Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#426877 par becks32
11 Juil 2019, 00:50
Secret of mana :lovelove: :lovelove:
#426926 par becks32
13 Juil 2019, 02:04
le seul RPG que j'aime :lol:
#426958 par Goldlink
14 Juil 2019, 13:58
J'ai essayé de terminer La belle et la bête (Hudson Soft) sur Super Nintendo aujourd'hui. Je me suis mis les 6 continus et j'ai galéré pour passer le château. J'ai battu le boss et je suis mort dans le premier niveau de la neige. Le jeu est très punitif (des obstacles et des ennemis toujours imprévisibles, qui te tombent dessus sans que tu puisses les éviter ou les attaquer) et le personnage pas assez maniable. De plus, on t'impose un timing (la rose) pour que tu traces dans les niveaux, mais tout est designé dans ces niveaux pour que tu avances à petits pas et que tu attendes le bon moment pour passer sur une plateforme. Bref du jeu hardcore à l'ancienne qui donne envie d'y retourner pour relever le défi ! Pour ne rien gâcher, les graphismes et la musique sont fidèles au film, l'ambiance est très respectée.
Capcom était décidemment plus équilibré sur les jeux Disney de la Super Nintendo, mais ce jeu-là possède aussi son charme dans le genre hardcore !

Image
#426965 par Masterlord
14 Juil 2019, 20:50
Le Moguri Mod de Final Fantasy IX sur PC c'est juste incroyable, cette histoire de machine learning pour restaurer les background 2D des jeux en 3D pré-calculée vient enfin libérer ce type de jeu du rendu cracra "modèle 3D super propre sur fond SD dégueu". Ça lui fout un sacré coup de jeune, on dirait pas qu'il a 18 ans (bon, sauf les arènes 3D bien sûr). Franchement si vous avez aimez FFIX foncez, on est face à la Définitive Edition du titre, en terme de remasterisation on ne pourra pas faire mieux : les décors sont nickels, les SUBLIMES cinématiques CGI n'ont jamais été aussi clean (je sais pas si ça vient du mod ou si Square a retrouvé les rush non compressés mais j'ai été agréablement surpris sur ce point, vivement l'attaque de Bahamut sur Alexandrie bordel), y'a même un mode 16/9ème qui élargi le cadre si le décor le permet (y'a un effet The Dark Knight par contre, on passe souvent de "plein écran" à "4/3"), ironiquement ce sont les modèles 3D qui font un peu tâche désormais. J'aurais bien envie de dire que ça vaut chaque euro mais malheureusement le mec derrière le mod ne touche aucun des 21€ que demande Square-Enix bien entendu.

Le lien du mod pour les intéressés, il ne fonctionne qu'avec les versions Steam legit du jeu : https://sites.google.com/view/moguri-mod/

Si la masse de travail demandée pouvait être une excuse recevable il est désormais inacceptable pour Square-Enix de commercialiser ses classiques en 3D pré-calculée sans retravailler les fonds 2D de ces derniers. Ils devraient même patcher ceux déjà disponible, en attendant tournez vous vers leurs versions PC qui reçoivent tour à tour leurs patchs amateur. Dernièrement ce sont Resident Evil 2 et Resident Evil 3 qui y ont eu droit : https://www.reshdp.com/re2/
#426967 par Bouli
14 Juil 2019, 21:29
J'ai fini Rise of the Triad sur PC (merci GoG). Je suis sur Day of the Tentacle maintenant (merci GoG).
#427145 par rezga55
18 Juil 2019, 11:24
J'ai commencé Okami HD sur Switch... pour le moment je suis déstabilisé.

c'est beau mais je trouve ça moche... je sais pas comment l'expliquer, je vois l'effort fait sur la DA tout ça mais je trouve pas ça foncièrement joli en fait. Je ne suis qu'au début du jeu, ça sera sûrement plus joli par la suite je sais pas. Mais pour le moment j'ai l'impression que oui c'est beau à l'arrêt sur des captures, mais en mouvement c'est pas très joli, ça tremble de partout c'est bizarre
le système de jeu est... vieux, alors oui c'est un jeu PS2 et c'est clair que ça se ressent ! le découpage de la carte, les combats, pour le moment c'est pas très engageant, mais je m'accroche parce que je sens que c'est pas mal quand même.
J'ai énormément de mal avec l'interface, mais bon c'est une question d'habitude, je viens de passer 150 heures sur Zelda BOTW et son interface très pragmatique et relative austère pour ne pas dire anecdotique (comme la majorité des zelda en soit).

Ah oui aussi, les bruits quand tu parles à un PNJ... j'ai l'impression de jouer à Banjo Kazooie, c'est un truc qui m'est devenu insupportable en 2019, à chaque bulle entendre un "mmmmhmhm ouhououhouommm", faites comme dans zelda, si c'est écrit ne fait rien dire au personnage !
Le caractère design en dehors du loup blanc c'est juste une horreur visuelle à mon sens mais chacun ses goûts.
#427148 par rezga55
18 Juil 2019, 11:54
theobrendel a écrit:Tu joues en mode portable ? Je l'ai fait full docké et je me rappelle avoir de gêne en mouvement.
Par contre oui, faut être tolérant en jouant sur pas mal de chose :mrgreen:

T'en es où ?


au tout début j'ai du jouer une heure, je suis dans le premier village, donc c'est encore l'introduction. J'ai viré les vibrations switch qui sont juste horrible... c'est bien simple la console vibre en permanence ! et j'ai inversé les axes du stick droit aussi. Je sens que le jeu a des qualités hein, mais quand tu sors de ton deuxième run sur BOTW c'est quand même un sacré retour en arrière. Je suis mi figue mi raisin pour le moment.
#427185 par Masterlord
19 Juil 2019, 19:35
FFIX PC terminé, pas grand chose à dire de plus, c'est un excellent jeu dans sa meilleure version, j'avais oublié quelques passages depuis ma première partie en 2011. Son gros défaut reste son rythme, j'en avais un peu marre sur la fin, le pire ce sont les combats qui sont très très lents contrairement à ceux de FFVII par exemple. Y'a une fonction "accélérer" qui doit corriger le soucis mais je ne l'ai pas utilisée.

Je pose ça là pour le plaisir des oreilles.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités