Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#408196 par rezga55
11 Déc 2017, 19:53
RyoXYZ a écrit:Ça va Rez, prends pas la mouche... (ceux qui ont compris expliquent aux autres :lol: )

j'ai compris :facepalm:
#408197 par Masterlord
11 Déc 2017, 20:18
Moi je veux bien prendre rez. Image

PS : en cherchant ce smiley je suis tombé sur des choses que je aurai préféré ne pas voir.
#408210 par The Bartman
11 Déc 2017, 23:25
rezga55 a écrit:je parle pas de la longueur d'un film de manière générale, je parle du fait qu'un Star Wars, produit par Disney ... avec la volonté de plaire aux enfants... parce que faut vendre des jouets... 2h50 c'est trop :/ Et 2h50 pour un Star Wars il y a intérêt que le rythme du film soit bon c'est tout...

2h30 plutôt, non? Tous les Star Wars ont eu la volonté de plaire aux enfants et de vendre des jouets. Peut être que ce sera trop, en effet. Je dis juste qu'en soit, 2h30, ça peut autant passer crème qu'être interminable, comme tout autre blockbuster grand public. Attendons juste de juger sur pièce. Non?

rezga55 a écrit: je pense que j'ai encore le droit de donner un avis...

Bien entendu, c'est pas parce que je ne comprend pas ton point de vue ou ne le partage pas, que je t'empêche de l'exprimer, loin de moi cette idée. Tout comme je ne m'empêche pas de le dire en fait. Un forum utopique où tout le monde pense la même chose sur tous les sujets, ce serait vite chiant et sans intérêt.

rezga55 a écrit:tu viens de me rappeler pourquoi je n'ai rien poster sur ce forum pendant presque 4 mois... sur ce bonne journée.


Image

Moi, tu m'avais manqué sur le forum pendant ces quelques mois :(
#408272 par rezga55
12 Déc 2017, 17:22
les premières reviews (j'entend par là un tweet de moins de 140 caractères des gens qui ont été invités en projection presse) parle d'un film grandiose, qui vient directement dans le top 3 des films Star Wars (pas compliqué en même temps vu que globalement il y a peine 4 films à sauver dans l'ensemble)

tout ce que j'espère c'est ne pas voir un Empire Strike Back bis, on a pu voir un Star Wars remake avec le Réveil de la Force (aussi sympa soit il dans son genre après avoir subi la prélogie)

sinon dans les trucs que j'ai vu récemment :

Premier contact : si vous avez des enfants, préparez les mouchoirs. Un grand film ! Je vous fais le pitch de l'histoire : une scientifique spécialisé en linguistique se retrouve à travailler pour le gouvernement à la suite de l'atterrissage de plusieurs vaisseaux extraterrestre sur Terre pour apprendre à communiquer avec eux... réalisé par Denis Villeneuve (son CV parle de lui même... il a réalisé le dernier Blade Runner, certains en ont beaucoup parlé dans ce topic, je l'ai pas vu, mais par contre j'ai vu les autres et ce réal a du talent !)

Les animaux fantastiques : pas forcément client de l'univers Harry Potter, j'étais plutôt intrigué par ce film, notamment parce qu'il prend place dans une époque que j'apprécie (l'amérique des années 20/30), le film se laisse regarder, mais j'ai vraiment un problème avec Eddy Redmayne , l'impression qu'il ne sait jouer que deux émotions...

Pixels : OH MY GOD DON'T WATCH THIS SHIT ! pas besoin de pitch puisque que vous ne le regarderai pas... c'est le meilleur conseil que je puisse vous donner.

Assassin's Creed : j'ai jamais joué à un seul épisode du jeu dont est inspiré le film mais je connais globalement le pitch... je supporte pas Marion Cotillard, je trouve les choix de carrière de Fassbender foireux compte tenu du potentiel qu'a cet acteur, j'ai rarement vu un film qui m'a autant ennuyé et désintéressé... Petite anecdote gênante : je l'ai vu en compagnie d'un ami qui a plusieurs fois dis : punaise ça dépote comme film c'est pas mal ... je me suis contenté d'un rictus approbateur suivi d'un mouais aussi discret que forcé. Rassurez vous, depuis j'ai changé d'ami.

