Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#414281 par Masterlord
12 Mai 2018, 19:02
Mon craquage de slip du jour dans mon cash habituel :

Image

Une NES, dans sa version "Asian Version". Première fois que je la voyais, j'ai d'abord pensé à une contrefaçon mais ça me semblait trop bien fait pour être le cas. Je l'ai prise car j'espérais qu'elle ferait passer les jeux en 60Hz, bien que l'espoir était faible vu que la mention PAL était notée sur la boite et qu'il me semble que la version Asia de la Mega Drive est aussi en 50Hz.

Esthétiquement c'est une NES normale, deux différences : le clapet mentionne "Asian Version" et la bande du port manette est grise au lieu d'être noire.

Mais je viens de la tester, et c'est bien du 50Hz, donc son passage chez moi sera éphémère. :(
#414286 par Masterlord
12 Mai 2018, 19:51
reimmstein a écrit:Le mec il trouve des NES Asia en cash, normal :lol:

Je me suis posé la même question, j'ai demandé au vendeur, c'est un gars qui a retrouvé ça dans son grenier.

shaokahn a écrit:Mais c’est quoi cette histoire de console PAL version ASIAN en 50hz ? :shock:
Quel était l’intérêt de ces versions ?

Se vendre en Asie ? :mrgreen:

La majeure partie du territoire asiatique est sous la norme PAL. :wink:
Le Japon fait figure d'exception (ainsi que d'autres pays).
#414289 par Bouli
12 Mai 2018, 20:18
Masterlord, j'adore ton pack. Le jour où tu comptes t'en séparer, et bah je serai là... Simple, souriant (je sors d'un détartrage/polissage donc imagine le résultat magique), en bermuda large kaki, tee-shirt noir et claquettes oranges... Lunettes Diesel dans les cheveux et Perrier à la main.
#414292 par anomax
12 Mai 2018, 20:46
C'est marrant, je me suis choppé ça cette semaine. J'ai perdu l'habitude de poster sur ce topic mais vu que ça parle de NES, j'en profite.

Un petit texte qui accompagne la photo, c'est aussi toujours sympa du coup, j'explique un peu les raisons de l'achat :

J'ai eu une NES quand j'étais petit mais je n'accrochais pas plus que ça, c'était surtout mon père qui y jouait. Pour ma part j'ai surtout commencer à m'intéresser aux jeux à partir de la SNES grâce à SF2. En grandissant, mon intérêt est tjs resté principalement du côté des 16 bits, j'ai joué à pas mal de jeu NES via l'émulation pour la culture. Je saurais pas dire mais depuis quelque temps, je commence à trouver de l'affection sur les 8 bits et plus particulièrement la NES.

Du coup j'ai craqué et j'ai pris une AV Famicom avec le mod RGB, l'adaptateur pour faire passer les jeux 72 pins sur du 60 et quelques jeux. Le Castlevania Pal, dire que je voulais prendre la version Jap' en boite, j'ai été choqué du prix. 8) Le Batman Jap' en boite que j'avais quand j'étais môme, un SMB Jap' loose que j'avais aussi (purée, il est bien plus dur que dans mon souvenir) et un Kirby que je n'ai jamais fait.

Enfin voiloù, c'est parti pour checker un peu sur NES.

Image
Dernière édition par anomax le 12 Mai 2018, 21:03, édité 1 fois.
#414294 par anomax
12 Mai 2018, 21:00
shaokahn a écrit:On voit rien sur ta photo, trop petite.
Moui, pourtant elle est lourde la photo, je comprends pas pk elle apparaît en miniature. :facepalm:

Edit : Elle était trop lourde et ça ne montraitqu'une miniature, du coup il fallait juste la réduire. My bad.
#414299 par reimmstein
12 Mai 2018, 21:36
Très jolie la famicom AV en boite.
Dire que quand j'ai acheté la mienne je l'ai reçu avec le port cartouche plein de poils :lol: (et non c'est pas guryu qui me l'a vendue !).
#414301 par Masterlord
12 Mai 2018, 22:43
Bouli a écrit:Masterlord, j'adore ton pack. Le jour où tu comptes t'en séparer, et bah je serai là... Simple, souriant (je sors d'un détartrage/polissage donc imagine le résultat magique), en bermuda large kaki, tee-shirt noir et claquettes oranges... Lunettes Diesel dans les cheveux et Perrier à la main.

Sexy ! :oops:
#414302 par Bouli
12 Mai 2018, 22:44
Masterlord a écrit:
Bouli a écrit:Masterlord, j'adore ton pack. Le jour où tu comptes t'en séparer, et bah je serai là... Simple, souriant (je sors d'un détartrage/polissage donc imagine le résultat magique), en bermuda large kaki, tee-shirt noir et claquettes oranges... Lunettes Diesel dans les cheveux et Perrier à la main.

Sexy ! :oops:

Oui, je fais de la gym.