salut à tous
je suis tombé par hasard sur ce topic et j'ai décidé de m'enregistrer sur le forum, étant amateur de rétro gaming!
J'ai commandé la Game Box 380 il y a quelque temps suite aux avis plutôt positifs lus sur un autre forum de rétro.
quoiqu'il en soit, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui est écrit plus haut.
Personnellement, je trouve que c'est un très bon compromis entre plusieurs systèmes:
déjà la portabilité : possibilité de partir en vacances ou chez des potes avec comme seule console le stick et une manette type PS2. On branche sur la TV et on se régale des jeux neo geo et capcom en multi! La console lit parfaitement les films également (mkv, avi, divx etc...). le menu de choix de jeu est bien fait et les jeux game boy advance sont en plein écran.
concernant le stick en lui même, j'ai été surpris de la qualité des boutons et de la boule
C'est pas du Sanwa c'est sur mais la qualité est bluffante.
Le stick pèse son poids (sans doute 2-3kg) et pour avoir construit une borne d'arcade l'an passé avec le fameux X-Arcade et son stick en poire, je peux vous affirmer que j'ai beaucoup plus plaisir à utiliser celui de la Game box 380.
ensuite pour le prix, méfiance
j'avais commandé directement chez le fournisseur Chinois et j'ai payé au final facilement 130-150 dollars avec les frais de douane et tout ça. De plus, je voulais le conseiller à d'autres potes mais je n'arrive plus à trouver de revendeur, j'ai contacté le fournisseur et il ne vend que par 100 unités mini!!
ca, c'est bien con par contre.
enfin, c'est quand même vendu avec une 2e manette (appréciable) type PS2 un peu cheap et il y 3 ports pour en brancher 2 autres (idéal pour les partie de Neo Bomberman! ;) ) pis un cable USB
par contre il n'y a que 2-3 Go dans la console donc si vous voulez rajouter des jeux, faut invertir dans une carte SD, mais bon...!
voilà, je ré-ouvre le débat ;)