Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#425195 par theobrendel
12 Mai 2019, 19:47
Les dernières news à propos de la 3DS annoncent clairement sa fin, ainsi que la possibilité de nouvelles grosses sorties, et ça me fait mal à mon petit cœur.

Et malgré le fait que je pense avoir joué à tout ce qui peut me plaire sur la console, j'espère que l'un d'entre vous pourra me donner un titre qui me donnera le courage de rallumer la bête et d'en profiter encore un petit peu.

Je vous demande donc si vous avez un ou des must have de la console, celui ou ceux qu'on doit absolument faire si on a la console.

Pour ma part j'ai déjà fait (en gras ceux que je considère comme indispensables) :

Bravely Default
Luigi's Mansion 2
Mario & Luigi Dream Team Bros
Metroid : Samus Returns 100%
New Super Mario Bros 2
Professeur Layton et le masque des miracles
Professeur Layton et l'héritage des Aslantes
Resident Evil : Revelations
Super Mario 3D Land 100%
Zelda : A Link between world
Zelda : Majora's Mask


Cela semble peu pour une aussi grosse ludothèque, mais j'ai quand même essayé pas mal de jeux en vain (à cause de mes goûts discutables, j'avoue :lol: )

J'ai recommencé à tester quelques jeux comme Fire Emblem Awakening, Monster Hunter Stories ou Pokémon mais j'accroche à rien... C'est quand même dur de s'y remettre après avoir goûté à la Switch :whistl:

Je compte sur vous 8)
Dernière édition par theobrendel le 12 Mai 2019, 20:10, édité 1 fois.
#425196 par Masterlord
12 Mai 2019, 20:00
Un seul indispensable sur cette machine : Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call.
Cadeau des dieux.
#425198 par Skate
12 Mai 2019, 21:35
Yosh!

Ocarina of Time. Obligatoire. Avec Majora's Mask, ce sont les 2 titres qui à eux seuls me feront aimer à jamais cette machine et la louer pour les générations à venir.

Ah et avec Smash Bros. aussi. Mais ça, c'est parce que c'était un rêve de gosse de pouvoir jouer à un smash sur console portable (tout comme les 2 Zelda 64, d'ailleurs).

Sinon, tu as Shin Megami Tensei 4 qui est excellent. 150h de bonheur passées dessus, retourné dans tous les sens. Mais faut aimer les RPG très austères avec une pointe de pokemonite dedans.

Le remake de Superstar Saga sinon. Alors le remake je ne l'ai pas fait, mais j'ai fait l'original sur GBA, qui est excellent aussi. Le meilleur Mario & Luigi avec Partners in Time, de mon point de vue.

Cave Story 3D. Mais il existe aussi sur Switch, dans sa 2D originelle. Après quelque soit la version, ça reste un excellent jeu, avec une ambiance géniale.

Mario 3D land est mouif. C'est plus un terrain d'expérimentation de la 3D, une démo technique quoi.

Voilà ce qui me vient à l'esprit.
#425199 par theobrendel
12 Mai 2019, 22:12
Majora's Mask est aussi une des raisons pour laquelle je kiffe cette 3DS :mrgreen: Mais OOT je l'ai déjà fait sur d'autres supports.

Sinon es tu sur de toi concernant Superstar Saga ? Car il me botte depuis un moment, mais vu l'enfer qu'a été Dream Team Bros (d'ailleurs il me semble que tu partage de sentiment si je me souviens bien ta review :mrgreen:), j'ai jamais osé y toucher.

Cave Story connaît pas du tout, vais voir ce que c'est !

@Master : j'étais sur que tu me le sortirai celui là. Mais je veux des vrais jeux :lol:
#425200 par Masterlord
12 Mai 2019, 22:49
Mais c'est un vrai jeu ! :cry:
Y'a une démo dispo pour te convaincre.

Rien que d'en parler j'me vais faire une partie, j'ai Let the Battles Begin ! dans la tête depuis le dernier trailer de FFVIIR.

J'allais aussi dire qu'il manque OoT dans ta liste, mais c'est pas vraiment un jeu 3DS, et c'est un peu le soucis de la console, ses meilleurs jeux ne sont pas des jeux 3DS.
Après je reconnais ne pas y avoir beaucoup touché, sa prise en main et son écran me révulse, y'a quelques titres que je dois faire mais que je ne ferais probablement jamais à cause de ça.

