Salut les filles. J'ai maté 2 films ce WE, et 2 bons moments :
1. Rogue One
Je voulais aller voir au ciné uniquement la trilogie centrale, ne voulant pas donner des sous à Disney sur ce que je juge être une exploitation outrancière de la licence (un star wars doit rester un truc rare et exceptionnel, pas un film annuel). D'ailleurs on va bientôt avoir droit au Indiana Jones 5...
Mais au final une très bonne surprise. L'histoire est très intéressante, le rythme est globalement bon, les décors sont ouf et bien plus inventifs que dans le réveil de la force, l'ambiance est bien sombre façon empire contre attaque, le fan service est pas trop lourd, le ton est bon, l'actrice principale est excellente, bon lien avec épisode 4... Bref j'ai limite préféré au réveil de la force.
Seuls bémols, assez mineurs : musique (surtout intro) différente et moins bonne que l'originale, la gueule de Tarkin en 3D qui marche bof, Vadou pas assez exploité.
2. Split
Alors là, je sais pas trop quoi en penser, je suis ressorti un peu paumé.
Globalement j'ai adoré : l'acteur principal est complet, parfois flippant, parfois rigolo, ... il incarne parfaitement les différentes personnalités (même si on en voit finalement que 4 ou 5 sur les 24), on ressent presque de l'empathie ou de la pitié pour lui.
La fille est aussi très bonne, l'idée des flashback sur son passé à elle en fil rouge est plutôt bonne.
L'ambiance monte crescendo, bien sombre, le récit est bien construit (même si quelques longueurs).
Mais... il y a un mais. La suite en spoiler
Le live et compte rendu (prix) de vide grenier... le cancer de youtube