Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#383564 par ledenezvert
23 Jan 2017, 15:30
Polop !!

Ce qui me tue surtout c'est de prendre le collector pour prendre le collector, en sachant pertinemment qu'il ne sera pas déballé, limite entassé avec d'autres collectors qui auront subi le même sort, voire vous ne toucherez carrément pas au jeu :facepalm: autant je comprends l'aspect collection toussa toussa mais si le contenu ne vous plaît pas, Zelda ou pas, où est l'intérêt franchement :roll: ??? Alors chacun fait ce qu'il veut de son fric évidemment, mais je trouve dommage de mettre 100 balles dans un objet (à moins que ce ne soit un double justement à garder scellé) pour lui laisser prendre la poussière :cry:

Perso, les collectors qui ne me plaisent pas, je ne les prends pas (comme celui de Hyrule Warriors par exemple) ! Celui-ci je l'ai préco Day One avec la Switch car il m'attire beaucoup malgré l'apparente qualité moyenne de l'épée, et si je pouvais je me prendrais le collector US un peu + fourni car je trouve son contenu vraiment chouette... Enfin vu ce que ce nouvel épisode (ou plutôt la licence en général) va me coûter en objets dérivés dans les mois à venir je ne vais pas trop me plaindre non plus :bravebete:
#383591 par anonyme26
23 Jan 2017, 16:37
Yo Denez, bha parce que je collectionne les épisodes Zelda majeurs tout simplement... (exit Hyrule Warrior, tri force heroes etc) comme tu dis chacun fait comme il veut, mais ne t'inquiète pas pour moi, j'y jouerais, comme tout les autres zelda, si il y a bien des jeux auxquels je joue toujours c'est bien les zeldas, pour preuve, parmi les rares jeux d'aventures que j'ai joué et fini c'est 5 dernière années il y les deux remakes 3DS, sur peut être à peine une dizaine de jeux finis (j'ai fais d'autres jeux mais pas fini)

J'ai préco le collector Switch et l'édition Wii U. Et je pense que je ferais le jeu sur U et que j'attendrais d'avoir la console pour le refaire sur Switch avec une édition standard. Mais vu que j'ai pas prévu l'achat d'une Switch D1 mais plutôt à la sortie de MK8 Deluxe ou Splatoon, je me dis que une fois le collector reçu si je l'ouvre pas à ce moment je l'ouvrirai jamais.

J'entasse pas, tu dois bien le savoir vu ton ancienneté que je n'ai rien rentré dans ma collection rétro depuis près de 2 ans et que les rares choses que j'achète :
- je ne les postes pas
- ce sont généralement des collectors et des jeux qui je sais seront introuvable ou trop cher d'ici quelques années.
- de rares fois des petits craquages généralement sur console portable car c'est les seuls jeux où j'arrive encore à consacrer du temps

alors oui j'entasse les collectors, entre les deux derniers remakes zelda, xenoblades chronicle X, star fox zéro, fire emblem fates, pandora tower, last story... dans l'espoir un jour d'y jouer.... ou pas mais j'en suis pas encore à acheter 30 jeux PS3 par mois pour au final me contenter de jouer encore et toujours au 4 même jeux à longueurs de temps.

et puis des trucs à 100 euros qui prennent la poussière je pense qu'ici on est beaucoup à en avoir dans notre collection hein...
#383594 par Ichimaru59
23 Jan 2017, 16:41
rezga55 a écrit:...parmi les rares jeux d'aventures que j'ai joué et fini c'est 5 dernière années il y les deux remakes 3DS, ...

Tu as fait le "link between world"?
J'ai vraiment apprécié le retour dans l'hyrule de "a link to the past". C'est d'ailleurs le troisième zelda que j'ai fini (Zelda GB, Zelda 3 et celui-là) vu que j'ai un peu de mal avec les autres opus (sur GC).

Bref, pas de Switch pour moi, mais zelda sur Wii U forcément.
#383605 par Lloz07
23 Jan 2017, 17:13
La version grise vient de passer a 314,90€.

Allez encore un effort et on sera en dessous des 300 balles!
#383621 par Nevertrust
23 Jan 2017, 18:20
Lloz07 a écrit:La version grise vient de passer a 314,90€.

Allez encore un effort et on sera en dessous des 300 balles!

:clapclap: allez on y croit !
#383628 par ledenezvert
23 Jan 2017, 19:04
Polop !!

@ReZ : t'inquiète, je vois bien comment tu collectionnes et si j'ai bondi sur mon clavier après avoir lu ton message il ne t'était pas adressé personnellement, je me rends moi-même compte qu'on est quand même un certain nombre (et je me mets dedans) à acheter (ou à avoir acheté) des éditions collectors sans parfois (pouvoir / vouloir) y toucher , à vouloir les avoir juste parce que c'est "collector" alors que le contenu bonus (goodies ou autre) ne nous inspire même pas :facepalm: Vouloir / Pouvoir jouer au jeu avec (qui normalement déclenche notre achat), c'est encore une autre histoire... :roll:

En tout cas, alors que je redécouvre le plaisir (et surtout le temps !) de jouer aux JV depuis qq temps comme je fais une pause (forcée) avec Castlevania Retrogaming, une chose est certaine : dès le 3 mars (ou avant des fois que...), j'attaque Breath of the Wild sur Switch :clapclap:

Au passage, si certains ont raté les infos, First 4 Figures (en partenariat avec Dark Horse) va sortir une figurine en PVC de Link archer (comme l'Amiibo) dans le genre de celles de Twilight Princess et Skyward Sword déjà sorties, figurine déjà précommandables sur plusieurs sites français de figurines / goodies pour 55-60€ environ.

Et Medicom en sort une aussi, + grande, articulée avec plein d'accessoires mais pour 260€ :?

Image

Côté OST, un double CD reprenant une sélection de thèmes issus de plusieurs épisodes est déjà sorti :

Image

Et, beaucoup plus intéressant à mes yeux, un double CD d'un concert avec orchestre philharmonique (type Symphony of the Goddesses) arrive en mai prochain (l'édition collector qui coûte presque 50 balles contient notamment un DVD du concert :D ) :

Image

Sinon, au rayon bouquins il y a également (en anglais pour le moment) The Legend of Zelda : Art & Artifacts qui sort en février (sorte de volume 2 de Hyrule Historia en mettant l'accent sur les artworks de tous les épisodes sortis à ce jour) :

Image

mais méfiez vous de la version collector qui vaut le double (70 balles :facepalm: !!) juste pour une couverture différente :facepalm:

Image

Pix'N Love en profitera pour sortir en mai L'histoire de Zelda vol. 1 en 2 éditions :

Image

Par contre, je ne sais toujours pas si le guide officiel de Breath of the Wild chez Piggyback sortira uniquement en anglais ou si une VF est prévue pour la sortie du jeu... :roll:

Image
#383637 par anonyme26
23 Jan 2017, 19:53
Pfff les grosses figurines articulés sont mortelles, il en avait déjà sortie une pour SS je crois qui était splendide... si j'avais eu ce genre de jouet plus jeune...

Image

en totu cas merci Denez pour ce très bon résumé des différentes sorties liées à la saga. Ca mériterai presque un topic dédié d'actu !

tain avec le paiement d'un projet qui risque de tomber en même temps que la sortie de la switch la tentation est forte de la prendre day 1 quand même :/ mais j'attend vraiment d'en savoir plus sur le online
#383639 par Goldlink
23 Jan 2017, 20:20
(l'édition collector qui coûte presque 50 balles contient notamment un DVD du concert :D )

Attention, ce n'est pas un DVD du concert mais simplement le montage des images qui était diffusé pendant le concert. Il y a de fortes chances que le son soit en stéréo et donc pas d'intérêt par rapport au CD.
#383643 par ledenezvert
23 Jan 2017, 20:40
Goldlink a écrit:
(l'édition collector qui coûte presque 50 balles contient notamment un DVD du concert :D )

Attention, ce n'est pas un DVD du concert mais simplement le montage des images qui était diffusé pendant le concert. Il y a de fortes chances que le son soit en stéréo et donc pas d'intérêt par rapport au CD.

Polop !!

Ah ? Tu as vu ça où STP ?

@ReZ : c'est vrai qu'il faudrait (presque) ouvrir un topic regroupant tous les goodies répertoriés (ou au moins les intéressants) sur Zelda vu tout ce qui existe en la matière. Qui s'y colle :whistl: ?
#383650 par Goldlink
23 Jan 2017, 21:17
Cela a été relayé sur plusieurs sites :

http://editioncollector.fr/collector/mu ... on-limitee
ainsi que la vidéo affichée sur écran géant pendant le concert en DVD

http://www.crunchyroll.com/anime-news/2 ... dvd-and-cd
The DVD will feature the game footage projected above the orchestra during the concert.

http://attackofthefanboy.com/news/the-l ... zon-japan/
This special edition includes the CD, of course, but also includes a DVD that has what is shown on the screen during the different parts of the concert.
#383661 par Masterlord
23 Jan 2017, 22:43
Goldlink a écrit:Concernant les musiques de jeux vidéos, je préfère un bon essentiel sur 1 ou 2 disques maximum, qu'une succession de morceaux qui ne construisent aucune histoire. Pour l'archivage c'est très bien d'avoir chaque jingle de 10 secondes dès que Link ouvre une porte ou un coffre, les musiques rigolotes des mini jeux, les ambiances en boucle des boutiques, etc mais pour la narration de l'album c'est vraiment difficile de s'écouter ça plus d'une fois.

Si seulement il n'y avait que les boucles de 10s qui sautaient sur une sélection. La narration de l'album rien ne t'empêche de la faire sur un album complet, les pistes "en trop" tu les fous en vrac sur le second CD. Après chacun voit midi à sa porte mais moi je trouve ça irrespectueux de fourrer des échantillons dans des éditions soit disant collectors, et ça ne vaut pas que pour Breath of the Wild.