Edit : J'ai sacrément perdu la main ! :lol:
#425202 par Lloz07
12 Mai 2019, 23:43
Tu as déjà testé la série Ace Attorney ?
Car en plus du crossover Layton vs Phoenix Wright, la 3ds a accueilli plusieurs épisodes exclusifs (spirit of justice et dual destinies) et je les trouve tous très bons.
Je pense aussi à Kingdom Hearts 3D qui est un excellent spin off de la Serie KH.
Le portage de Donkey Kong Country Returns est a mentionner aussi car il est meilleur que la version WII d'origine pour moi, de par sa maniabilité (pas besoin de gesticuler comme un idiot).
Et puis si tu as le temps de te lancer dans un RPG, Tales of the abyss et Legend of Legacy sont eux aussi d'excellents titres de la console ;)

Ah et je plussoie les copains : OOT 3D est clairement indispensable !!
OOT FOREVER!!! :lovelove:
#425203 par kazeus
13 Mai 2019, 07:34
Masterlord a écrit:Un seul indispensable sur cette machine : Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call.
Cadeau des dieux.

J'allais le sortir :whistl:
Un must have :lovelove: :lovelove:
#425204 par theobrendel
13 Mai 2019, 08:44
@Lloz : J'ai tenté plusieurs fois les Ace Attorney sur DS et j'ai toujours trouvé ça chiant... J'imagine que les épisodes 3DS changent pas trop ? Car du coup j'ai jamais essayé.
J'ai déjà essayé les autres titres que tu mentionnes, et le seul a qui j'ai pas vraiment laisser sa chance c'est KH 3D (sauf le DK que j'ai poncé sur Wii).

Du coup pour l'instant, à tester :
- Superstar Saga
- KH 3D
- Cave Story
- Curtain Call :mrgreen:
#425205 par Masterlord
13 Mai 2019, 09:14
Les Ace Attorney 3DS sont les pires donc si t'as pas aimé ceux sur DS ça va être compliqué.
#425206 par Lloz07
13 Mai 2019, 09:16
Ils sont moins bons que les épisodes DS mais c'est pas une cata non plus je trouve.
Mais je manque un peu d'objectivité avec cette série, je l'apprécie beaucoup :P
#425209 par theobrendel
13 Mai 2019, 10:26
Je vais donner sa chance au crossover avec Layton alors pour voir, car par contre je suis ultra fan des Layton.
En lisant un peu des tests sur le web je vais redonner sa chance à Dragon Ball Fusions aussi.

J'ai pu lire effectivement que Curtain Call s'était pas juste un jeu de musique à la con, je testerai aussi donc.
#425210 par rezga55
13 Mai 2019, 10:36
J'ai pas fait Superstar saga sur 3DS mais je l'ai fait sur GBA et c'est un super jeu... par contre Dream team Bros je le mettrai pas du tout dans les indispensables tellement il est en dessous de Voyage au centre de Bowser ou les Frères du Temps.

Fire Emblem Awakening pour moi c'est clairement un must have de la console et ses suites aussi je pense (j'ai pas fait Fates et Echoes - lui c'est un remake)

Je rejoins Lloz : Dk return est une bien meilleure version que la version wii ! un ust have également pour l'un des meilleurs jeux de plateforme de son époque.

Et sinon vous oubliez tous sûrement l'un des meilleurs jeux de la console : Kid Icarus Uprising ! on peut lui reprocher une maniabilité bancale mais putain quel pied j'ai pris sur ce jeu !

Les 2 remake de zelda ça coule de source ! tout façon ces deux là ils peuvent les remaker sur chaque nouvelle console Nintendo je prend ! ils peuvent les ressortir sur Switch j'achète comme un pigeon moi :d

Personne ne parle de Mario Kart 7 ? non ? vraiment personne ? alors c'est plus un jeu multi, mais honnêtement il est très bon ce mario kart !

Je ne suis pas spécialiste mais je crois que les Dragon Quest sont pas mauvais sur la 3DS non ? il y a des remakes parmi eux me semble ?
#425212 par Masterlord
13 Mai 2019, 10:40
theobrendel a écrit:J'ai pu lire effectivement que Curtain Call s'était pas juste un jeu de musique à la con

Image

Si t'aimes les musiques de FF y'a absolument aucune raison que t'aimes pas. :cry:
#425213 par Goldlink
13 Mai 2019, 10:41
Bien sûr qu'on oublie Kid Icarus Uprising ! Pour moi c'est LE meilleur jeu de la 3DS. Uu jeu palpitant avec des effets 3D impresionnants, une musique dantesque co-écrite par Yuzo Koshiro (Ys, Streets of Rage) et Motoi Sakuraba (la série Tales of) et une histoire épique au possible. Son seul défaut c'est qu'il faut y jouer de préférence avec une New 3DS (pour la stabilité de la 3-D) ou posé, car c'est un jeu d'action qui utilise à la fois le stick (pour les déplacements) et l'écran tactile (pour les tirs). Une vraie perle, selon moi.

