Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#401238 par clem.retro
03 Aoû 2017, 08:14
j'avais pas fait gaffe a ce topic , c'est beau monsieur ....
par contre petite question an AES je debute :) le samourai spirit V ( le dernier sur ta photo ) c'est un convert non la fameuse version unfixed ?
et d'ailleurs pour toi lequel est le meilleur dans cette serie ? les meilleurs retours sont sur le 2 et le 4 :)

en tout cas ton waku waku me fait rever :)

edit : et le prehistoric , le blazing , le pulstar bon on va s'arreter la ....
#401455 par kurush
07 Aoû 2017, 12:13
Merci pour ton commentaire :)

Alors pour le Samurai V, il y a 2 versions, la fixed et la unfixed. Attention par contre, les 2 versions sont des originales ! Les versions fixed sont des versions qui ont été renvoyées à l'époque à SNK pour être fixées (elles contenaient des fatalités assez gores qui ont été retirées après la sortie du jeu, notamment en raison d'un massacre qui s'est déroulé au Japon et qui a fait grand bruit, cf le lien de Neo Geo Kult). La version unfixed te permet d'avoir accès aux fatalités d'origine (mais pour cela il te faut un unibios).

Tu trouveras plus d'infos sur ces 2 liens :

==>
http://neogeospirit.pagesperso-orange.f ... l_test.htm
" Toujours au chapitre Over Kill, il y a cette histoire de censure. Yuki a développé le jeu avec des Over Kill très spectaculaires, personnalisés pour chaque personnage et violents, à la manière des Fatalities de la série Mortal Kombat. Malheureusement, SNK Playmore a décidé au dernier moment de limiter la violence du jeu et a demandé à Yuki Enterprise de remplacer les Over Kill originaux par des coups plus uniformes rappelant la Flash Attack.
Face au mécontentement des fans, SNK Playmore est revenu sur sa décision en organisant une campagne de rappel, une fois le jeu commercialisé. Ces cartouches dites fixed disposent donc d'Over Kill plus proches des originaux. SNK Playmore a cependant persisté dans sa logique de censure en interdisant la plupart des démembrements et autres décapitations.
L'idéal est de posséder la version d'origine, dite unfixed, et de débloquer ces coups à l'aide d'un Universe BIOS (au moins la version 2.0, merci Razoola). Là, on a le jeu tel qu'il avait été pensé au départ. Un Universe BIOS ne peut malheureusement pas débloquer les vrais Over Kill dans une version fixed."

==>
https://www.neogeokult.com/neo-geo-revi ... o-special/
" Samurai Spirits Zero Special est un titre emblématique pour diverses raisons, mais principalement parce qu'il s'agit du tout dernier jeu officiel publié sur la vénérable Neo Geo. C'est aussi le premier épisode incluant des fatalités - appelées Zetsumei Ougi - d'un niveau de violence jamais atteint auparavant dans la série. La sortie de la version AES est enveloppée d'une histoire assez incroyable - mais vraie - qui a abouti à l'existence de deux versions: "fixed" et "unfixed". Le jeu est prévu pour sortir en Septembre 2004. Parallèlement, l'exécution d'un meurtrier est planifiée le même mois, exactement sept jours après la sortie de SSZS. Il s'agit de Mamoru Takuma (!), un concierge vivant à Osaka. Ce dernier a perpétré un massacre qui coûta la vie à huit étudiants trois ans plus tôt. Takuma avait utilisé un sabre pour sa vile besogne, et il fût finalement condamné à être pendu le 14 Septembre 2004 à Osaka. SNK, probablement dans le souci que sa série ne soit pas assimilée à ce drame, décide de censurer son jeu: la violence est édulcorée et les fameuses Zetsumei Ougi sont tout simplement supprimées. "

La version unfixed est la plus rare (c'est celle que je possède), elle doit valoir de nos jours autour de 3000-3500€ (à la louche), alors que la version fixed tourne autour de 1500-2000€ (encore une fois à la louche, je ne suis plus trop les cotes).

Pour répondre à ta question, ma préférence va pour le Samurai II. Mais on a coutume de dire que les 2 épisodes de la série sont effectivement le II et le IV. Niveau rapport qualité-prix, les 2 titres les plus abordables restent (de loin) le I et le II donc si tu veux découvrir la série sans trop te ruiner, je te conseillerai d'opter pour les 2 premiers opus ! :)
#401484 par clem.retro
07 Aoû 2017, 21:32
ah ouais quand meme y'a une sacrée histoire derrière celui la
en tout cas merci pour toutes les expliquations mais de toute façon il est hors budget pour moi ou alors en convert peut être :whistl:
je vais me rabattre sur IV je pense les avis convergent pour la plupart vers celui la :P
Dernière édition par clem.retro le 08 Aoû 2017, 08:20, édité 1 fois.
#406519 par kurush
04 Nov 2017, 18:56
Mes derniers achats (depuis 3 mois en gros) :

NEC PC Engine

Image

Mega Drive Jap

(Très) gros arrivage qui clôt pratiquement ma collection sur ce support. Je fais l'impasse sur les exclusivités Acclaim hors de prix mais à l'intérêt relativement limité (Virtual Bart, Maxium Carnage, etc). Je me laisserai éventuellement tenter par un Chuck Rock II voire un Pepen ga Pengo mais ce sera tout !
L'état des jeux va de near mint à mint, et la plupart ont leur reg card.

Image

Image

Image

Image

Image

Famicom & Famicom Disk System

Image

Image

Super Famicom

Image

Image

SNES Classic Mini

Image

Wii

Image

Wii U

Image

Switch

Je n'avais pas prévu de l'acheter immédiatement (d'autant plus que j'ai un paquet de jeux à faire sur Wii U) mais Zelda BOTW et le Super Mario Odyssey ont achevé de me convaincre. Ca faisait depuis longtemps que je n'avais pas été autant emballé par une console Nintendo !

Image

Image

PS1

Image

PS3

Image
#411493 par kurush
04 Mar 2018, 21:01
Achats des derniers mois :

Neo.Geo

Grosse rentrée avec Sengoku 2001, encore merci à Jorgio. Shinouken et Bakatonosama sont surtout un délire pour se rapprocher du full set AES jap, mais ce sera sans moi pour les gros titres manquants... :/

Image

FC

Image

SFC/SNIN

Quelques belles pièces sur SFC avec ce Magical Pop'N original (tranche un peu sunfade) en tête de gondole. Plok! est assez rare (et cher) en version jap.

Image

Image

N64

Image

Wii

Image

Dreamcast

Image

PS1

Image

PS2

Je n'arrivais plus à remettre la main sur mon Dragon Quest VIII. Je l'ai donc racheté, il n'a pas vocation à rester sous blister par contre. ;)

Image

PS3

Image

PS4

Principalement des soldes sur RushOnGame, de quoi nourrir ma PS4 ! :D

Image

Image

Image

Image

DS

Image

PSP

Image

PS Vita

Image
#411514 par kazeus
05 Mar 2018, 09:55
C'te collection néo géo :shock: . .........et les hucard :lovelove: .......et les md jap :lovelove: ....t'as vraiment une belle collection, bravo!
#413153 par kurush
18 Avr 2018, 08:11
Merci !

Je ne cherche plus énormément de titres sur mes supports de prédiléction (AES, SFC, FC, MD Jap, etc.) donc les arrivages risquent d'être moins nombreux et un peu plus lights dorénavant... ;)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Goldlink et 3 invités