Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#400175 par Arvester
21 Juil 2017, 23:08
The Bartman a écrit:Connais pas non plus l'hypocras, faudra que je goûte à l'occasion, même si du vin aromatisé au miel ça ne m'attire pas trop au premier abord.

C'était initialement une méthode de conservation du vin au moyen age, les épices aromatisant la boisson «tuant» le vin pour qu'il ne vieillisse plus. Mais c'est super bon, ça ressemble un peu, de très loin, à du vin chaud. Mais c'est froid, sans agrumes qui donnent le côté amer du vin chaud, ce n'est que sucre et douceur :lovelove:
#400178 par chym
22 Juil 2017, 08:35
The Bartman a écrit:Ah, et vive la Leffe pour les bières de supermarché (bon, le terme est bidon vu que j'ai de la Cuvée des trolls/Delirium/Chouffe etc... dans mon Carrefour du coin).

C'est vrai que les hyper commencent à avoir du choix. J'y ai même trouvé une bière Jacquie et Michel.
#400190 par anonyme26
22 Juil 2017, 11:27
les hyper sont bien achalandé maintenant en bières artisanales, j'y achète régulièrement chouffe, maredsou ou kwak.

la leffe je m'en suis lassé.

@guryu. le bar dont tu parles c'est celui qui a la plus grosse carte de bière au monde c'est ça ?
#400195 par Guryushika
22 Juil 2017, 11:46
Au monde j'en sais rien mais la carte format A4 fait plus de 30 pages de mémoire et pas un jus d'orange dans le lot!

En plus dans le fond y'a des fauteuils avec jeu de fléchettes et kicker, on se sent un peu comme au Central Perk :D
#400219 par Arvester
22 Juil 2017, 15:23
Qand j'étais passé au Delirium Café il y a dix ans ils proposaient plus de 2000 bières. Deux classeurs de 100 pages, de mémoire. Le plus rapide était finalement de lever les yeux, ils ont affiché aux murs et au plafond une pub de la plupart des bières qu'il vendent. (les bonnes, en tous cas, car il y a quand même un gros paquet de bières bas de gamme dans la liste).

Le bar:
Image

Rien que le comptoir c'est une tuerie, plus d'une vingtaine de tireuses:
Image

Et ça c'est juste le bar "principal", ils ont aussi racheté le bar en face dans la ruelle pour faire un peu de place tellement ils sont serrés.
#400266 par Bouli
23 Juil 2017, 01:58
Quand j'étais étudiant les étés, je restais quasiment 2 mois chez un ami qui m'hébergeait pour le boulot et les beaux soirs après le taf justement, on se faisait toujours des BBQ avec d'autres potes. Ca pouvait être 5 fois par semaine. On buvait quelques Corona (les 33 en bouteilles de verre) bien fraiches (coucou Rezga). On parlait de bagnoles, de musique, des sorties qu'on ferait le vendredi et le samedi soir, et on jouait à Forza et Fight Night sur XBox.

C'était cool. Du coup je dis : "Une Corona bien fraîche pour Rezga !" :mrgreen:
#400358 par RyoXYZ
24 Juil 2017, 10:58
Arvester a écrit:C'était initialement une méthode de conservation du vin au moyen age, les épices aromatisant la boisson «tuant» le vin pour qu'il ne vieillisse plus. Mais c'est super bon, ça ressemble un peu, de très loin, à du vin chaud. Mais c'est froid, sans agrumes qui donnent le côté amer du vin chaud, ce n'est que sucre et douceur :lovelove:

Très bon l'hypocras :)
J'en bois quand je vais aux fêtes médiévales dans les villages autour de chez moi :beer:

Tu me diras quelle recette tu fais pour le tiens stp ? Je testerai ça ;)
#400360 par Arvester
24 Juil 2017, 11:18
Pour 75cl de vin rouge (du vin basique à 3€ suffit amplement, son goût sera en grande partie modifié par les épices, pas la peine de prendre une bouteille à 15€...)
100g de miel
5 bâtons de cannelle
1cuillère à café de gingembre en poudre
2 clous de girofle
5 gousses de cardamome.

Tu mélanges le miel au vin, tu mets la cannelle, puis tu fais un baluchon avec le reste en l'ayant au préalable réduit en poudre au mortier. Moi je prends un bout de vieux torchon et je le ferme avec de la ficelle de lin. Tu laisses mariner au frigo une nuit voire un peu plus, tu jettes la cannelle et le baluchon, et c'est prêt à boire.

En général on achète un cubi de 3 litres gros rouge qui tâche à Lidl, on se retrouve avec 4 litres à peu près, ça se boit en apéro et ça se conserve longtemps =)
#400361 par RyoXYZ
24 Juil 2017, 11:23
Arvester a écrit:Pour 75cl de vin rouge (du vin basique à 3€ suffit amplement, son goût sera en grande partie modifié par les épices, pas la peine de prendre une bouteille à 15€...)
100g de miel
5 bâtons de cannelle
1cuillère à café de gingembre en poudre
2 clous de girofle
5 gousses de cardamome.

Tu mélanges le miel au vin, tu mets la cannelle, puis tu fais un baluchon avec le reste en l'ayant au préalable réduit en poudre au mortier. Moi je prends un bout de vieux torchon et je le ferme avec de la ficelle de lin. Tu laisses mariner au frigo une nuit voire un peu plus, tu jettes la cannelle et le baluchon, et c'est prêt à boire.

En général on achète un cubi de 3 litres gros rouge qui tâche à Lidl, on se retrouve avec 4 litres à peu près, ça se boit en apéro et ça se conserve longtemps =)

Super, je te remercie :!:
Je vais profiter des congés en août pour tester ta recette ;)
#400373 par theobrendel
24 Juil 2017, 13:31
J'ai failli commander I am Setsuna sur Switch à Nin nin Game par le biais d'Amazon.
Juste avant de valider me suis dit tiens, tu vas voir directement là-bas, et il est effectivement moins cher.
En prenant la livraison eco-registered ou la registered y a risque de douane ? Et les risques sont les mêmes si je passe par Amazon ?

Si certains ce sont déjà confrontés à ce cas je suis preneur d'info :whistl:
MErki !
#400383 par chym
24 Juil 2017, 15:55
theobrendel a écrit:J'ai failli commander I am Setsuna sur Switch à Nin nin Game par le biais d'Amazon.

D'ailleurs maintenant que l'on commence à la trouver sans avoir à réserver longtemps à l'avance. Je m'intéresse à cette switch dont le concept semble plaire à beaucoup. Mais ayant une PS4 et Wii U, je cherche les jeux pouvant m’intéresser.
Dans la liste qui revient souvent :
- Zelda : Acheté sur Wii U. Je n'accroche pas plus que ça
- Mario Kart 8 : Pareil déjà acheté sur Wii U il y a un bon moment
- Splatoon 2 : Celui j'ai été moins intéressé sur WiiU. Donc pas acheté. Peut-être si il avait eu un multi local splitté.
- Fast RMX : Je ne suis pas très jeu de course
- Puyo Puyo Tetris : Eventuellement mais existe aussi sur PS4

Bref je me demande si il ne vaut pas mieux attendre encore peu (avec par exemple Mario odyssey).