Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !

#44762 par kulten
18 Sep 2011, 14:19
Petit tour du propriétaire en photos, mon fils aussi est branché Game Boy malgré sa XBOX 360 ;)

La collection de mon fils : un Game Boy Color "Pikachu" qu'il voulait absolument et qu'il a réussi à trouver à pas cher à force de patience, avec la collection des jeux Pokemon, rouge, bleu, jaune, or, argent, cristal :

Image

Son "Asteroids" pour Game Boy Color complet, en boîte, état neuf :

Image

Sinon il a comme autres jeux : Gauntlet II, Ghosbusters II, F1 Race, Tetris, Dropzone, Super Breakout, Music, avec la boîte de rangement pour 1 Game Boy et 4 jeux ainsi qu'une housse jaune fort jolie.

A mon tour !

Ma Game Boy Color et ma vieille Game Boy avec Gauntlet II, F1 Race, Pinball Deluxe et Cool Bricks :

Image

Mon "Space Invaders" complet, en boîte, avec ma Game Boy Camera :

Image

On a en plus une cartouche Qix qui sert à tout le monde, un adaptateur Super Game Boy et un Game Link. J'ai aussi une pochette souple pour Game Boy Advance dans la quelle je peux ranger ma GBC et deux ou trois jeux.

#44769 par Nevertrust
18 Sep 2011, 16:01
Sympa ta petite collection Game Boy en bon état. Ton fils est un acharné des Pokemon !

#44777 par link-tothepast
18 Sep 2011, 17:28
C'est très bien ça ! Une éducation à la (moi aussi je dis "la") game boy en passant par Asteroids et Tetris, et pas xbox et PES. :P

Il a quel âge ton fils ?

#44785 par kulten
18 Sep 2011, 18:33
10 ans.

Et je dis aussi "la" Game Boy car je pense "la console Game Boy" alors bon.

#49576 par Billyjoe
31 Oct 2011, 16:28

#49605 par billy95
31 Oct 2011, 19:04
Billyjoe écrit:
Ma modeste collection Gameboy:

Image

Image

D'ailleurs, si quelqu'un a un plan pour choper Tetris en version boite...

:laugh: billyjoe tu n'as pas squatté le topic de kulten :huh: :P

tu peux te créer ton propre espace à moins que tu soit le fils de kulten mais je ne pense pas :laugh:

@ kulten très bonne éducation vidéo ludique que tu enseigne à ton fils ;)

#49607 par Billyjoe
31 Oct 2011, 19:08
C'est juste que je me suis dis que c'était pas la peine de créer un nouveau topic mais si c'est gênant, je le ferai.

#49609 par billy95
31 Oct 2011, 19:12
Billyjoe écrit:
C'est juste que je me suis dis que c'était pas la peine de créer un nouveau topic mais si c'est gênant, je le ferai.

je pense que ci tu montre ta collection créer toi ton topic ;)
perso ça me ferrais chier que quelqu'un vienne posté ses photos dans ma section dédier ;) tu voie le truc :cheer:

#49622 par Billyjoe
31 Oct 2011, 20:07
Ok je m'exécute!

#54456 par kulten
18 Déc 2011, 22:50
Mise à jour photo. On a toujours les jeux déjà cités/photographiés, mais il y a du nouveau et j'ai pris en photo tout ce dont je ne peux pas me passer.

Image

Alors, d'abord un tour de la photo : housse pour GBA SP, la SP NES, Pinball Deluxe (celui-là je l'ai depuis 1995, je le lâche pas), Game and Watch Galery et Game and Watch Gallery 2 (pour Donkey Kong, Parachute et Octopus), Gauntlet II (mon préféré sur Game Boy), Fortress of Fear (le seul jeu de plateforme que je possède sur GB), F1 Race, Solar Striker (deux classiques, très efficaces, super jouabilité), Space Invader, et deux cartouches Advance, Pac Man Nes Classics et Namco Museum.

Là, c'est moi, c'est mon univers Game Boy. :blush:

Qu'y a-t-il de nouveau dans tout ça (photo et hors photo) ?

GB

- GBA SP NES Edition
- Game and Watch Gallery
- Game and Watch Gallery 2
- Fortress of Fear
- Warioland (pour mon fils)
- Super Mario Bros. Deluxe (pour mon fils aussi)
- Pac Man Color Edition (GB cartouche noire) pour ma fille (4 ans) à qui j'ai donné ma Game Boy Color lorsque j'ai acheté ma SP. C'est pas qu'elle y joue beaucoup à son âge mais elle aime Pac-Man. Elle a aussi mon Cool Bricks (casse-brique Game Boy Color, excellent, mais je joue tellement à Pinball Deluxe que je délaisse les casse-briques) et Hamtaro (Game Boy Color, elle ne lit pas les dialogues évidemment, mais les hamsters bougent et c'est rigolo).

On a toujours Ghosbusters II, Tetris, Dropzone, Super Breakout, Qix, la Game Boy Camera et en double : Gauntlet II et F1 Race pour jouer avec le link sur les vieilles consoles. On a vendu Music.

