Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#393143 par Bouli
17 Avr 2017, 00:58
Voici 2 achats de ce week-end, jeux qui proviennent d'un cash local :
Image
Doom Troopers (ici complet et BE/TBE, version de location de la chaîne de location de vidéos Hollywood Videos aux USA qui a fermé après 22 ans d'existence en 2010) est un putain de run'n gun sanglant en exclus US que j'avais sur ma wish-list. Voici son histoire : Il a rejoint la vitrine blindée de jeux sans intérêt et hors de prix d'un cash de mon secteur en juillet 2016. Je tente immédiatement de le négocier 40€ de moins que son prix affiché (en gros le budget maximum que j'avais décidé de lui allouer). Évidemment, le responsable du rayon me rit au nez. Effectivement c'était ambitieux, d'autant que son prix était déjà à l'époque inférieur aux prix d'eBay (d'ailleurs vous pourrez constater qu'il n'est pas courant). Le temps passe, j'y retourne à raison d'une fois tous les 2 mois et le prix baisse de 5€ régulièrement puis se bloque. Je n'avais pas remis les pieds dans ce rade depuis plusieurs mois et hier je constate que la vitrine 8/16 bits est toujours pleine de trucs invendables et toujours hors de prix, du RPG jap, du jeu de sport en loose, des jeux Mega Drive sales, sans notice, et mauvais... et au milieu de tout ce bazar le fameux Doom Troopers. Bon là je sollicite un vendeur de substitution (le responsable du rayon était en vacances) et je lui explique que c'est de l'US (donc pas vraiment attirant pour M. Toutlemonde), qu'il manque les cartes à jouer censées être dedans (eheheh), que même si le prix est raisonnable il reste supérieur au pouvoir d'achat du client moyen de ces lieux, j'en veux pour preuve que ça fait très longtemps qu'il est là et ne trouve pas preneur. Pour finaliser l'approche, je propose alors le même tarif qu'en Juillet 2016 et là : "Pas de soucis Monsieur, les jeux rétro ne partent plus, surtout les jeux non PAL. D'ailleurs le responsable s'est fait taper sur les doigts récemment car il a acheté des jeux trop chers et surtout inadaptés à notre cible". J'étais super heureux car la persévérance vient à bout de tout comme le disait le vieux Gen Fu dans Dead or Alive.

Mon deuxième achat est moins flamboyant et sur NES. C'est un Megaman-like pas trop dur et bien foutu. Je suis donc aussi plutôt heureux de l'avoir désormais :
Image
#393151 par Bouli
17 Avr 2017, 09:51
Merci ! En plus il est sur ma wishlist depuis un bail aussi. Il fait parti de ces hidden gems de la SNES (et de la Mega Drive aussi d'ailleurs). Du coup j'en profite pour préciser que sur MD, il est plus dur (car plus rapide, un peu trop à mon goût), il possède des plus grands sprites mais des moins bonnes musiques également.
#393161 par Gr1cheux
17 Avr 2017, 13:29
Joli Bouli, cool comme histoire ! :banana:

Sinon pour ma part j'ai participé a une bourse geek en temps que vendeur, j'ai donc pu profiter avant l'arrivée des acheteurs et surtout a la fin quand les prix sont bien baissés !

J'ai craqué mon slip, j'ai fait beaucoup de bonnes affaires, mais vu le nombre, l'addition est un peu salée mais je suis très content !

Image

Désolé pour les jeux current sur la photo...
#393166 par Gunpei
17 Avr 2017, 14:23
Aaaaah ! L'indispensable St Key pour la Saturn. De beaux jeux tu as trouvé là. Si tu aimes les flippers, tu devrais apprécier Truepinball qui est vraiment bon.

Pour Star Wars "Limited Edition Preview Disc" : c'est peut-être une version destinée pour les magasins ?
#393167 par shaokahn
17 Avr 2017, 14:43
TruePinball... j'ai pas accroché du tout. C'est bien simple c'est l'un des pires jeux de flipper auquel j'ai pu jouer (et je compare à des jeux de flipper qui date des années 90 sur PC).
Mais sinon très belle rentrée.
#393169 par becks32
17 Avr 2017, 14:58
cette rentrée de fou :shock:
#393176 par Gr1cheux
17 Avr 2017, 17:49
Merci les gars !

J'ai fait des photos du Rebel Strike, c'est une version promo offerte en boutique apparemment. Je n'avais jamais vu ça, j'ai pas hésité ! :mrgreen:
Image

Image

Pour les petites histoires, le lot de jeux Saturn, je ne l'ai pas payé, j'ai échangé contre quelques supports fabriqués par mes soins.
Un petit échange pour le Katamari et un autre pour le Thunder force.
Le reste sont de super affaires faites grâce a mecs bien sympas ! A part peut-être le Ikaruga et le Banjo... :roll:

Très satisfait de ma journée ! :banana:
#393177 par clioman2
17 Avr 2017, 18:45
Gr1cheux a écrit:Pour les petites histoires, le lot de jeux Saturn, je ne l'ai pas payé, j'ai échangé contre quelques supports fabriqués par mes soins.

Ceux ou je t'avais filé l'idée et les plans ?
Nickel alors, avec le pourcentage sur les droits d'auteur, tu vas pouvoir me filer le Sonic 3D... :whistl: