Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !

#45052 par Jybé
21 Sep 2011, 18:06
C'est bien joli ! Tu as quand même des consoles "ouvertes" pour pouvoir jouer ? :)
Sinon, Mike pourra surement t'en dire plus mais il me semblait que le jaunissement des plastiques, n'était pas que ou en partie dû à la lumière ... mais aussi genre à l'oxygène ou je ne sais plus quoi ...

#45054 par nicolabong
21 Sep 2011, 18:16
Oui oui oui bien sur que j'ai les consoles pour jouer ! :p le tout relié sur un petit Sony 36cm cathodique grâce à 1 "multipéritel"
Ah oui ?! j'aimerai bien savoir comment ça se fait, parce que regarde la tronche de celle avec laquelle je joue !

#45059 par PICCOLO
21 Sep 2011, 18:33
Mais dis donc qu'y a t il de caché dans le colis ??

#45060 par nicolabong
21 Sep 2011, 18:37
En fait y a 2 cartons l'un derrière l'autre, un contient 15 jeux GameCube Goldeneye : Au Service du Mal, l'autre 6 jeux Space Invaders pour Super Nintendo.

#45070 par Nevertrust
21 Sep 2011, 19:06
C'est surtout la forte lumière, la chaleure et la fumée qui provoquent le jaunissement. Satané fléau !

#45082 par Mike
21 Sep 2011, 21:14
Nevertrust écrit:
C'est surtout la forte lumière, la chaleure et la fumée qui provoquent le jaunissement. Satané fléau !

C'est les UV et l'oxygène qui dégrade un certain composant inifuge du plastique.

La fumée et la chaleur sont de pure théorie révisionniste mon ami.

J'avais fait un long post je sais plus ou j'explique tout en détail mais la j'ai la flemme de le chercher.

C'est sur le forum utilisez la fonction recherche les potes.

#45102 par nicolabong
21 Sep 2011, 23:00
D'acc' pas de soucis je regarderai, beh là je l'ai mis dans une armoire fermée qui reste continuellement à l'ombre donc niveau chaleur, ça peut aller. Une fois j'ai utilisé un produit du Cif Power Cream (sans faire de pub) sur un Atari Mega 1 un peu jaunie et j'ai réussi à enlever une fine couche de jaunissement.. j'ai tout démonté, et j'ai lavé les plastiques dans mon lavabo à l'eau tiède, avec une éponge coté jaune (pas le vert sinon ça raye tout), et une brosse à dents et ce produit. Bon passé plus d'une heure juste pour le lavage et le séchage, faut se taper une bonne motiv' !

#45109 par nicolabong
21 Sep 2011, 23:35
Tu me diras une vitrine, une fois qu'elle est installée, à part passer un coups de chiffon dessus, pas tellement de risque de rayures.. Après pour ma part, j'ai une petite vitrine, il n'y a que la porte qui est en verre, mais par peur des UVs, je ne mets que mes doubles dedans.

#45111 par Tassiruam
21 Sep 2011, 23:41
C'est bien jolie tout ça mais je trouve dommage de tout laisser enfermé dans des placards...

#45115 par nicolabong
21 Sep 2011, 23:47
Comme j'ai dit, c'est par peur que ça s'abîme au soleil, et puis j'ai pas tellement de place dans ma chambre, après, tous mes autres placards sont pleins de jeux en loose et en boite, mon étagère est pleine de console, et même sur mon bureau il y en a... Donc pas vraiment le choix.. A l'époque tout était bien positionné, on voyait tout, chaque jeu, ceux sous blister étaient étalés, là, je suis obligé de faire une pile avec..

#45121 par link-tothepast
22 Sep 2011, 10:43
Bien remplie cette armoire !

Il faudrait nous faire des photos du reste aussi ;)

#45210 par nicolabong
23 Sep 2011, 10:25
Ouais mais là y a un problème avec le site d'hébergement de Voila... Les photos sont hébergées mais j'ai l'impression qu'ils m'ont bloqué le site..

#45333 par koilop
25 Sep 2011, 08:14
je n'arrive pas à voir les photos.. suis-je le seul dans ce cas? :D