Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#384873 par Skate
03 Fév 2017, 23:14
Yosh!

@Milhouse : me disais bien que j'avais déjà vu passer ce Yoshi's Story quelque part. C'est sur NeoGeo System ^^ . Jolie rentrée, et un excellent jeu de surcroît ;) .
#384875 par Guryushika
03 Fév 2017, 23:24
Bouli a écrit::lol: C'est dégueulasse. J't'adore Guryu. On se voit ce mois ci ou le mois prochain, je veux checker ton ongle gratteur avant de me casser au Québec.

Cool!

On prendra tous nos jeux avec étiquettes disgracieuses et on se retrouve au congrès de pédicure 2017 de Belgique.
#384877 par Skate
03 Fév 2017, 23:36
Yosh!

Colis du jour avec du très très bon IGS : Demon Front, Martial Masters et the Gladiator. J'ai maintenant le best of the best du support, content, très très trèèèèès content ^^ ! On va pouvoir doser sec lors de la rencontre FR les potes :D !

Image

Image

Image
#384885 par BusyP
03 Fév 2017, 23:59
Arrivage du jour ! J'avoue l'avoir acheté sans connaitre, mais c'est un jeu devenu relativement rare et devant l'envolée de son prix, j'ai sauté sur l'occasion de l'avoir à moindre frais.
Image
#384886 par Bouli
04 Fév 2017, 00:00
BusyP a écrit:Arrivage du jour ! J'avoue l'avoir acheté sans connaitre, mais c'est un jeu devenu relativement rare et devant l'envolée de son prix, j'ai sauté sur l'occasion de l'avoir à moindre frais.
Image

Plis bien les genoux à la réception pour amortir. J'ai un pote qui s'est fissuré les talons en faisant comme toi.
#384897 par Masterlord
04 Fév 2017, 00:29
Du coup je me demande, est ce qu'on peut dire "sauter sur l'occasion" en parlant d'un jeu neuf ? :thinking:

PS :Non, je ne suis absolument pas bourré.

PS2 : Bon, un peu comme même.
#384901 par reimmstein
04 Fév 2017, 00:45
Jolies les cartouches IGS ! C'est quoi comme boite sur le Martial Masters ? une Shockbox façon SouthTown ?

Te manque un petit DDP2 :P !
#384902 par Skate
04 Fév 2017, 00:59
reimmstein a écrit:Jolies les cartouches IGS ! C'est quoi comme boite sur le Martial Masters ? une Shockbox façon SouthTown ?

Te manque un petit DDP2 :P !

Yep, c'est bien une de ces fameuses shockbox. La cale dedans a été un peu découpée pour que la cartouche PGM y rentre. Je dois dire que le résultat est vraiment chouette. Je pense que je m'en prendrai pour mes MVS et mes autres PGM du coup :) .

Et ouep, manque plus que DDP2 et j'aurai fait le tour des gros titres du support. Mais le plus dur (et surtout l'essentiel) est trouvé maintenant avec Gladiator et Martial Masters :) .
#384909 par Papa gaming
04 Fév 2017, 10:45
Personnellement, j'éviterai le WD40 pour enlever la colle, c'est un produit corrosif, j'aurai peur sur les boites en carton. L'essence est parfaite à tout point de vue, et fonctionne pour tout en douceur.

Ce qui est le plus difficile à enlever, ce sont ces anti-vols semi-métalliques collé sur du plastique, là c'est très long pour les avoir.
#384910 par Bouli
04 Fév 2017, 10:55
Les antivols semi-métalliques sur du carton ou du papier, c'est impossible à enlever. Sur du plastique mou façon boite de DVD (PS2, GC et autres), c'est très compliqué et le résultat final est souvent mitigé car des traces subsistent sur le plastique avec souvent une belle déformation.

Sur le plastique dur façon boitier crystal (PS1, Mega CD, ...), c'est difficile mais moins que dans les autres cas, et il y a moyen de parvenir à l'enlever. Attention toutefois car le sopalin est légèrement abrasif et a tendance à poncer et donc ternir les plastiques transparents. Il faut donc y aller fermement mais doucement... Bref c'est galère :)

Les antivols semi métalliques, les prix d'origine en Francs, et les étiquettes spéciales (version de location par exemple), je les laisse.
#384942 par Bouli
04 Fév 2017, 13:53
Arvester a écrit:Moi aussi, je considère que ça fait partie de l'histoire particulière du jeu.

Oui, ça fait rêver. J'ai un Xenon 2 MD qui était l'exemplaire de prêt de la bibliothèque municipale de Canterbury en Angleterre. Je déteste ce jeu mais je l'ai pris pour son histoire. Pareil j'ai un Dinosaurs for Hire Genesis qui était une version de location à New York.
#384948 par XavArcade
04 Fév 2017, 14:34
Skate a écrit:Yosh!

Colis du jour avec du très très bon IGS : Demon Front, Martial Masters et the Gladiator. J'ai maintenant le best of the best du support, content, très très trèèèèès content ^^ ! On va pouvoir doser sec lors de la rencontre FR les potes :D !

Superbe rentrée. :shock:

Tu lis tes igs sur un slot PGM ?

Allez, reste à trouver DoDonPachi II: Bee Storm. :god:

2 petites news :

Image

Ca fait un bon moment que je cherchais Crack down...
C'est un achat nostalgique et je vais m'y replonger avec plaisir. :)
J'aime bien ce genre de jeu ou il faut varier entre tactique et bourinage. (un peu comme Gain ground )
#384956 par Papa gaming
04 Fév 2017, 15:25
Bouli a écrit:Les antivols semi-métalliques sur du carton ou du papier, c'est impossible à enlever. Sur du plastique mou façon boite de DVD (PS2, GC et autres), c'est très compliqué et le résultat final est souvent mitigé car des traces subsistent sur le plastique avec souvent une belle déformation.

Sur le plastique dur façon boitier crystal (PS1, Mega CD, ...), c'est difficile mais moins que dans les autres cas, et il y a moyen de parvenir à l'enlever. Attention toutefois car le sopalin est légèrement abrasif et a tendance à poncer et donc ternir les plastiques transparents. Il faut donc y aller fermement mais doucement... Bref c'est galère :)

Les antivols semi métalliques, les prix d'origine en Francs, et les étiquettes spéciales (version de location par exemple), je les laisse.

Sur le carton/papier, je ne l'ai jamais fait mais je pense qu'il vaut mieux les laisser en l'état, dans ce cas, effectivement.
Sur les boitiers DVD en plastique mou et autre plastiques dur type boite de PS1, ça part avec de la patience et de la méthode sans dommage ni déformation par la suite.

d'abord il faut arracher la partie métallique, puis faire rentrer petit à petit l'essence F sur les côté du plastique et tirer dessus, répéter l'opération, on peut progresser comme ça par morceau de 1 à 2 mm à la fois.

Ne jamais utiliser de sopalin, abrasif et blanchissant comme tu dis. Le meilleur matériaux pour frotter, ce sont les lingettes dépoussiérantes qui sont synthétiques, neutres et ne se délitent pas du tout, ne laissent aucunes traces, et sont douces.

La patience est un gros plus en terme de skill pour le décollage de saletés.