Voici mes achats du mois d'août.

D'abord Batman sur Gameboy. Un des meilleurs épisodes tiré du film de Tim Burton. Un très bon jeu de plate forme / run and gun avec une vraie séquence de shoot em up à bord du Batwing. Simple et efficace dans la réalisation, une jouabilité parfaite, des armes upgradables, une ost magnifique. Il s'agit de la version fah qui me manquait pour mon set Batman.
Ensuite, Battletoad toujours sur la même machine. J'avais regretté de l'avoir revendu à l'époque. Malgré le fait de l'avoir terminé, la difficulté du fameux niveau du labyrinthe m'avait décidé de me débarrasser de ce jeu. En fait il s'agit tout de même d'un très bon beat em all avec à quasi chaque niveau un type de gameplay différent. Bien réalisé avec des sprites qui peuvent être de taille impressionnante. La difficulté durant certains passages est stressante comme les phases d'esquive des séquences de shoot em up ou la poursuite du labyrinthe.
Le troisième est la conversion en format SD de Samurai Shodown sur Gameboy. Une pure réussite. La totalité des personnages sont présents avec en plus via un code, le boss et l'arbitre jouable. La maniabilité est parfaite, les musiques bien retranscrites au format 8 bits, les introduction de chaque personnage bien illustrée. Un petit bémol sur les temps de chargement un peu long entre chaque round. À l'époque, je l'avais revendu avec World Heroes Jet pour m'acheter l'adaptateur import pour jouer à chrono Cross sur Ps1.
Return of the Six Sinisters sur Nes. Il s'agit de l'avant dernier jeu auquel j'ai joué avant d'avoir la snes en 93. Je l'avais loué à l'époque. Je trouvais classe de pouvoir jouer à un jeu avec Spiderman sur Nes. Clairement, le jeu est moche et limite injouable. Pourtant j'avais réussi à le finir en deux jours. Malgré tous les défauts, je l'aime bien. Ce n'est pas explicable tel un nanars que l'on ne se lasserai pas à regarder. Pour la petite histoire, il y a un bug de game design dans le deuxième niveau. Il y a un passage impossible à se sortir si on y tombe. Soit on essai de se faire tuer par les rats qui n'enlèvent quasiment rien en point de vie ou le reset.
Gauntlet 2 sur Nes. Je possédais déjà ce grand classique, mais un détail sur la photo de l'annonce m'a interpellé. La pub qui était avec. C'est un véritable miracle .
Et finalement je me suis aperçu que mon exemplaire que j'avais depuis des années n'était pas une version vendu en France.

Mickey 'sur Wild Adventure sur Ps1. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester,mais je suis très content d'avoir enfin pu me procurer cette édition.