proposer a moins de 20€.

Les écrans de consoles, je sais que ca peux couter cher, mais je pense penser pas le proposer a l'ouverture.

Les caches piles, c'est compliqué, je peux pas en faire fabriquer 500 si j'en vends 10 par an. Oui parce que ca c'est typiquement le truc que je peux faire fabriquer, parce que ca n'existe pas, mais bon même si c'est des chinois ils vont pas créer une matrice pour 15 caches ^^

Produit pour déjaunir les consoles, je pense proposer un kit, sur la boutique, avec tout le matos, et les produits déjà tout dosé. Encore a l'étude pour la mise en pratique parce que DANGEREUX, mais je réfléchie vous inquiétez pas.

C'est quoi que tu appels des pièces pour G&W ?

#5692 par Mike
12 Juil 2010, 16:02
Les caches piles n'existent plus et les écrans non plus il faut donc les fabriquer et j'ai un quota nécessaire minimum pour faire fabriquer un objet, autant un stick 64 je peux en faire 500 je sais que dans l'année j'écoule tout, mais des caches piles verts pour g&w zedla édition ils sont combien tu pensent a vouloir investir ?

Il faut pas perdre de l'esprit, qu'il faut aussi que ce soit viable financièrement, c'est pour ca, que ce genre d'objet n'est pas intéressant.

#5693 par Wawan60
12 Juil 2010, 16:03
Les écrans pour consoles portables !! Sa c'est excellent ! J'ai une PSP ( morte sans écran ) sa coute en moyenne 50€ sur ebay ( à l'époque )

Donc si c'est pour du psp slim 2k, et que tu proposes de bons prix sa peut être intéressant.

Après tu peus toujours vendre tes créations pour boite NES/SNES. Au faites, c'est une boutiques en ligne, ou une VRAI ? Sinon un coin retro-play avec des vieilles bornes d'arcades, 2€ la partie, et ça va vite ;)

#5694 par arngrim
12 Juil 2010, 16:19
J'ai pas encore démonté ma gamegear mais je crois que l'écran est HS, tu aurais ça dans tes ref?

#5696 par Mike
12 Juil 2010, 16:35
@Wawan: boutique On Line.
@Arngrim: malheureusement pas d'écran Geamgear

#5698 par arngrim
12 Juil 2010, 17:05
:( va falloir que j'en achète une nouvelle alors? Dire que c'était un cadeau de mon père (un collector en soit...)

#5700 par Wawan60
12 Juil 2010, 17:09
Tu peus peut-être l'envoyer à Mike et sa nouvelle boutiques te réparera sa !

#5701 par Benjamin
12 Juil 2010, 17:54
Bonne idée ta boutique Mike :)
En tout cas, pour la N64, y a pas que le stick à changer, c'est surtout les 2 trucs en plastique qui la maintiennent...

Sinon, je pense évidemment en priorité à un connecteur NES et un tournevis :)

#5706 par Mike
12 Juil 2010, 18:46
Wawan, je n'ai pas de gameagear sous la main, sinon j'aurais fait la réparation de Arngrim.

Ben, je préfère changer le bloc stick en entier ca m'étonnerais qu'on ne fabrique que les 2 petite pièce en plastique, si c'est le cas tant mieux mais ca étonnerais beaucoup.

#5752 par koilop
13 Juil 2010, 15:09
Fût un temps les blocs Joystick N64 étaient en vente au U.S.A par lot de 5 sur Ebay. A l'époque j'ai hésité à acheter, aujourd'hui il est impossible de remettre la main dessus malgrès mes recherches sur le web.

Le fait de n'avoir qu'à acheter les deux bouts me semblerait plus adapté au jour d'aujourd'hui (FDP réduit du a la légèreté du produit, prix attractif, et cela reste du retro donc bon, seul les connaisseurs savent ce qu'il achète) aujourd'hui un produit qui répond spécifiquement à l'attente de l'acheteur c'est gagné. A quoi bon changer le bloc entier? le bloc en lui même est de qualité et increvable, ce sont juste ces deux pièces maitresses qui le sont pas....