Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#41192 par Arjii
17 Aoû 2011, 22:14
De mon côté j'ai enfin fini samurai spirits avec Charlotte, Mizuki, le boss de fin, est une vraie sa...perie et ses pouvoirs sont abusés: transformation en goret, chopes improbables, téléportation, coup spécial dévastateur à bien 50% de vie en moins, familier...

je l'ai battue 1 fois dans une session de 2 heures avec le stick qui fait "clic clic clic CLIC CLIC" hahaha ambiance!

2 petites photos, j'aurais voulu mettre le game over avec Charlotte et éviter le spoiler mais je n'ai pas eu le temps, l'écran est passé trop vite et je n'ai jamais rebattue Mizuki...

J'adore ce jeu en tout cas, probablement mon préféré avec SF2, pour la nostalgie, la qualité et l'originalité à l'époque.

Image

[spoiler]Image[/spoiler]

#41193 par kazeus
17 Aoû 2011, 22:17
c'est sur quel console?

#41197 par Arjii
17 Aoû 2011, 22:20
Ha oui je n'ai pas précisé pardon, sur neo geo ici, mais il a été porté sur plusieurs consoles.

#41198 par Benjamin
17 Aoû 2011, 22:21
Je viens de finir new super mario bros 3, le hack de new supermario bros sur DS, c'est une vraie tuerie :)

#41200 par kazeus
17 Aoû 2011, 22:30
oui je sais mais sur les autres console ce n'est pas pareil du tout ;)

#41201 par Kikosaurus
17 Aoû 2011, 22:40
En ce moment, mon programme est très rétro. D'abord une redécouverte des classiques de la Megadrive, avec Sonic 3 & Knuckles, qui reste le Sonic 2D le plus abouti de mon point de vue ; et Shinobi III : Return of the Ninja Master, un beat'em all à la maniabilité excellente et qui a du style !

Et puis finalement, j'ai progressé dans Super Metroid, et le jeu me passionne. Oui, ce même Super Metroid que je déclarais surestimé voilà encore quelques jours, est devenu pour moi une tuerie. Comme quoi...

#41292 par Platy
18 Aoû 2011, 20:04
Un peu de Turrican2 cette semaine (rien que pour cette série je serais prêt à acheté un amiga)
Et j'ai enfin terminé ce jeu!!!
Image
J'entend souvent que ce jeu est très difficile voir impossible. Certes ce n'est pas un jeu facile mais pas impossible, vu que je suis pas un hardcore gamer.

#41297 par kazeus
18 Aoû 2011, 20:26
comment vous faites pour jouer a 3/4 jeux différents? déjà 2 tu sors plus de chez toi :silly:

#41303 par PICCOLO
18 Aoû 2011, 20:57
D'accord avec toi j'essai de faire un jeu retro sur un support retro en plus d'un jeu next gen par semaine...En parlant d'amiga pour ma part je suis sur minigolf.Pas beaucoup d'action mais en même temps c'est les vacances,et je suis sur call of duty modern 2 sur PS3 ...

#41304 par kazeus
18 Aoû 2011, 21:03
mw2!! quand tu veux pour se faire un match a mort par équipe :P

#41316 par Masterlord
18 Aoû 2011, 21:36
J'ai terminé ICO. :)
J'ai bien aimé, mais je trouve qu'il est surestimé, c'est pas le jeu du scièle. :dry:
La fin ([spoiler]quand on se retrouve seul[/spoiler]) est géniale, le décor est magnifique. :)

Je vais pouvoir me mettre a fond sur Xenoblade. :)

#41317 par Kikosaurus
18 Aoû 2011, 21:40
Ah, Ico. C'est sûr que c'est pas le jeu du siècle. C'est même pas vraiment un jeu en fait ; plutôt une expérience rafraîchissante et émouvante. En tout cas je sais une chose : si je devais partir pour une île déserte avec seulement 20 jeux, Ico ferait partie du voyage, rien que pour son ambiance. Et oui, la fin est très émouvante, notamment avec la chanson "You Were There".

Sinon, Xenoblade est-il si bien que j'ai pu le lire un peu partout ? J'ai pas envie d'être déçu...

#41366 par petor
19 Aoû 2011, 13:18
Kikosaurus écrit:
Ah, Ico. C'est sûr que c'est pas le jeu du siècle. C'est même pas vraiment un jeu en fait ; plutôt une expérience rafraîchissante et émouvante. En tout cas je sais une chose : si je devais partir pour une île déserte avec seulement 20 jeux, Ico ferait partie du voyage, rien que pour son ambiance. Et oui, la fin est très émouvante, notamment avec la chanson "You Were There".

Sinon, Xenoblade est-il si bien que j'ai pu le lire un peu partout ? J'ai pas envie d'être déçu...

Tu peux y aller pour Xenoblade, j'ai commencé hier et pas laché le pad pendant 3h30 ! Jeu grand, beau, un chara desing un peu spécial mais qui ne me choque pas, une mulititude de config pour les persos, une BO magnifique etc etc, un très bon J-RPG comme on a pas vu depuis longtemps et en Japonais sous titré français !

#41444 par Kikosaurus
19 Aoû 2011, 20:38
Ok, merci petor.

Bon sinon, viens de terminer une séquence de 3 heures de jeu sur Sonic 3 & Knuckles ; j'ai fini l'aventure (terminé la Death Egg Zone), faut maintenant que je récupère les 14 émeraudes. Les Special Stages de Sonic & Knuckles sont de vraies tortures, c'est donc parti pour quelques jours de cris, d'insultes et autres joyeusetés lancées en touchant une boule rouge !

#41445 par comptesuppr101
19 Aoû 2011, 20:42
Kikosaurus écrit:
c'est donc parti pour quelques jours de cris, d'insultes et autres joyeusetés lancées en touchant une boule rouge !

Image

Ça va bien se passer :)