N'oublions pas le seul Zelda exclusif de la console, certes éclipsé par les réédition N64, mais pourtant merveilleux. A Link Between Worlds est en effet parfaitement adapté à la 3-D avec sa vue de dessus et la construction de ses donjons en hauteur. Et quel plaisir de jouer à la suite de A Link to the Past, de retrouver son univers, ses graphismes (améliorés), ses musiques (superbement orchestrées). Et le grand nouveau pouvoir de Link de pouvoir se transformer en peinture murale est une idée de génie qui ne cesse de rendre le jeu passionnant. EDIT : Pardon, tu l'as déjà fait, et c'est tant mieux ! ^^

Il faut aussi souligner que la 3DS a relancé l'intérêt (voire l'a lancé à l'international) pour la franchise Fire Emblem, avec deux excellents volets exclusifs : Fire Emblem Awakenings et Fire Emblem Fates. Pour qui n'a pas peur de passer 70 heures sur un jeu et qui aime le tactical RPG. C'est, pour moi, la référence absolue du genre.

Mario 3D land est mouif. C'est plus un terrain d'expérimentation de la 3D, une démo technique quoi.

Je serai beaucoup plus tendre avec Super Mario 3D Land, qui est vraiment un excellent Mario, de plus parfaitement adapté à sa console, et il faut également parler de Mario Kart 7 (le best seller de la console quand-même !), qui a inventé pas mal de nouveautés présentes dans le 8 et qui se prête carrément à une partie en 3-D. Mais effectivement, on y jouera certainement plus si on a des potes qui ont une 3DS et si on a pas le 8 sur Switch qui, même sans le relief, lui est naturellement supérieur.

Enfin, tous les jeux Sega réédités en 3-D valent largement le coup sur la 3DS. Leur jouabilité 3-D leur apporte clairement de l'inédit (sauf pour ceux qui avaient eu la chance de toucher à certains en 3-D sur Master System). Pêle-mêle, je citerais surtout Galaxy Force II, Space Harrier, Maze Walker, Out Run, Super Hang On, les plus impressionnants en 3-D.
Il y a eu également quelques jeux NES réédités en 3-D, pas assez hélas, mais on peut citer Xevious et Excite Bike qui sont vraiment adaptés au relief, l'un parce qu'il sollicite deux plans de lecture en vue de dessus, l'autre parce que la moto se déplace dans la profondeur du terrain sur plusieurs plans.
Dernière édition par Goldlink le 13 Mai 2019, 11:00, édité 12 fois.
#425216 par theobrendel
13 Mai 2019, 10:44
rezga55 a écrit:J'ai pas fait Superstar saga sur 3DS mais je l'ai fait sur GBA et c'est un super jeu... par contre Dream team Bros je le mettrai pas du tout dans les indispensables tellement il est en dessous de Voyage au centre de Bowser ou les Frères du Temps.

Dream Team Bros est le seul que j'ai fait, mais ça me réconforte de savoir que c'est le moins bon, je vais donc vraiment tenter SuperStar Saga et s'il me plaît, je ferai aussi ceux sur DS.

rezga55 a écrit:Fire Emblem Awakening pour moi c'est clairement un must have de la console et ses suites aussi je pense (j'ai pas fait Fates et Echoes - lui c'est un remake)

J'ai jamais kiffé les FE, mais j'ai quand même réessayé Awakening mais putain j'accroche pas du tout. C'est vraiment pas fait pour moi je pense.

rezga55 a écrit:Je rejoins Lloz : Dk return est une bien meilleure version que la version wii ! un ust have également pour l'un des meilleurs jeux de plateforme de son époque.

Déjà fait :(

rezga55 a écrit:Et sinon vous oubliez tous sûrement l'un des meilleurs jeux de la console : Kid Icarus Uprising ! on peut lui reprocher une maniabilité bancale mais putain quel pied j'ai pris sur ce jeu !

Essayé plusieurs fois pour sa réputation, mais pareil j'accroche pas par rapport à sa maniabilité effectivement.

rezga55 a écrit:Je ne suis pas spécialiste mais je crois que les Dragon Quest sont pas mauvais sur la 3DS non ? il y a des remakes parmi eux me semble ?

J'ai défoncé DQ8 sur PS2 à l'époque donc je me revois pas partir sur 100h de jeu :)
J'ai aussi essayé DQ7, j'y ai mis 20h dans la gueule et j'ai arrêté, c'est la première fois que je trouve un RPG trop long :shock:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: theobrendel et 1 invité