Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#441798 par cassiusclay99
21 Déc 2025, 19:21
Hello les rétrogameuses et rétrogameurs,

Je me présente: Samir, 50 ans, gros gamer depuis l'Atari 2600 jusqu'à la PS5 Pro... en passant par l'amstrad CPC 464, l'Atari 520ST... l'amiga 500... 1200...SNES, Saturn, PS1, PS2, Nintendo 64, PS3, Xbox 360...

Il n'y pas bcp de machines européennes que je n'ai pas eues.

J'ai beaucoup écumé les salles d'arcade a mon adolescence et je dois dire que ce sont les jeux d'arcade qui me rendent le plus nostalgique: Double dragon, Dragonninja, Shinobi, Outrun, Cabale, 1942, Space harrier, Sega Rallye,... il y en a tellement. Et j'ai eu la chance de les découvrir "à l'époque"! Quand c'était le top de la technologie!

Je possede qq machines rétro depuis des années: une Saturn, une Dreamcast, une PS2,... et j'ai décidé de les rebrancher récemment. Je vais acheter une TV cathodique 4/3 (probablement une Sony Trinitron) et refaire un bond dans le temps.

J'ai des milliers de jeux sur Retrobat mais je préfère de loin utiliser les machines originales (bon: sauf pour l'arcade ou Retrobat est qd même formidable).

J'ai un faible pour les shoot'em ups, même si je suis nullissime (surtout les manic shooters... mais c'est aussi les plus durs hélàs...)

Voilà: ca explique ma présence ici. je suis curieux d'échanger avec vous.

A très bientôt.

Samir