Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#45993 par Masterlord
01 Oct 2011, 10:25
Terminés :

Shadow of the Colossus : Excellent jeu, j'aurai jamais cru que se balader dans un monde "mort" avec pour seuls ennemis (mais quels ennemis ! ) 16 Colosses pouvait être aussi captivant. Jeu épique, musique épique (Ma préféré est dans le spoiler ci-dessous, je vous déconseille de l'écouter si vous n'avez pas joué au jeu ;) ), caméra un peu foireuse (faut l'avouer), un framerate à la ramasse (faut l'avouer aussi) et une fin mystérieuse. Bref je me le referai certainement (Si quelqu'un à le jeu sur PS3, le framerate suit ou il n'a pas été adapté ?). :)

[spoiler]http://www.youtube.com/watch?v=GrFL2zPc2uk[/spoiler]

Fahrenheit : Moyen, prenant mais moyen. Il est assez court (7h de jeu) et j'ai pas tout compris à la fin. Celui là par contre je le referais pas ou alors dans un futur lointain, par contre je me ferai bien Heavy Rain maintenant. :dry:

Yoshi's Island : Une seconde fois, par contre gros choc en faisant la version SNES, les bruitages de la version GBA m'avait marqués. :)

#45994 par kazeus
01 Oct 2011, 10:34
pour info le framerate sur ps3 est le même que sur ps2 :( ils ne se sont pas beaucoup foulés si tu veux mon avis!
fahreineit est un de mes jeux préféré sur xbox et pour ma part je me le suis fait 3 fois déjà :P

#45997 par Kikosaurus
01 Oct 2011, 10:40
Masterlord écrit:
Terminés :

Shadow of the Colossus : Excellent jeu, j'aurai jamais cru que se balader dans un monde "mort" avec pour seuls ennemis (mais quels ennemis ! ) 16 Colosses pouvait être aussi captivant. Jeu épique, musique épique (Ma préféré est dans le spoiler ci-dessous, je vous déconseille de l'écouter si vous n'avez pas joué au jeu ;) ), caméra un peu foireuse (faut l'avouer), un framerate à la ramasse (faut l'avouer aussi) et une fin mystérieuse. Bref je me le referai certainement (Si quelqu'un à le jeu sur PS3, le framerate suit ou il n'a pas été adapté ?). :)

[spoiler]http://www.youtube.com/watch?v=GrFL2zPc2uk[/spoiler]

Toutes les musiques de SotC sont excellentes. Ma préférée reste tout de même celle-ci, entendue notamment lors du cinquième combat (Avion). Il m'arrive de rejouer ce combat juste pour entendre la musique.

[spoiler]http://www.youtube.com/watch?v=DQpqsQ5icRE[/spoiler]

#46336 par Kikosaurus
03 Oct 2011, 22:03
Les amis, j'ai besoin de votre aide. Mon coeur balance entre deux jeux : lequel faire ? Kingdom Hearts ou Shenmue ?

#46348 par Belnika
03 Oct 2011, 22:44
Je te conseillerais de faire l'un puis l'autre hihihi. Honnêtement ils sont trop différents et biens pour décider :p (peut être une préférence pour Kingdom Hearts)

#46349 par petor
03 Oct 2011, 22:47
Kikosaurus écrit:
Les amis, j'ai besoin de votre aide. Mon coeur balance entre deux jeux : lequel faire ? Kingdom Hearts ou Shenmue ?

Shenmue sans hésiter ! Pour ma part Zelda est le meilleur jeu du Monde et Shenmue le colle de près, une expérience inoubliable !

Kingdom Hearts comme ce n'est pas la version Jap, j'ai pas pris. Ma chanteuse préférée (Utada Hikaru) a fait les 2 opening des version PS2 mais en anglais :S , j'ai boycotté pour ça :laugh:

#46375 par kazeus
04 Oct 2011, 04:24
sans hésité shenmue!!!!!
par contre fait toi kh par la suite car il est pas mal non plus mais comme l'a dit belnika,ce sont des jeux trop différents!
shenmue forever :kiss:

#46496 par Lloz07
05 Oct 2011, 14:18
Aloha compagnons!

Je vote moi aussi Shenmue, sans l'ombre d'une hésitation -même si j'ai adoré les KH-.

Pour ma part, je prends plaisir à me faire un p'tit Gargoyles sur Game Boy (trouvé en brocante ce weekend).

Ah et quand je suis pas au plumard avec ma portable, en ce moment c'est Xenoblade (oui oui je sais, pas vraiment rétro mais tellement bon!) ;)

J'hésite pour la suite : Skies of Arcadia Legends ou Metal Gear Solid : the Twin Snakes... Votre avis?

#46498 par kazeus
05 Oct 2011, 15:17
metal gear sur gc est un peu du réchauffé par rapport a la version ps1 donc je te conseille fortement skies of arcadia!!!!

#46504 par Kikosaurus
05 Oct 2011, 15:42
Si tu n'as jamais joué au MGS original, Twin Snakes est une excellente façon de s'initier à cette saga magistrale (je suis un fanboy, et j'assume). Sinon, c'est inutile, prends Skies of Arcadia.

#46547 par H2o
05 Oct 2011, 21:16
kazeus écrit:
pour info le framerate sur ps3 est le même que sur ps2 :( ils ne se sont pas beaucoup foulés si tu veux mon avis!

Euh, pas du tout mais alors pas du tout !!! :P

Pour avoir les deux versions, c'est le jour et la nuit niveau framerate ! Sur PS3 tout est fluide sans aucun soucis (et heureusement d'ailleurs).

Les seuls défauts hérité de la version PS2 reste le gameplay que je trouve un poil lourd et la caméra qui fait parfois n'importe quoi mais niveau framerate, c'est du nickel de chez nickel donc bien plus agréable à faire.

#46558 par kazeus
06 Oct 2011, 04:10
d'après un test que j'ai put voir c'est le même que sur ps2! enfin je l'essaierai on verra bien ;)

#46573 par Lloz07
06 Oct 2011, 13:41
Merci pour vos avis les poteaux, je vais donc m'atteler à Skies.

LE PEUPLE A PARLE!!!

#46586 par kazeus
06 Oct 2011, 16:13
fais nous tes retours!