[EDIT 19 décembre]

-> R-Type DX (contenant R-Type Deluxe, plus R-Type et R-Type II versions Game Boy monochrome, plus R-Type et R-Type II versions colorisées)
-> Space Invaders GB Color (cartouche noire). Celui-là j'accroche moyen, mais comme j'ai l'original, ça fait style j'ailes deux.

GBA

- GBA SP Pokemon Rubis + housse pour mon fils, mais il garde sa Game Boy Color Pikachu.
- Pac-Man Nes Classics (pour moi ; je préfère le graphisme et les sons de Pac-Man Color Edition mais la version Nes Classics affiche l'ecran en entier sans le réduire de trop en augmentant la taille des Fantômes et de Pac-Man, de sorte que l'on élimine le défaut des anciennes versions Game Boy : soit on joue en taile correcte mais en scrolling et on ne voit pas l'écran en entier, soit le jeu apparaît en entier mais c'est illisible, donc migration vers la GBA)
- Namco Museum à cause de sa version de "Galaga" (pour moi aussi ; ça a l'air tout petit mais c'est hyper jouable, je suis littéralement fasciné par ce jeu qui m'a bouffé des pièces de 1 Franc dans les années 80)
- Sega Arcade (avec Outrun et Space Harrier... d'autres souvenirs de salles d'arcade) et Sonic Advance ne sont pas sur la photo : le Sonic est à mon fils et le Sega Arcade on se le partage mais j'y joue nettement moins.

NES / MEGADRIVE

Ah oui, on tape aussi dans la console de salon maintenant :

NES : Gauntlet 2, Pinbot et Galaga... pas de grosse collection, moi :laugh: . Et mon fils a les 3 Mario, Zelda, TMHT. A noël sera au sapin une Megadrive avec Sonic, Sonic 2 et Castle of Illusion.

Il a aussi récupéré des jeux de MO-5. J'ai montré mon MO-5, il a accroché direct et un pote lui a passé des K7.

Bref, on sort de la GB... enfin surtout mes enfants, moi je m'en tiens à ce qu'il y a sur ma photo. ;)

#60143 par kulten
27 Jan 2012, 22:03
Photo du matos hors Game Boy (bon je les ai mises en bas quand même, avec le Donkey Kong Game And Watch) :

Image

NES

les miens :

Gauntlet 2
Galaga
Marble Madness
Pinbot
Ghosts'n'Goblins

ceux de mon fils :

Mario
Mario 2
Mario 3
Zelda
Teenage Mutant Heros Turtles

SNES

j'y joue pas, sauf avec le Super Game Boy pour jeux GB, et à vrai dire à l'époque je l'avais achetée juste pour ça...
mon fils a Zelda a Link to the past et Starwing

MASTER SYSTEM 2

pareil, j'aime pas la MS alors c'est pour lui :

Sonic
Sonic2
World Grand Prix
Space Harrier

MEGADRIVE 2

c'est aussi à mon fils (retrogamer à 10 ans, faut le faire...)

Sonic
Sonic 2
Sonic and Knuckles
Castle of Illusion (ah ! là, j'y joue souvent, il est superbe)

#60158 par link-tothepast
27 Jan 2012, 23:10
Jolie la GBA NES édition !
Il te faudrait plus de jeux sur la super nes, c'est une console qui mérite vraiment qu'on s'y attarde !
Education à la GAME BOY oui... mais à la SNES aussi ! ;)

#61500 par kulten
05 Fév 2012, 11:48
Game Boy Color Clear White, arrivée du Japon hier matin. C'est pour mon Gauntlet II Game Boy qui ne passe pas sur les consoles Game Boy Advance, le processeur vocal bug. C'est le seul jeu Game Boy classique qui a ce problème. Problème que j'ai résolu en commandant il y a quelques jours cette superbe machine :

Image

Du coup,recentrage de collection GAME BOY, je ne garde que le nécessaire indispensable à mes yeux :

Image

- Pinball Deluxe pour les flippers
- Game and Watch Gallery 1 et 2 pour Donkey Kong, Parachute, Octopuss et Fire
- Tetris : incontournable
- Solar Striker, mon shmup de l'espace préféré
- F1 Race, look retro et jouabilité exemplaire
- Gauntlet en deux exemplaires, en loose et complet
- Namco Collection pour Galaga
- Pac Man Nes Classics parce que c'est la meilleure adaptation de Pac Man sur Game Boy
- GBA NES Edition... sans commentaire...
- GBC Clear White pour jouer à Gauntlet parce que Gauntlet GB ne passe pas sur les GBA
- Space Invaders complet, compatible Super Game Boy sur Super NES

#61514 par rustyvince
05 Fév 2012, 13:40
Belle collec'!

#61581 par ivankaiser
05 Fév 2012, 18:30
Super collection. Je me demande si ton fils arrivent à finir les jeux game boy...??? L'autre fois j'ai essayer de finir gargoyles quest j'ai pleuré tellement c'est dur...