Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#397599 par Smalljack
13 Juin 2017, 20:07
Etonnante pour moi la date de sortie du Mario, j'espère surtout qu'ils arriveront à produire des consoles d'ici là...

Pour ma part je suis toujours en mode wait and see pour l'achat d'une Switch, je pensais qu'on verrait du Xeno ou Fire Emblem mais
bon je pense que du coup il faudra attendre le TGS
#397600 par reimmstein
13 Juin 2017, 20:10
Masterlord a écrit:
The Bartman a écrit:J'ai trouvé Ubi/Ms plus surprenants dans leurs annonces et Sony pour sa non-performance. :mrgreen:

MS surprenant ? Dans quel monde ?

Là j'avoue, c'est même pas du troll, ils ont fait une conf sans grand intérêt. Finalement c'est Nintendo et Ubi qui ont proposés de bonnes choses. Ça change :lol:
J'ai même senti poindre un vague intérêt pour le nouveau Assassin's Creed, c'est dire !
#397603 par The Bartman
13 Juin 2017, 20:24
Masterlord a écrit:MS surprenant ? Dans quel monde ?

Dans le mien :)

Metro, le DBZ, The Last Night et la rétro XBOX1 m'ont surpris (en bien). Je sais pas si ça avait fuité quelque part mais j'étais pas du tout au courant de leur existence et c'est 3 jeux qui m'attirent énormément + une bonne nouvelle à l'idée de rejouer à Conker/Jet Set/Kotor... sans m'emmerder à ressortir la grosse Xbox et sa manette atroce.

Ensuite dans une bien moindre mesure PUBG qui arrive sur One, les suites d'Ori et Life is Strange c'était des petites surprises dans mon cas car non-annoncés officiellement auparavant + la première vraie présentation de ce qu'est Anthem (surprenant car je ne m'attendais/esperais pas ça :mrgreen: ).

@reim: la conf ne donnait peut être pas envie à un non-possesseur d'une One d'en prendre une, mais pour un possesseur elle était très loin d'être sans intérêt, en plus d'être pas trop mal rythmée (je vous vois arriver avec l'instant Sea of Thieves, certes :fuckyou: ).
#397618 par anonyme26
13 Juin 2017, 22:38
Pour info c'est pas Retro Studio qui bosse sur le Metroid, ça a été confirmé par Nintendo... qui n'a pas non plus dit quel était le studio dessus... en fait c'est juste une annonce pour dire qu'ils vont le faire, mais je pense qu'ils sont même pas phase de préproduction en fait... c'est juste pour que ça buzz un peu sur le net en fait

Sinon heureux pour Shadow of Colossus Master ?
#397620 par Masterlord
13 Juin 2017, 22:42
rezga55 a écrit:Sinon heureux pour Shadow of Colossus Master ?

Ça me sauve l'E3, j'ai un jeu à attendre maintenant. :D :mrgreen:
#397625 par Gr1cheux
13 Juin 2017, 23:48
rezga55 a écrit:Pour info c'est pas Retro Studio qui bosse sur le Metroid, ça a été confirmé par Nintendo... qui n'a pas non plus dit quel était le studio dessus... en fait c'est juste une annonce pour dire qu'ils vont le faire, mais je pense qu'ils sont même pas phase de préproduction en fait... c'est juste pour que ça buzz un peu sur le net en fait

Ca fait 3 ans que Retro est sur un jeu mystère qu'ils ne montrent pas, et il tease juste un Metroid qui va sortir dans plusieurs années selon toi. Ils cachent quelque chose. A mon avis l'année prochaine va être géniale sur Switch.
#397628 par becks32
14 Juin 2017, 01:08
reimmstein a écrit:
Masterlord a écrit:
The Bartman a écrit:J'ai trouvé Ubi/Ms plus surprenants dans leurs annonces et Sony pour sa non-performance. :mrgreen:

MS surprenant ? Dans quel monde ?

Là j'avoue, c'est même pas du troll, ils ont fait une conf sans grand intérêt. Finalement c'est Nintendo et Ubi qui ont proposés de bonnes choses. Ça change :lol:
J'ai même senti poindre un vague intérêt pour le nouveau Assassin's Creed, c'est dire !

meme moi je suis pas ouf de leur conférence...le dbz ok mais multi support et le AC mais multi support aussi.perso la retrocompatibilité ok c'est bien mais moi perso je joue sur ma xbox 1ere du nom ca me convient j'ai du jouer a un jeu de 360 sur one GEARS 3 :lol:
#397630 par Masterlord
14 Juin 2017, 07:55
Gr1cheux a écrit:
rezga55 a écrit:Pour info c'est pas Retro Studio qui bosse sur le Metroid, ça a été confirmé par Nintendo... qui n'a pas non plus dit quel était le studio dessus... en fait c'est juste une annonce pour dire qu'ils vont le faire, mais je pense qu'ils sont même pas phase de préproduction en fait... c'est juste pour que ça buzz un peu sur le net en fait

Ca fait 3 ans que Retro est sur un jeu mystère qu'ils ne montrent pas, et il tease juste un Metroid qui va sortir dans plusieurs années selon toi. Ils cachent quelque chose. A mon avis l'année prochaine va être géniale sur Switch.

On disait ça aussi pour le lineupde la Switch suite à la U, on a vu le résultat.
Pour moi ces deux annonces sans trailer ni images (Pokémon et Metroid) c'est juste pour dire : "la Switch c'est notre console actuelle, nos jeux sortiront dessus et pas sur une remplaçante de la 3DS achetez là", mais il n'y a rien en développement pour l'instant.
#397634 par Gr1cheux
14 Juin 2017, 08:34
Peut être.

Mais au moins nintendo a fait le boulot des autres, ils nous ont fait rêver ! (Au moins quelques uns d'entre nous.)

Je trouve que c'est une bonne chose malgré tout, ils écoutent leur fans et leur donne ceux qu'ils veulent, pour une fois. Et je dis pas ça parce que je suis excité d'avoir vu Metroid ! :mrgreen:
#397637 par chym
14 Juin 2017, 10:01
becks32 a écrit:meme moi je suis pas ouf de leur conférence...le dbz ok mais multi support et le AC mais multi support aussi.perso la retrocompatibilité ok c'est bien mais moi perso je joue sur ma xbox 1ere du nom ca me convient j'ai du jouer a un jeu de 360 sur one GEARS 3 :lol:

Mais pourquoi toujours se plaindre du multisupport ? Ca ne rend pas le jeu moins intéressant pour autant. Et je ne pense pas que ce sont les exclus qui fasse le plus vendre une machine (au tout au moins plus autant qu'avant où l'on choisissait sa console si on préférait les hérissons bleus ou les plombiers moustachus). Les jeux les plus vendus sont depuis longtemps CallOf et FIFA tout support confondu (à part certainement sur Nintendo qui est un cas atypique, justement le seul rescapé des anciennes générations).
#397640 par goonpay
14 Juin 2017, 10:17
Mon ressenti sur les conf c'est que j'attendais au final beaucoup de Sony et c'était juste spectacle dans la présentation (trailer hollywoodien etc) mais au final rien de neuf au soleil. MS m'intéresse pas trop en général donc je l'ai suivi de loin. En fait, j'ai trouvé qu'Ubi s'en était bien sorti. Et pour le coup, j'étais hyper sceptique sur Nintendo parce qu'ils avaient déjà annoncé la couleur des semaines avant, que je pensais voir du Arms, du Splatoon, Pokken, un peu de Xenoblade et beaucoup de Mario Odyssey, bah ils ont pas fait un Direct spectaculaire mais des annonces surprises, des vidéos gameplay, bref, dans ce qui m'interesse (une fois le côté spectacle voulu par un salon passé), ils sortent du lot pour moi. Si la sensation que j'ai eu ne change pas, mes prochains mois voire 2018, ca va être un tout petit peu de PS4 et beaucoup de switch.
#397642 par becks32
14 Juin 2017, 10:42
chym a écrit:
becks32 a écrit:meme moi je suis pas ouf de leur conférence...le dbz ok mais multi support et le AC mais multi support aussi.perso la retrocompatibilité ok c'est bien mais moi perso je joue sur ma xbox 1ere du nom ca me convient j'ai du jouer a un jeu de 360 sur one GEARS 3 :lol:

