Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#415339 par Bouli
31 Mai 2018, 23:28
N'empêche, ce sont des supers souvenirs. J'en ai toujours 2 ou 3 aussi que je radote auprès de certains heureux élus. Mon terrain de chasse perso à surtout été LBC à la grande époque avec des faits d'armes particulièrement retentissants, genre annonce énorme parue à 14h30, on descend dans la bagnole en appelant la personne, RDV à 20 bornes... 15 minutes plus tard j'ai un des jeux les plus côtés de la SNES en complet TBE pour 1/22ème des tarifs des dernières ventes eBay... La bonne époque.

Après il y a la version bad end à la même époque où tu es sur la route et la personne te rappelle en disant que finalement elle triple son tarif car quelqu'un lui en propose le triple par téléphone... Où que finalement durant les 20 minutes de route après avoir pris RDV, elle l'avait vendu à quelqu'un de plus proche qui lui avait proposé le double... Donc toi tu fais demi-tour à 2 km de l'arrivée et t'as le seum intégral.
#415362 par CaptainBigleux
01 Juin 2018, 19:48
c'est sympa de fouiller dans ces vieux retours, ça laisse rêveur aujourd'hui.
Par contre ça ne posait pas de problème de parler prix ouvertement. C'est à quel moment que ça a merdé ?
#415368 par Arvester
01 Juin 2018, 21:23
Quand il y a eu des rageux qui trouvaient inadmissible que certains puissent vendre des jeux à 80% de la «cote» dans le marché alors qu'ils les avaient payé des clopinettes.
#415374 par Bouli
02 Juin 2018, 00:57
En fait j'ai connu le changement de politique à ce sujet et je n'ai jamais adhéré à l'interdiction de parler des prix. Elle a été mise en place parce que ça poussait peut-être certains à la mythomanie ("j'ai eu Alien Soldier pour 1€ et une bière") et d'autres à faire des leçons de morales qu'ils auraient finalement bien été incapables de suivre (en cause la jalousie, frustration, etc).

Maintenant, dura lex sed lex !
#415397 par Lloz07
02 Juin 2018, 17:18
Et ça apporte quoi de plus?
Ca manque tant que ça?
#415398 par Bouli
02 Juin 2018, 17:37
Perso ça m'intéresse oui, mais on ne va pas relancer le débat pour éviter les "dramas" inutiles. La passion du jeu ne nécessite pas nécessairement d'indication de prix, mais la collection complètement. Comme pour les cartes de baseball ou la numismatique, le trading (donc la valorisation d'un élément) est une part importante du domaine. On est quand même pas mal à être collectionneurs et j'admets volontiers que je suis toujours curieux de savoir à combien untel ou untel a touché un jeu que j'adore ou que je cherche. Sans compter que si il a fait une bonne affaire, je suis très heureux pour lui.

Malheureusement l'hypersensibilité de certains ou le besoin de reconnaissance mal maîtrisé d'autres font que le moindre mal passe par l'interdiction des indications numéraires. Ca me désole car c'est une forme de censure mais c'est le lot de la chose publique que de devoir appliquer des restrictions manifestement nécessaires au bien être commun lorsque l'Humain fait défaut.
#415400 par Bouli
02 Juin 2018, 17:47
Masterlord a écrit:Perso j'ai eu Alien Solider à 1€ mais sans la bière, j'me sens floué !

Manifestement tu as acheté un vieux bootleg russe qui doit se baser sur Alien Storm ou un truc du genre... Normal donc ! :mrgreen:
#415403 par Guryushika
02 Juin 2018, 18:26
Tycoul44 a écrit:C'est le propre des forums quelques uns dictent les lois, c'est tout sauf un lieu de libre expressions.

Bouli c'est le moment de remettre ton avatar de Judge Dredd.
#415409 par Bouli
02 Juin 2018, 20:18
Guryushika a écrit:
Tycoul44 a écrit:C'est le propre des forums quelques uns dictent les lois, c'est tout sauf un lieu de libre expressions.

Bouli c'est le moment de remettre ton avatar de Judge Dredd.

Excellente idée. Tu me donnes envies de rejouer au jeu MD d'ailleurs... mais je ne l'ai pas. Bouhouhouhouuu :cry: