Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#415425 par kazeus
03 Juin 2018, 09:43
bon dimanche
C'est la danse des canards 
Qui en sortant de la mare 
Se secouent le bas des reins 
Et font coin-coin 
Fait's comme les petits canards 
Et pour que tout l'monde se marre 
Remuez le popotin 
En f'sant coin-coin 
À présent claquez du bec 
En secouant vos plumes avec 
Avec beaucoup plus d'entrain 
Et des coin-coin 
Allez mettez-en un coup
On s'amuse comme des petits fous
Maintenant pliez les genoux 
Redressez-vous
Tournez, c'est la fête 
Bras dessus-dessous 
Comme des girouettes

C'est super chouette 
C'est extra-fou

C'est la danse des canards 
Les gamins comme les loubards 
Vont danser ce gai refrain 
Dans tous les coins 
Ne soyez pas en retard 
Car la danse des canards 
C'est le tube de demain 
Coin-coin, coin-coin 
Il suffit d'fermer son bec 
En mettant
#415433 par Arvester
03 Juin 2018, 10:56
Je me rends compte, avec effroi, qu'il y a une immense partie de l'histoire des jeux vidéos qui a complètement disparu, et tout le monde s'en fout.
Tout ce qui traite des jeux sur Pocket Pc, Palm et autres PDA, il n'y a presque plus aucune trace, alors qu'il y a eu des jeux vraiment très bons. Le hardware ne vaut plus rien (j'ai acheté deux PDA haut de gamme 20 balles il y a quelques années, j'en avais transformé un en liseuse d'eBooks pour mon père et le second en machine d'émulation pour ma pomme, tous deux fonctionnent encore parfaitement), et le software, c'est pas qu'il ne vaut rien, c'est que tout a tout bonnement disparu. En fouillant bien les dédales du net on trouve encore quelques versions de démo de certains hits, mais les éditeurs ont mis la clé sous la porte ou sont passés à autre chose, et on ne peut plus acheter de licences. Pourtant on ne parle pas des années 90, là je parle de jeux sortis entre 2003 et 2008 ! On trouve encore quelques forums russes qui en parlent, mais c'est pareil, tous les fichiers ont disparu. Des milliers de jeux dont plus personne ne se souvient. D'accord, il y a vraisemblablement un paquet de daubes qui ne méritaient pas un meilleur sort, mais dans le lot on trouve aussi de très bons titres, qui n'existent pas sur d'autres supports. Il y a des shmups qui ne dépareilleraient pas sur une NeoGeo (exemple 1, 2, 3), quand même... et rien n'est sauvegardé.
#415439 par buta
03 Juin 2018, 12:04
Pocket PC ... première fois que j'entends parler de ça :o
Vais me renseigner !
#415441 par Arvester
03 Juin 2018, 12:31
On les appelle aussi "assistants personnels". C'est toute une génération de machines apparues au début des téléphones portables, qui ont fait le lien entre les premiers téléphones, qui permettaient de communiquer mais rien d'autre, et les premiers smartphones. En gros c'était la partie "smart" sans la partie "phone". Le mien, un Dell Axim X50:

Image

Il dispose d'un écran en 640x480 en 16 millions de couleurs, possède un agenda, un client mails, Internet Explorer, un lecteur multimédia, le tout fonctionnant avec une version très allégée de Windows. C'est robuste, ça tient dans la main, et avec la batterie grande capacité il tient un mois en veille, et presque 48h en diffusant de la musique à fond par le haut parleur intégré ! Le processeur est bon pour l'époque, je peux faire tourner à l'aise Doom, Quake, Heroes of Might and Magic 3, et autres jeux gourmands en ressources - je rappelle qu'en 2004 les téléphones haut de gamme, c'était ça:
Image
:lol:

On est encore 3 ans avant le premier iPhone, et en y adjoignant des cartes périphériques, ces engins servent aussi de GPS, de modem... bref, ça faisait tout ce qu'on fait de nos jours avec nos smartphones.
#415442 par buta
03 Juin 2018, 12:35
Ah oui ! J'en avais croisé à l'époque mais j'ignorais que c'était des """"pc"""", pour moi c'était des portables haut de gamme !
#415443 par Bouli
03 Juin 2018, 12:38
Le Razr (et a fortiori son ancètre le Motorola Star Tac) sont des téléphones vintages très côtés aujourd'hui.

En 2003, la grosse classe était d'avoir un Motorola Razr ET un Pocket PC sous Windows Mobile ET un lecteur portable MiniDisc Sony. C'était mon rêve à l'époque, comme celui de bon nombre de potes.
#415445 par buta
03 Juin 2018, 12:47
Le motorola Razr c'était pas le tel à clapet avec un écran "externe" qui t'indiquait si t'avais un nouveau message ? x)
Mais de mémoire c'était pas super facile de se servir du clavier, c'était pas terrible au niveau toucher.

J'me sens vieux d'un coup :D
#415448 par Old59
03 Juin 2018, 13:21
On dirait pas, mais les portables à clapet gardent encore une grosse côte. Beaucoup de gens ne se sont jamais fait aux Smartphones et continue d'en utiliser en 2018.
#415672 par buta
07 Juin 2018, 19:17
Image

J'suis tombé sur ce cliché WTF.

Crocs du chien ?
Envie de meurtre soudaine au ciseau ?
Art-rétro d'un genre nouveau ?

:lotlaugh: