Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#401283 par shaokahn
03 Aoû 2017, 19:29
Tiens j'ai une petite anecdote. J'ai fais partie de la communauté NeoGeo World il y a près de 20 ans. J'ai participé (un peu) à la création de Neo-Arcadia sous le pseudo de Khan13. Mais avec la fin des études et le début du taf, je me suis concentré sur d'autres priorités. Puis j'ai oublié tout bonnement Neo-Arcacia... sans vraiment dire au revoir.

Entre temps je me suis recréé un compte sur leur forum (impossible de me connecter avec l'ancien)... mais je n'avais toujours pas le goût à participer sur leur forum. A présent il me sert juste à regarder ce qu'il se vend. Je préfère ce forum pour parler jeu vidéo.

Puis je me suis dis cet après midi : "Si je cherchais sur Google ce que me renvoie khan13".

Et je tombe sur ça : http://www.neogeofans.com/leforum/showthread.php?t=10

Et c'est là que t'apprend 15 ans plus tard que :
- t'as fais partie d'une "team"
- t'as été dégagé de la team sans le savoir :lotlaugh:

Après pas de polémique, j'en ai rien à faire de NA, du sujet pour lequel ils se sont fachés... je me rappelle de rien du tout. Mais si je partage cette anecdote, c'est plus pour le fait que même 15 ans après, on peu retrouver des trucs sur Internet :god:
#401329 par Bouli
03 Aoû 2017, 23:56
shaokahn a écrit:Mais si je partage cette anecdote, c'est plus pour le fait que même 15 ans après, on peu retrouver des trucs sur Internet :god:

La seule chose que l'on perd définitivement sur internet, c'est le temps qu'on y passe.
#401346 par BadTaste
04 Aoû 2017, 08:39
shaokahn a écrit:Mais si je partage cette anecdote, c'est plus pour le fait que même 15 ans après, on peu retrouver des trucs sur Internet :god:

C'est clair ! J'ai d'ailleurs retrouvé quelques photos de jeunesse de Kazeus, quand il aimait encore se travestir. Comme quoi tout n'est pas bon à retrouver :mrgreen:

Bouli a écrit:La seule chose que l'on perd définitivement sur internet, c'est le temps qu'on y passe.

Monsieur est d'humeur philosophique en fin de soirée :mrgreen:
#401354 par Old59
04 Aoû 2017, 09:41
A quoi reconnaît on une NES ASD sans la boite ?

Parce que dans le lot de jeux que m'a donné mon collegue de boulot, il y'a SMB et Wrecking Crew qui sonr des jeux ASD, et en démontant la NES pour la nettoyer j'ai remarqué qu'elle était différente de la mienne, mais je vois aucune mention ASD sur l'étiquette ou quoi.
#401360 par Masterlord
04 Aoû 2017, 12:19
Une NES distribuée par ASD. :mrgreen:
Ce sont les premiers distributeurs de la NES encore France. Puis la tâche est revenue à Bandai (il y en a ptet eu un autre entre les deux).
#401362 par Old59
04 Aoû 2017, 12:30
Non y'a rien eu entre les deux, Bandai avait racheté les stocks de Patrick Lavanant a sa liquidation.
#401364 par Gunpei
04 Aoû 2017, 14:07
Regarde le numéro de série, combien de chiffre a t'il ? Pour info, je possède deux Nes avec six chiffres venant des premiers pack Bandai avec Rob figurant sur l'un des côté de la boîte.
#401380 par Gunpei
04 Aoû 2017, 22:43
Ça sent l'ASD ta console. Ou alors juste le début des Bandai.
#401386 par Old59
05 Aoû 2017, 12:03
Bizarre qu'il existe pas un listing par Num de série pour savoir l'année de sa console.

Je crois que Bandai a repris la distribution en Janvier 88.
#401396 par theobrendel
05 Aoû 2017, 14:05
Je viens d'arriver vers Mâcon pour une semaine de vacances avec les collègues. Voilà ce qui a dans un petit salon de la maison :)

Image
#401397 par becks32
05 Aoû 2017, 14:20
presque pas un mauvais jeux!!!