C'est bien joli ! Tu as quand même des consoles "ouvertes" pour pouvoir jouer ? :)
Sinon, Mike pourra surement t'en dire plus mais il me semblait que le jaunissement des plastiques, n'était pas que ou en partie dû à la lumière ... mais aussi genre à l'oxygène ou je ne sais plus quoi ...
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
Point ludothèque au 23/11/2015 : 1534 jeux
Mes collections
Mes échanges
Ma réponse universelle
Suite au débordement dans certains topics, il est demandé à tous de NE PLUS DONNER LE PRIX de leurs acquisitions sur les topics de retours de brocs, acquisitions ... Les prix seront discutés par MP ou dans la section marché.
Toute entorse à cette règle sera modérée.
Mes collections
Mes échanges
Ma réponse universelle
Suite au débordement dans certains topics, il est demandé à tous de NE PLUS DONNER LE PRIX de leurs acquisitions sur les topics de retours de brocs, acquisitions ... Les prix seront discutés par MP ou dans la section marché.
Toute entorse à cette règle sera modérée.
Oui oui oui bien sur que j'ai les consoles pour jouer ! :p le tout relié sur un petit Sony 36cm cathodique grâce à 1 "multipéritel"
Ah oui ?! j'aimerai bien savoir comment ça se fait, parce que regarde la tronche de celle avec laquelle je joue !
Ah oui ?! j'aimerai bien savoir comment ça se fait, parce que regarde la tronche de celle avec laquelle je joue !

En fait y a 2 cartons l'un derrière l'autre, un contient 15 jeux GameCube Goldeneye : Au Service du Mal, l'autre 6 jeux Space Invaders pour Super Nintendo.

C'est surtout la forte lumière, la chaleure et la fumée qui provoquent le jaunissement. Satané fléau !

https://nintendo-museum.fr : le site de ma collection !
Ma boutique de ventes ------ Mes recherches
"Lorsqu'un jeu est en retard, il n'est en retard que jusqu'au moment de sa sortie. En revanche, lorsqu'un jeu est mauvais, il le demeure jusqu'à la fin des temps" - Hiroshi Yamauchi
Nevertrust écrit:
C'est les UV et l'oxygène qui dégrade un certain composant inifuge du plastique.
La fumée et la chaleur sont de pure théorie révisionniste mon ami.
J'avais fait un long post je sais plus ou j'explique tout en détail mais la j'ai la flemme de le chercher.
C'est sur le forum utilisez la fonction recherche les potes.
C'est surtout la forte lumière, la chaleure et la fumée qui provoquent le jaunissement. Satané fléau !
C'est les UV et l'oxygène qui dégrade un certain composant inifuge du plastique.
La fumée et la chaleur sont de pure théorie révisionniste mon ami.
J'avais fait un long post je sais plus ou j'explique tout en détail mais la j'ai la flemme de le chercher.
C'est sur le forum utilisez la fonction recherche les potes.
D'acc' pas de soucis je regarderai, beh là je l'ai mis dans une armoire fermée qui reste continuellement à l'ombre donc niveau chaleur, ça peut aller. Une fois j'ai utilisé un produit du Cif Power Cream (sans faire de pub) sur un Atari Mega 1 un peu jaunie et j'ai réussi à enlever une fine couche de jaunissement.. j'ai tout démonté, et j'ai lavé les plastiques dans mon lavabo à l'eau tiède, avec une éponge coté jaune (pas le vert sinon ça raye tout), et une brosse à dents et ce produit. Bon passé plus d'une heure juste pour le lavage et le séchage, faut se taper une bonne motiv' !

en faisant des recherches pour fabriquer ma propre vitrine , j'ai vu que le plexiglass absorbe les UV aprés faut voir niveau rayures :dry:
http://www.plexiglas-shop.com/FR/fr/pro ... l?pageno=2
http://www.plexiglas-shop.com/FR/fr/pro ... l?pageno=2
Tu me diras une vitrine, une fois qu'elle est installée, à part passer un coups de chiffon dessus, pas tellement de risque de rayures.. Après pour ma part, j'ai une petite vitrine, il n'y a que la porte qui est en verre, mais par peur des UVs, je ne mets que mes doubles dedans.

Comme j'ai dit, c'est par peur que ça s'abîme au soleil, et puis j'ai pas tellement de place dans ma chambre, après, tous mes autres placards sont pleins de jeux en loose et en boite, mon étagère est pleine de console, et même sur mon bureau il y en a... Donc pas vraiment le choix.. A l'époque tout était bien positionné, on voyait tout, chaque jeu, ceux sous blister étaient étalés, là, je suis obligé de faire une pile avec..

Bien remplie cette armoire !
Il faudrait nous faire des photos du reste aussi ;)
Il faudrait nous faire des photos du reste aussi ;)
Mon blog
May the triforce be with you !
May the triforce be with you !
Ouais mais là y a un problème avec le site d'hébergement de Voila... Les photos sont hébergées mais j'ai l'impression qu'ils m'ont bloqué le site..