Mais pourquoi toujours se plaindre du multisupport ? Ca ne rend pas le jeu moins intéressant pour autant. Et je ne pense pas que ce sont les exclus qui fasse le plus vendre une machine (au tout au moins plus autant qu'avant où l'on choisissait sa console si on préférait les hérissons bleus ou les plombiers moustachus). Les jeux les plus vendus sont depuis longtemps CallOf et FIFA tout support confondu (à part certainement sur Nintendo qui est un cas atypique, justement le seul rescapé des anciennes générations).

je ne me pleins pas la :lol: c'est mal me connaitre je me pleins pour autres choses je te rassure :P
#397643 par anonyme26
14 Juin 2017, 10:55
Gr1cheux a écrit:Peut être.

Mais au moins nintendo a fait le boulot des autres, ils nous ont fait rêver ! (Au moins quelques uns d'entre nous.)

Je trouve que c'est une bonne chose malgré tout, ils écoutent leur fans et leur donne ceux qu'ils veulent, pour une fois. Et je dis pas ça parce que je suis excité d'avoir vu Metroid ! :mrgreen:

ouais enfin si toi tu achètes une console en te basant sur du rêve c'est ton problème, en l'état il ya aucun visibilité sur 2018 sur Switch.... On a juste Xenoblade qui reste un jeu pas vendeur et loin de rassembler un large public, pour le reste c'est un kirby qui existe mais sans titre, quelques images, mais bon c'est Kirby.... pareil pour Yoshi... quand on sait ce qu'ont donné les derniers épisodes... on est en droit de se demander à quoi va jouer un possesseurs de Switch en 2018 si il n'aime pas les RPG jap...

Alors après je dis pas, pour ma part, Mario, Splatoon et Mario ont déjà de quoi m'occuper pour un moment.

Retro Studio bosse sûrement sur une nouvelle IP mais bon ça fait plus de 3 ans maintenant, je pense qu'ils ont quelque chose qui tourne et qu'il serait temps pour Nintendo de lever le voile la dessus :/

Clairement je suis de l'avis de Master, Metroid et Pokémon Switch n'existe pas à l'heure actuelle, ce sont les projets de Nintendo, des trucs en pré prod qui ne sont qu'au stade de la réflexion. ça permet d'attirer l'attention c'est tout

@chym : si c'était pas les exclus qui font vendre des consoles alors Microsoft ne serait pas autant à la rue... affirmer une telle chose surtout sur cette génération ou Sony compte un nombre incalculable d'exclus, qui plus est de qualité pour la plupart et qui règne en maître sur le marché... c'est que tu as des oeillères... et tu parles de COD et FIFA... sachant que les joueurs ne sont pas sur les mêmes serveurs suivant le support... je peux t'assurer que le multi support pour un jeu comme DBZ c'est handicapant, pour la seule raison que les serveurs de la console la mieux vendu seront de toute façon plus peuplé et dynamique que celle de la console à la traîne...
#397645 par Smalljack
14 Juin 2017, 11:30
Je partage l opinion de Rez.
Perso, la console, le concept me plaisent et j attendais l'e3 avec impatience...
Mais franchement j ai pris une douche froide: trop de flou dans les annonces, pas de visibilité à moyen terme...
Je pouvais concevoir ça au lancement mais maintenant que le succès commercial est confirmé faut vraiment que Nintendo se bouge !
Pour moi c est aberrant que le navigateur internet, les applications youtube et compagnie soit pas dispo aussi.

Bref de mon côté je repousse encore mon investissement dans cette console.