Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#408696 par Ghostof
22 Déc 2017, 00:24
Hello,

Je suis en plein sur Mike Tyson's Punch Out! sur NES. C'est un jeu auquel j'ai joué quand j'étais gamin et je me rappelle des patterns à appliquer pour vaincre les adversaires. Je me souvenais notamment du pattern de King Hippo, quand il faut lui taper dans la bouche puis dans le ventre lorsqu'il essaye de remonter son pantalon :mrgreen:

En gros, aucun souci jusqu'au WORLD Circuit et Soda Popinski. Mais faut quand même des bons reflexes pour éviter ses uppercuts. Une fois qu'on a trouvé le truc pour parer ses uppercuts et récupérer une étoile, ça passe tout seul.

Bald Buld 2 est assez facile, à part que pas d'uppercut = pas de tapis. Mais ca se passe facilement, surtout quand on arrive à le mettre au tapis quand il charge.

Don Flamenco 2 est un peu chiant, surtout quand il veut pas combattre :batte:

Et là j'en suis à Mr Sandman, et il faut des reflexes de Jedi pour parer ses coups!

J'avais facilement fini Super Punch Out sur SNES, mais là, le jeu est quand même plus chaud... Ou alors c'est parce que je joue le soir après une journée de boulot :)
#408709 par RyoXYZ
22 Déc 2017, 12:33
Ghostof a écrit:Hello,

Je suis en plein sur Mike Tyson's Punch Out! sur NES. C'est un jeu auquel j'ai joué quand j'étais gamin et je me rappelle des patterns à appliquer pour vaincre les adversaires. Je me souvenais notamment du pattern de King Hippo, quand il faut lui taper dans la bouche puis dans le ventre lorsqu'il essaye de remonter son pantalon :mrgreen:

En gros, aucun souci jusqu'au WORLD Circuit et Soda Popinski. Mais faut quand même des bons reflexes pour éviter ses uppercuts. Une fois qu'on a trouvé le truc pour parer ses uppercuts et récupérer une étoile, ça passe tout seul.

Bald Buld 2 est assez facile, à part que pas d'uppercut = pas de tapis. Mais ca se passe facilement, surtout quand on arrive à le mettre au tapis quand il charge.

Don Flamenco 2 est un peu chiant, surtout quand il veut pas combattre :batte:

Et là j'en suis à Mr Sandman, et il faut des reflexes de Jedi pour parer ses coups!

J'avais facilement fini Super Punch Out sur SNES, mais là, le jeu est quand même plus chaud... Ou alors c'est parce que je joue le soir après une journée de boulot :)

Je te rassure ça ne vient pas de toi :D
J'y ai rejoué vite fait, je suis arrivé facilement jusqu'à Sandman, et là je me suis fait défoncer. La difficulté monte d'un gros cran à partir de lui, il faut non seulement connaître ses patterns, mais être rapide et précis pour réussir. Et c'est encore pire derrière avec Macho man puis Tyson. Quand j'étais gamin on avait fini le jeu à 2 avec mon cousin : je n'arrivais pas à m'en sortir contre Macho man, lui arrivait à le passer, et c'est moi qui battait Tyson sur qui il se cassait les dents :wink:
Il faudra quand même que je le termine tout seul un de ces 4 :mrgreen:
#408764 par Ghostof
23 Déc 2017, 23:59
Bon ça me rassure! J'ai trouvé le pattern pour M. SANDMAN. Direct au visge, il esquive, puis un coup au visage et trois coups au ventre. Ca permet de bien lui faire descendre la barre d'énergie. Après, quand il parre les coups, c'est qu'il va pas tarder à balancer son quadruple uppercut!

Mais pour conclure, on voit quand même le gros gap de difficulté entre la version NES et la version SNES.
#408894 par RyoXYZ
26 Déc 2017, 22:03
C'est les vacances, on joue en famille : on vient de juste terminer Streets of rage sur MD avec ma fille :!:
Après l'avoir terminé X fois dans ma jeunesse avec des potes, aujourd'hui je l'ai fait avec ma fille, c'est cool de pouvoir partager ça avec elle :clapclap:
#408899 par Gunpei
27 Déc 2017, 01:46
Vivement que je puisse vivre ces moments avec mes enfants :P .
#408908 par Ghostof
27 Déc 2017, 11:08
Excellent le streets of rage sur md avec sa bande son terrible ! (la musique de moon beach :god: !)

Ta fille a de la chance d'avoir pu découvrir ce superbe jeu de la megadrive !

A quand le 2???
#408921 par RyoXYZ
27 Déc 2017, 15:54
Ghostof a écrit:Excellent le streets of rage sur md avec sa bande son terrible ! (la musique de moon beach :god: !)

Ta fille a de la chance d'avoir pu découvrir ce superbe jeu de la megadrive !

A quand le 2???

Bah dans la semaine je pense :mrgreen:
#408928 par reimmstein
27 Déc 2017, 16:59
Je viens de me tester le premier Raidou sur PS2 ça semble très prometteur, me tarde de le continuer :)
#408931 par Ghostof
27 Déc 2017, 17:13
Bah dans la semaine je pense :mrgreen:

Le 2 est excellent aussi, la bande son toujours aussi dantesque et le gameplay addictif.

Par contre j'ai fini seulement le 1 et le 2, car autant trouver le 1 et le 2 complets est jouable, autant le 3 c'est une autre paire de manches... :cry:
#408933 par RyoXYZ
27 Déc 2017, 17:45
Je connais très bien le 2 je l'avais :)
Jamais touché au 3 par contre, et comme tu l'as dit, pas simple de l'avoir bon marché aujourd'hui :(
#408939 par Gunpei
27 Déc 2017, 19:05
Le troisième est à faire uniquement dans version japonaise pour l'apprécier. En euro, il est nettement moins intéressant d'y jouer à cause de sa difficulté abusée, de la gestion des coups spéciaux modifiés et de sa censure.

Sinon pour info, l'ost du premier épisode vient d'être édité en cd officiellement : https://www.wayorecords.com/fr/
Je l'ai reçu juste ce matin . :D
#409009 par RyoXYZ
29 Déc 2017, 13:20
Bon bah voilà Streets of rage 2 avec ma fille c'est fait aussi :D
Elle a préféré le 1, elle a pris plus de gnons dans celui là certainement :lol:

Le petit bémol a été qu'il résiste au 60hz forcé, du coup on a joué en 50hz et j'ai trouvé ça vachement lent au début. Il va falloir que je chope une version Genesis ou le Bare knuckle 2 :wink:
#409011 par Bouli
29 Déc 2017, 13:44
Il faut le basculer en 60hz dans le menu. En plus les musiques seront également à la bonne vitesse. Il n'a pas été optimisé 50hz, le problème vient plutôt de l'utilisation du mode "haute définition" dans l'intro et les menus ce qui donne ce balayage vertical chelou si tu switches comme d'habitude au début.

SoR 2 PAL passe en 60hz sans soucis les amis !

À mon avis ce qu'elle a moins aimé, c'est que le gameplay est plus complexe dans le 2 et va encore plus loin dans le 3.
#409012 par RyoXYZ
29 Déc 2017, 13:53
Bouli a écrit:Il faut le basculer en 60hz dans le menu.

Ah faudra que je teste ça, merci Bouli :)
#409013 par Ghostof
29 Déc 2017, 14:10
Sympa !
Je me rappelle avoir fait les deux dans ma foulée il y a quelques années, je me souviens que le 2 était plus simple mais je n'avais pas de préférence entre les deux.
Les OST sont excellentes dans les deux en tout cas