rezga55 a écrit:Non mais sérieux les mecs vous êtes une ribambelle à avoir acheté Red Dead 2 vous avez tous télécharger 50 go de donner pour y jouer et vous êtes encore persuadé que vous acheté un jeu physique ? soyons sérieux 5 minutes...
Pour le coup t'as pas de chance, y'a deux disques pour Red Dead Redemption 2 justement pour éviter d'avoir à télécharger 50Go.
La MAJ D1 ne fait que 3Go.
Par contre on est d'accord, ceux qui pensent être tranquille pour jouer aux jeux PS3/PS4 (ou même Switch d'ailleurs, c'est pas lié au support optique) dans 20 ans parce qu'ils prennent des versions physiques me font doucement rigoler.
rezga55 a écrit:la faute à qui ? aux éditeurs qui n'ont plus aucun volonté d'optimiser la taille de leur jeu...
La faute aussi au coût d'une cartouche 64Go, sans parler de la commission Nintendo qui doit être salée les connaissant. Mais oui plus personne ne cherche à optimiser et c'est dommage, et ça ne touche pas que le monde du JV malheureusement.
rezga55 a écrit:Breath of the Wild tiens sur une cartouche de 32 go... à l'heure actuelle, aucun jeu PS4 à sa sortie ne tiens véritablement sur son disque...
Mais BotW ne tient pas non plus sur sa cartouche, il a eu une MaJ D1 et plusieurs MaJ par la suite.
Et des jeux PS4 sans MaJ D1 ça existe aussi.
Si ta remarque était juste sur le poids des jeux je suis pas sûr que la majorité des jeux PS4 remplissent un BD double couche (50Go), la plupart de ceux installés sur la mienne font moins de 30Go je crois.
rezga55 a écrit:Vous avez voulu des consoles ultra puissante 4k mes couilles sauf que pendant ce temps là la console possède un lecteur complètement obsolète puisque que les packs de textures 4K ne tiennent même pas sur le disque. Gueuler contre le démat alors que vous avez tous des consoles avec un lecteur de support physique que ne répond même pas au besoin de la dite console j'appelle ça un comble :/
Bah le soucis c'est qu'il n'y a pas vraiment d'autre solution que le BD comme support physique. On fait comment ? On fournit un SSD dans chaque boîte de jeu ? Même une clef ou une SD de 128/256Go c'est pas envisageable.
Mais comme dit plus haut je pense pas que la majorité des jeux actuels fassent plus de 50Go, je pense que tu prends pour généralité quelques exceptions comme RDR2 (qui en plus trouve sa solution dans le double BD) ou BO4 pour prendre ceux qui font la une en ce moment.
Les grosses MaJ D1, c'est pas un souci de support physique mais du fait que tous les jeux aujourd'hui sortent en accès anticipé (a peine) camouflé. La preuve ils n'ont aucun soucis à ressortir le tout en GotY sur la même galette l'année suivante.
rezga55 a écrit:dites vous bien une chose si un jour il décide de couper le serveur qui contient toutes les maj PS3... bah c'est les 3/4 de la ludothèque qui devient inutilisable, que vous ayez le jeu physique ou pas...
On est on ne peut plus d'accord, mais le soucis est le même quelque soit le support.