Deepwater : tiré d'une histoire vraie d'un incident sur une plateforme de forage(et pas pétrolière c'est important de le préciser puisqu'au moment des faits la plateforme est encore en phase de forage, l'équipage qui la compose est là pour faire le trou pas pour récolter) qui pète et crée la fameuse marée noire qui a touché la Louisiane en 2010. Avec Mark Walberg ... réalisé par Peter Berg (capable de bonne chose comme le Royaume ou du pire comme Battleship et très souvent abonné au adaptation de fait réel : Le royaume, Traque à Boston etc... Ca se regarde mais c'est pas un grand film, mais on ne s'ennuie pas pour autant. A voir ne serait ce que pour le spectacle pyrotechnique.
#408355 par Masterlord
13 Déc 2017, 20:56
Bon, j'ouvre les hostilités : Star Wars VIII Les Derniers Jedi est une pure merde.
Tout ce que je veux maintenant c'est m'allonger et oublier ce que je viens de voir.
#408369 par becks32
13 Déc 2017, 22:03
dragon ball evolution? :thinking:
#408374 par Masterlord
13 Déc 2017, 22:40
Acerbatus a écrit:Ah bon ? Moi je l ai trouvé vachement bien :?

Franchement je vois pas comment c'est possible. Ou alors j'ai enfin atteint le niveau de blasitude 10 sur l'échelle de Rezga et il est temps de me débrancher.
(joke, tu sais que je t'aime profond dans les fesses rez)

Au mieux on peut qualifier ça de parodie de Star Wars, mais j'ai pas le bagage Kev Adams pour en rire (mais vraiment, on peut le classer dans comédie française sans problème). Ça ne raconte rien, ça n'apporte pas de réponses aux questions du VII, et le peu qui pourrait être intéressant est tellement prévisible qu'on s'ennuie.

Inutile de dire que coté ambiance on ne retrouve pas la patte Star Wars, à l'instar du VII.

Ah et je ne sais pas si Georges Lucas possède toujours son deal sur les goodies mais si oui il a de beaux jours devant lui, les futurs jouets n'ont jamais autant eu de temps à l'écran que cet épisode.

Voila pour le ressenti sans spoil. Pour ceux qui ont vu le film :

- Pourquoi le Général Hux n'abat pas l'X-Wing de Poe lorsqu'il se fout de sa gueule (ah mais oui, l'effet comique Kev Adams) ?
- Non BB-8, on ne répare pas un système électronique comme on stoppe une hémorragie.
- Il est impossible de respirer dans l'espace, madame la lâcheuse de bombes.
- Il est d’ailleurs impossible d'effectuer un tel lâcher de bombes sans gravité.
- Le corps de Leia aurait du exploser une fois expulsé du vaisseau dans le vide de l'espace (et accessoirement bruler lors de l'explosion du cockpit).
- Depuis quand Leia utilise la Force de cette manière !? Pour se la jouer Superman en plus !?
- Comment la Resistance peut-elle avoir des plan aussi détaillés du vaisseau de Snoke.
- Pourquoi Luke est devenu sénile (ah oui l'effet comique du jeter de sabre sera repris en tant que meme internet sous forme de gif, pareil pour la brindille et la Force, bien vu Disney) ?
- Le total HS de la toute la partie Finn et sa compagne asiatique, OSEF, pas du tout dans l'esprit Star Wars, et OSEF merde !
- Le CGI de Yoda, my god !
- On se retape la fin de l'épisode 6.
- Pourquoi Snoke est si con ?
- J'aime bien BB-8 mais le BB-8 ex machina c'est non.
- Pourquoi ne pas avoir frappé le vaisseau de Snoke avec le croiseur en vitesse lumière dès le début ?
- Pourquoi tout les Stormtroopers n'ont pas de combinaisons à la Phasma si elle dévie les tirs de blaster ?
- Les héros increvable c'est putain de lourd.
- On se retape la bataille de Hoth.
- Quoi ? Même l'asiat ne va pas crever !?
- D’où sortent les nouvelles technique de Force !? La communication à distance c'était déjà WTF, mais l'illusion collective c'est le niveau au dessus.
- Tout ça pour que Skywalker crève quand même sur son ile !?


Sinon la prestation de Carrie Fisher est vraiment triste, on sent qu'elle est littéralement au bout de sa vie.
#408377 par Acerbatus
13 Déc 2017, 22:50
Je suis d'accord sur le point que le film est un peu (beaucoup) WTF par moment et qu'il est assez différent des autres SW mais t'exagères quand même sur certains points^^

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités