Discussions autour de vos lectures
#434826 par theobrendel
15 Sep 2020, 21:12
Ca me fait penser à la fin de l'anime Wolf's Rain, un anime qui a été adapté en manga (c'est assez rare dans ce sens). La série est assez courte, en 26 épisodes et elle vaut vraiment le coup !

Je me suis remis aux mangas cet été et ça m'a fait le plus grand bien. C'est une passion que j'ai délaissé depuis des années pour les jeux-vidéos.

The Promised Neverland :
J'ai attaqué sans à priori particulier, et j'ai dévoré les 20 tomes en quelques semaines. L'ambiance est géniale, le petit monde tout beau tout rose devient rapidement cauchemardesque et le stress est omniprésent. J'ai juste trouvé ça un peu longuet, des arcs qui aurait mérité d'être plus court, voire de ne pas exister. Par contre, chose appréciable, c'est un manga dont l'auteur connaissait la fin en commençant le manga, et ça se voit dans la cohérence totale du manga.
Bref, très bon manga, mais pas un chef d'oeuvre comme tout le monde en parle.

GE Good Ending :
Là c'était mon moment gonzesse, bien qu'il soit considéré comme un Shonen. Le héros principal est secrètement amoureux d'une fille qu'il stalke, et se fait cramer par une autre fille. Celle-ci va l'aider à conquérir sa bien aimée, mais tout ne va pas se passer comme prévu ^^ C'est un manga léger, qui donne une petite bouchée d'air frais. C'est juste un triangle amoureux, mais c'est vachement bien fait, un héros nullissime avec les gonzesses au début, et qui les attire toutes malgré lui après :D

Théo ou la batte de la victoire (Touch) :
J'ai souvent vu l'anime à la TV quand j'étais gamin, et j'ai été choqué de la "dureté" du manga. Je sais pas si je comprenais pas dans l'anime, ou s'il était volontairement moins "noir", mais ça parle de beaucoup de chose que les gamins ne pourraient pas comprendre. Et le style Adachi c'est vraiment quelque chose. Avec des dessins simples, des bulles peu rempli, il fait vraiment des merveilles à la lecture.

Dans la VF, le héros s'appelle Théo et son nom c'est Brendel. Voilà vous savez :D
#434827 par Masterlord
15 Sep 2020, 22:38
theobrendel a écrit:Dans la VF, le héros s'appelle Théo et son nom c'est Brendel. Voilà vous savez :D

Les origin stories sont toujours décevantes. :mrgreen:

Moi je suis sur JoJo Bizarre Adventure, le manga, j'en suis à la partie Stone Ocean et je décroche un peu, j'avais bien aimé les trois premières mais dès la partie 4 ça commence à tourner en rond je trouve. A chaque début de partie il y a l'espoir du renouveai (comme pour la partie 3 en fait) et finalement on replonge dans la même soupe, j'ai l'impression de "lire des fillers" en fait depuis la partie 4. Là pour Stone Ocean ça fait une semaine que j'ai pas lu une page, aucune envie aucune motivation, alors que ça partait bien. Peut-être que l'animé est plus rythmé.

Mais j'adore l'esthétique, surtout depuis Golden Wind.
#434830 par Lloz07
15 Sep 2020, 22:42
Putain idem master, j'ai lu les parties 1 à 4 sans m'arrêter, j'ai eu un peu de mal avec golden wind au début puis finalement ça a fini par me happer mais là cette sixième partie ça veut pas, j'accroche ni à l'univers, ni à l'héroïne, ni à l'esthétique... Et ouais ça fait redondant à force. Du coup je me suis forcé et j'ai lâché au 4ème tome... Je compte reprendre parce qu'apparemment la suivante, steel ball run, apporte elle un véritable renouveau.
#434831 par Arvester
15 Sep 2020, 22:51
Perso je me régale avec Zipang, une uchronie basée sur un film (Nimitz Retour vers l'Enfer) basé sur un roman. Dans Zipang, un croiseur japonais dernier modèle se retrouve suite à une tempête mystérieuse propulsé en 1942 en plein dans la bataille de Guadalcanal. S'ensuivent des combats, des tensions, entre membres d'équipage et aussi envers l'extérieur et les questions qui se posent : ont-ils le droit d'intervenir pour renverser le cours de la guerre, forts de leur supériorité écrasante et des 60 ans de connaissance technologique et d'Histoire à venir ? Les Japonais du XXIe siècle font partie des Forces d'autodéfense, ce sont des soldats mais pas des agresseurs, leur but en temps normal est de protéger et défendre, pas de faire la guerre...
#434833 par theobrendel
16 Sep 2020, 07:14
Jojo j'ai jamais pu le lire, les mangas aujourd'hui sont trop cher et à l'époque on les trouvais déjà plus... A moins qu'il y ait eu une réédition ? J'ai que la dégueulasse J'ai Lu en tête :facepalm:

Zipang ça fait longtemps qu'il m'intrigue, faudra que j'essaye à l'occasion. Mais je crois que c'est une série à rallonge aussi :D
#434842 par Arvester
16 Sep 2020, 16:41
theobrendel a écrit:Zipang ça fait longtemps qu'il m'intrigue, faudra que j'essaye à l'occasion. Mais je crois que c'est une série à rallonge aussi :D


Un peu... 43 tomes de 130 pages, j'en suis au 16 ^^ Et c'est très documenté, il y a plusieurs pages à la fin de chaque volume pour retracer l'histoire réelle, les différences avec le manga, les tenants et aboutissants de la géopolitique à l'époque, c'est passionnant mais long à lire.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités