Bouli a écrit:Ça me donne envie de citer les doom-like et FPS sur PC (uniquement) qui m'ont marqué (et que j'ai fini), souvenez-vous : Wolfenstein 3D (chez d'oeuvre d'ID Software), Rise of the Triad (par Apogee qui deviendra 3D Realms), Doom, Doom 2 (double barrel shotgun FTW), Duke Nukem 3D, Dark Forces, Outlaws, Redneck Rampage, Blood, Kingpin, Rainbow Six Rogue Spear, SWAT 4, Jedi Knight (et l'extension Mysteries of the Sith), Half-Life (avec Opposing Forces et Blue Shift), Half-Life 2 (avec Episode 1 et 2), Quake, Quake 2 (sur PC il était génial), Unreal, System Shock, System Shock 2, Painkiller, Dark Messiah (chef d'oeuvre), Prey, Les Chroniques de Riddick, Deus Ex, Soldiers of Fortune, et Medal of Honor Débarquement Allié, Call of Duty World at War, Thief The Dark Project, Thief The Metal Age, et Battlefield Bad Company 2.
Très bonne liste, dont je retiens surtout :
Duke nukem 3D (le fun)
Half life 1 (première fois qu'on avait une bonne IA, et ambiance de ouf)
Half life 2 (qu'on attendait comme le messi après la claque du 1, mais petite déception)
Painkiller (bien bourrin bien fun)
Jedi Knight (un putain de bon jeu dans l'univers star wars)
Les premiers medal et call of... (première fois qu'on pouvait vraiment vivre l'ambiance WW2)
et je rajoute :
Counter strike qui a vraiment lancé pour moi le jeu en réseau, que d'heures passées en salle réseau du coin car internet c'était pas encore ça.
Serious Sam, le bon gros fun bourrin
Return to castle wolfenstein, un bon reboot avant que ça soit la mode.
Le live et compte rendu (prix) de vide grenier... le cancer de youtube