shaokahn a écrit:Je ne pense pas me débarrasser ne serait que d'une partie de ma collection car c'est une collection qui m'est propre.
Par exemple j'ai très peu de RPG (1 FF sur PS1), je ne suis pas fan c'est comme ça. C'est beaucoup de bastons, d'arcade, shoot them up... Ce sont aussi des jeux sur lesquels j'ai bavé plus jeune mais que je ne pouvais pas m'offrir.
Et oui comme je l'ai lu plus haut, c'est mon doudou, j'aime être dans ma gameroom est me remémorer mes jeunes années, c'est affectif
. Faudra que je me mette à collectionner des magasines d'ailleurs car c'est à travers ce média que ma passion est née.
Ca m'occupe aussi, il faut bricoler un peu.
Mais temps mieux si les prix baissent, ça me permettra de compléter un peu plus 
Je pense que pour beaucoup le chemin de la collection suit le même cheminement (il faudrait un célèbre graphique de Masterlord pour imager mon propos mais je n'ai pas ses magnifiques compétences graphiques !)
- la
découverte de la collection et l'excitation des débuts, tu veux pleins de choses, tu achètes, achètes.
- le
recentrage, après l'accumulation tu te dis que tu vas plutôt te fixer des objectifs simples, par plateforme, par série, dépend des goûts de chacun
- le
passage à vide (le retrogamespleen quoi

), tes recherches sont très ciblés, tu achètes beaucoup moins, voir plus du tout, tu commences à te poser des questions
- le
tri, tu te rends compte que beaucoup de choses de tes débuts tu n'en a que faire et tu ne gardes que l'affectif
l'étape finale c'est la revente totale mais c'est pas tout le monde qui saute le pas ^^