Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#383821 par becks32
24 Jan 2017, 21:37
Arvester a écrit:+1, un pote a payé sa taxe + celle de son ex durant deux ans alors qu'il était plus avec, il a galéré comme pas possible pour qu'elle ne soit plus considérée comme vivant chez lui, parce qu'il pouvait pas se déplacer à cause des horaires d'ouverture... Si tu n'y vas pas direct ça ne bougera jamais, ils s'en foutent les fonctionnaires, c'est pas leur thune qui disparait.

Mais faut SUUUUURTOUT PAS arriver en gueulant, sinon c'est mort, faut rester gentil et courtois et leur expliquer calmement, même au bout d'une heure faut rester poli sinon c'est cuit ^^

ok je prends note l'ami merci :wink: :wink:
#383825 par reimmstein
24 Jan 2017, 22:32
Comme le dit Arvester, surtout reste calme et posé quand tu y va. Ca va être un peu galère mais au final ça devrait s'arranger si tu explique clairement (et plusieurs fois hein, parce que bon...) la situation.
#383828 par corben29
24 Jan 2017, 23:23
y aller est un bon conseil mais les paroles s'envolent et les écrits restent.

Moi je doublerai le déplacement d'un courrier recommandé avec accusé de réception. s'ils te demandent des explications à l'avenir, tu pourras leur sortir le courrier, daté, signé et accusé de réception disant bien que tu n'as plus un logement depuis telle date.

Si tu as un jugement de divorce ou une ordonnance de non conciliation, ces actes peuvent préciser la date de vie séparée avec ta compagne et l'ordonnance de non conciliation autorise la vie séparée.

Mais comme j'ai pu comprendre que tu as fait un divorce par consentement mutuel, tu n'es pas passé en conciliation.

il te reste à vérifier si la convention dans le cadre du divorce par consentement mutuel précise la date de la vie séparée, voire même qui conserve l'ancien logement du couple (si c'est celui qu'ils t'ont facturé en plus et qu'il est occupé par ton ex, tout est réglé) dans ce cas tu la joins avec l'homologation du juge.
#383837 par Arvester
24 Jan 2017, 23:34
Houlà non, jamais deux procédures concurrentes avec l'administration, ça va juste foutre le merdier ! C'est un coup à diviser par zéro et annuler les deux procédures car "y'a un autre dossier en cours qui bloque on peut rien faire, faut soit terminer l'autre soit l'annuler" et pareil en face... La seule arme secrète c'est la patience, et effectivement des papiers (officiels, bien entendu, si t'en as) qui prouvent ta bonne foi.

Ma tante bosse aux impôts, j'ai un peu l'habitude du truc ^^
#383842 par becks32
24 Jan 2017, 23:47
en fait corben rien a voir avec mon ancienne situation l'état croit que j'ai deux apparts dans le même BATIMENT :facepalm: :facepalm: c'est pas une blague....
#383850 par anonyme26
25 Jan 2017, 00:00
alors je vais dire un truc con hein mais la base c'est de jamais payé un truc que tu es pas censé payer... il vaut mieux recevoir des relances pour au final faire annuler le bordel plutôt que d'espérer avoir un remboursement ... pour la simple est bonne raison que même si tu arrives à prouver ta bonne foi... la procédure de remboursement c'est encore une autre merde à gérer :D

C'est valable pour les impôts, les factures de gaz ou d'électricité qui sortent de nulle part (du genre les régularisations 2 ans après de 1500 euros... déjà vu)
#383851 par becks32
25 Jan 2017, 00:03
mouais je sais j'ai longtemps hésiter avant de payer...
#383853 par theobrendel
25 Jan 2017, 00:21
http://www.ebay.fr/itm/4GB-Sony-Memory-Stick-HD-PRO-Duo-Card-4-GB-for-PSP-/201423070783?hash=item2ee5c0263f:g:i~0AAOSw9VZXOua-
Est ce que si je mets ça dans ma PSP ça va marcher ? J'ai un peur de la carte qui marche pas :mrgreen:
Je trouve pas de truc officiel avec écrit PSP sur la carte comme la mienne qui est de 32mo.
#383854 par Gunpei
25 Jan 2017, 00:42
Normalement, elle devrait être compatible. Par contre, attention aux contrefaçons et modèles chinois que l'on ne peut pas déceler à vue d'oeil. J'ai eu le cas pour deux carte différente estampillé du fabricant (sony et sandisk), les deux ont lâché au bout de quelques mois. C'est pour cela que je n'achète plus qu'en boutique dorénavant.