Evidemment, j'avançais ces préférences d'un point de vue avant tout pécunier ! La langue est évidemment une barrière pour certains jeux japonais (c'est particulièrement problèmatique pour tous les RPG de la Super Famicom, mais la plupart ne sont même jamais sortis en occident). Et puis je suis d'accord, rien ne vaut le 60 Hz, mais pour ça il suffit d'avoir une console switchée. La seule de mes consoles de salon que je n'ai pas pu switcher, c'est la NES, car c'est impossible. Pour ça, j'y ai remédié avec une Famicom (encore une fois je ne prends que des jeux japonais sans texte).
D'ailleurs, en parlant de la Famicom, petit déballage (pourquoi on dit "unboxing" d'abord, n'est-ce pas M. Toubon ?) des lunettes 3D de la Famicom, en état neuf. Il y a encore tous les cartons, tous les plastiques, même celui qui protège les lunettes. Un très bel objet japonais de 1987 qui vient rejoindre mon petit musée du jeu vidéo. ^^

D'ailleurs, en parlant de la Famicom, petit déballage (pourquoi on dit "unboxing" d'abord, n'est-ce pas M. Toubon ?) des lunettes 3D de la Famicom, en état neuf. Il y a encore tous les cartons, tous les plastiques, même celui qui protège les lunettes. Un très bel objet japonais de 1987 qui vient rejoindre mon petit musée du jeu vidéo. ^^