Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#392610 par CaptainBigleux
10 Avr 2017, 23:32
clioman2 a écrit:C'est très fréquent avec ce hub:
Regardes sur YouTube et sur EBay international, tu verras il y en a même qui les vendent déjà modifiées ... :D
J'en avais parlé dans le topic dédié d'ailleurs.

Après, ce qui me faisait hésiter c'est la qualité des plastiques:
Mais comme Captain dit que la qualité tient la route, ca me titille... :whistl:

Pour le plastique, je serai encore plus formel une fois démonté. Mais niveau esthétique et qualité générale je suis pas déçu au contraire.
À mon avis dépêchez de commander, vu le nombre d'exemples sur YouTube, et la non dispo de mini nes... Je sens que le truc va bientôt devenir difficile à trouver.
Franchement à 25€ livré site shirtpunch c'est cadeau (cherchez un code promo sur le net ;) )
#392752 par reimmstein
12 Avr 2017, 12:44
Voilà j'ai retrouvé une partie des jeux que j'avais (ou que mon père avait pour les disquettes 5 1/4) étant gamin. Il en manque parmis ceux que je faisais le plus (les LucasArt en particulier) mais ça reste sympa de remettre la main dessus :) ! Je vous met la liste des jeux en spoiler, certains je sais même plus ce que c'est ^^". Y'a du bon en 5 1/4 !

Image
Image

Disquettes 3 1/2

- Aladdin
- Arachnid
- Arkanoid
- After Dark
- Basket
- Doom
- Dune
- FIFA
- Flight Simulator 5.00
- Globe
- Golf
- Grand Prix
- Grand Prix 500 2
- Hocus Pocus
- Lode Runner
- Loom
- Mahjong
- Moktar
- Othello
- Pacman
- Pirates
- Prince of Persia
- Sam & Max
- Ski
- Syndicate
- Tarot
- Wacky Wheels

Disquettes 5 1/4

- ABM
- Amazon
- Apple Cider Spider
- Astroball
- Bach
- Belle au Bois Dormant (La)
- Blackjack
- Broadsides
- Casse (Le)
- Cavern Creatures
- Choplifter
- Computer Bismarck
- Conan
- Crime du Parking (Le)
- Crisis Mountain
- Cross Fire
- Cubit ( c'est Q-Bert ;) !)
- Cyclone
- Dames
- Dames Challenge
- Death in the Caribbean
- Dogfight
- Donkey Kong
- Draw Poker
- Drol
- Dung Beatles
- E. T.
- Enlèvement (L')
- Evolution
- Escape from Rungistan
- Firebird
- Flight Simulator
- Flight Simulator II
- Galaxian
- Gobbler
- Grand Prix
- Gumball
- Head On
- Île Mystérieuse (L')
- Isola
- Jungle Hunt
- Karateka
- Kaves of Karkhan
- Lady Tut
- Lightning Bolt
- Lode Runner
- Mais Mystérieuse (La)
- Mario Bros
- Mask of the Sun (The)
- Masquerade
- MC Mario Bros (?)
- Microbe
- Minit Man
- Miss Pacman
- Missile Defense
- Moon Patrol
- Mummy's Curse
- Night Driver
- Night Mission
- Othello
- Pest Patrol
- Pinball
- Pinball Construction Set
- Pinball Paradise
- Piranha
- Poker
- Pooyan
- Power Play
- Rendez-vous
- Reversal 2
- Sabotage
- Sammy Lightfoot
- Sargon II
- Sargon III
- Satellite
- Serpent's Star (The)
- Scrabble
- Snake Bite
- Snoopy
- Sorcellerie
- Space Eggs
- Space Raider
- Space War
- Speed Ball
- Speedway Classic
- Spy's Demise
- Star Blaster
- Star Trek
- Starfire
- Stellar 7
- Strip Poker ( :mrgreen: )
- Summer Game
- Super Bunny
- Sur les Traces du Deirdron
- Taipan
- Transsylvania
- Trésor de Zonguldek (Le)
- Vampire Fou
- Xcito
- Zaxxon (l'ancêtre de Viewpoint !)
- Zontar
#392757 par reimmstein
12 Avr 2017, 12:52
Un PC avec Windows 3.1. Pour les 5 1/4 ça devait tourner sur Apple II de mémoire. C'était les jeux de mon père sur ce support (enfin qu'on lui avait filé, mon père est pas joueur), même si j'ai connu un petit peu.
#392767 par Tcherno
12 Avr 2017, 15:34
astroboy a écrit:Ah non j'ai pas de 5200, c'est vraiment juste pour la collec ;)
Et sinon elle est si mauvaise que ça cette console?

Pour faire court, c'est un peu celle qui sert à rien entre la 2600 et la 7800, les manettes sont nulles et rarement encore fonctionnelles de nos jours et elle fait passer la première XBOX pour une NES Mini (en terme de taille).
#392786 par shaokahn
12 Avr 2017, 17:43
J'ai gardé également mes vieux jeux PC Cdrom :D , du coup je suis à la recherche d'un vieux PC IBM Aptiva Pentium 75 (le miens est mort.... enfin je l'ai laissé mourir... et il me manque :lol: )
Étrangement il y a aussi un marché du retro PC visiblement car les rares que j'ai pu trouvé sont assez cher :gne:

Sinon voici mes derniers retours :

Image

Je continue avec les jeux PC engine :
- Gradius (hucard) : un bon shoot, bien technique, vraiment intéressant
- Vigilante (hucard) : bof, ce jeux est vite répétitif, je suis déçus
- Macross 2036 (CD) : je suis fan de Macross, et ce jeux lui rend bien hommage. L'ambiance sonore, le style graphique, les cinématiques... vraiment tout est bon, je recommande ce jeux !
- Super Darius (CD) : Faut que je creuse un peu mais je suis la aussi un peu déçu, en dehors des musiques qui sont très bonnes, le reste est franchement moyen pour un jeu Pc engine CD.

- R Type Snes : excellent comme tout les R type... et dur

- Mickey Mania : je n'y avais jamais joué et oui c'est un très bon jeu de plateforme mais avec une difficulté élevée.

- Duck Tales : un classique que tout le monde doit avoir
- Shadow Warriors : déjà premier bonne surprise lorsque je le reçois, il devait être en loose et finalement le vendeur a retrouvé la boite. Ensuite le jeu est aussi très bon, l'un des meilleurs jeux nes auquel j'ai pu jouer.
#392787 par reimmstein
12 Avr 2017, 17:45
Bouli a écrit:Tiens Wacky Wheels ! Si tu veux t'en séparer, je suis très intéressé.

JAMAIS !
Meilleur clone de Mario Kart du monde, je garde bien sûr.
#392817 par Bouli
13 Avr 2017, 08:50
Concernant Heimdall sur Sega-CD, je confirme : il faut rentrer dedans mais une fois que c'est fait, on a envie d'y retourner. On ne peut pas dire que les donjons soient hyper fouillés mais le scénario simple et efficace à 100% inspiré de la mythologie scandinave ainsi que la facilité de prise en main sont motivants. J'avais lu que le jeu était dur, mais je ne trouve pas pour le moment. Récupérer l'arme d'un dieu est vraiment gratifiant (un peu comme son premier dragon dans Skyrim :lol: ). Je valide donc la jeu sans réserve. C'est différent d'un Landstalker, d'un Soleil, ou même d'un Light Crusader. Perso j'ai tout de suite pensé à une sorte de Hero Quest porté à l'écran.
#392830 par Tycoul44
13 Avr 2017, 10:39
Rare de voir passer des disquettes 5"1/4 par ici, de vieux souvenirs.

Mes derniers achats.

Le Section Z m'a été recommandé ici même, le Gremlins 2 : The New Batch manquait à ma collection, l'erreur est réparée.

Image

Le Disney's Magical Quest 3 Starring Mickey & Donald en provenance du Coffre à Pixels (célèbre boutique Rennaise :wink: ), celui là je le vois rarement j'en ai donc profité pour le prendre.

Image
#392834 par reimmstein
13 Avr 2017, 12:07
Les boites de N64 jap elles sont classes quand même ! Me faudra la console un jour.... :mrgreen: J'ai deux des trois shooters que je voulais sur 64, le Super Star Soldier, et le Sin & Punishment. Me manquera Bangai O, mais c'est plus les même prix :? Le Zelda est ultra complet, avec la petite planche des chansons de l'ocarina et les stickers en forme de boutons C pour les noter :D

Image