Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#382246 par Arvester
13 Jan 2017, 19:05
Quand tu vois des jeux comme Path of Exile ou League of Legends qui sont gratuits mais qui subsistent grâce à des microtransactions, je trouve qu'imposer un online gratuit c'est pas terrible. Ils feraient mieux de le proposer gratuit et d'y mettre un eshop avec un contenu exclusif. Même des conneries genre des accessoires cosmétiques (à collectionner, tant qu'à faire) à mettre sur les amibos en jeu ça marcherait du tonnerre et ça suffirait probablement à payer les serveurs. Si une petite boîte comme Grinding Gears Games (les mecs de PoE, pour ceux qui suivent pas) arrive à se développer à ce point avec un seul jeu au catalogue, une énorme machine comme Nintendo devrait pouvoir trouver les ressources et idées pour financer tout ça sans avoir à rendre le online payant.
#382267 par Masterlord
13 Jan 2017, 23:04
theobrendel a écrit:J'ai vraiment peur que le zelda soit bien moins beau sur Wii U que sur Switch, faudra voir des comparatifs mais si c'est pour avoir une version dégueulasse sur U j'attendrais un peu pour le faire sur Switch.

Première video sur le sujet :

Le jeu est clairement un cran en dessous sur Wii U, qui tourne clairement dans une résolution inférieure et affiche des couleurs moins vives que la Switch (on dirait presque qu'il y ont mis un filtre jaune quand on regarde le ciel). Ceci dit j'attends quand même les tests de Digital Foundry au cul de chaque machines, car apparemment la video de la Wii U provient d'un vieux trailer.
#382268 par theobrendel
13 Jan 2017, 23:17
Si la différence est celle qu'on voit dans la vidéo, je pourrai jamais le faire sur U, et pourtant j'aime cette console :facepalm:
#382351 par anonyme26
15 Jan 2017, 00:43
Putain sérieux les gens, vous avez de l'acide dans le cerveau pour oser dire : je comprend et je suis pas choqué qu'on doive payer pour des services en ligne... sérieux on doit pas avoir le même âge ni la même expérience de jeu vidéo... je joue en ligne depuis plus de 15 ans... j'ai jamais eu besoin de payer pour jouer en ligne et je ne comprendrais jamais, JAMAIS qu'on puisse justifier le fait de payer pour jouer en ligne... Et jamais je ne lâcherai un abonnement pour jouer en ligne... Putain mais un gros LOL... deux gars joue a Battlefield 1, un sur PC gratuitement, l'autre sur console doit payer... comment vous m'expliquez cela ?
Comment vous pouvez justifier cela sérieux ? les deux ont un classement en ligne, disposent des mêmes services avec une communauté en ligne, etc

sérieux ça me dépasse...

Toute façon je pense comme dit précédemment que Nintendo ne joue plus dans la même cours que Sony/Crosoft... ils ne sont plus dans l'objectif de vendre des 10zaines de millions de consoles... ils vont plutôt espérer vendre des millions de jeux, ce qu'ils savent faire le mieux... vu l'archi de la console, attendons nous au même modèle que Sony et Crosoft, avec une Switch plus puissante dans quelques temps. Bref, je pense qu'on va vivre les dernières heures de Nintendo en tant que consolier...
#382355 par Jeff
15 Jan 2017, 09:34
@Reg : Je suis assez d'accord, surtout à l'époque de la 360 ou il n'y avait aucune "compensation" autre que de permettre d'avoir quelques démos et de jouer en ligne.

C'est moins le cas depuis l'arrivée du PS+ et plus tard du programme gold de MS. Pour 50 euros à la louche par an, tu as environ 24 jeux pour la console actuelle de référence (j'entends par là la console visée par le constructeur, en l'occurrence la PS4 et la ONE). Alors oui, effectivement, on te les impose et des fois, les jeux sont pas terribles mais ce mois-ci sur PS4, tu as Days ot the tentacle remaster, War of mine, Titan souls. Ce qui au bas mot doit faire facile dans les 30 euros de jeux. Alors oui, on peut arguer que sur Steam, avec les promos tout ça tout ça, on peut avoir moins cher etc mais je trouve pas le concept choquant.

Au début de la PS4, les jeux offerts étaient bof bof, un peu comme sur la PS3 et c'est vrai que le manque de concurrence de la One n'oblige pas Sony à sortir le grand jeu mais ça reste sympa. Cette année, on a quand même eu des trucs sympas :

Grim Fandango Remaster
Helldivers
Nom Nom Galaxy
Broforce
Galak-Z
Zombi
Tropico 5
Table Top Racing : World Tou
NBA 2K16
Gone Home
Furi
Tricky Towers
Lords of the fallen
Journey
Resident Evil
Transformers Devastation
Everybody’s Gone to the Rapture
Invisible Inc

Il y a quand même plus de 50 boules de jeux là. Et ça oblige aussi à découvrir des trucs, genre Journey, que je connaissais pas et que je n'aurai jamais acheté alors qu'il est juste magique.

Et encore, c'est un cran en dessous de la Le PS+ sur PS3, les dernières années de la console, j'ai quasi acheté aucun jeu neuf et même en occaz j'avais le temps de les trouver à pas cher car j'avais toujours des jeux (et des bons) à faire.

Pour la Switch, j'attends de voir ce qui va être proposé pour le online, d'autant que je joue très peu en ligne, faute d'avoir beaucoup de temps pour jouer et de ne pas trop pouvoir planifier mes sessions pour rejoindre des copains (et jouer online avec des inconnus, c'est souvent bof bof comme expérience). Mais s'ils proposent genre deux jeux NES ou SNES par mois, même si ce n'est qu'un mois, ça me va.

Par contre, c'est plus le planning des sorties qui me préoccupe, j'ai un peu peur de m'ennuyer mais je rejoins Theo en me disant que s'il y a vraiment un gap entre les deux versions, je prendrais sans doute la Switch pour le Zelda.

Je finis aussi avec l'aspect "tipiak". La console semble accepter des périphériques extérieurs USB et d'après certains milieux autorisés, c'est une sacré porte d'entrée pour d'éventuelles modifs de la console par la scène underground. Ca pèse aussi au moment de l'achat d'une console car si elles sont souvent moins "fiables", elles sont aussi plus facilement modifiables. A voir...
#382370 par anonyme26
15 Jan 2017, 12:32
jeux gratuit auxquels tu n'as plus accès le jour ou tu ne payes plus... vous avez vraiment une certaine conception de la gratuité ... les jeux "gratuits" comme vous dites c'est juste la carotte pour vous faire passer à la caisse... Jeux que tu ne choisis pas, ou tu vas avoir un bon titre vraiment intéressant tous les 3 mois... Moi désolé je m'en cogne du jeu gratuit, moi je veux pouvoir jouer en ligne au jeu que je paye plein pot en boîte sans avoir à payer encore derrière. On vous vend des jeux 50/60 tout en ligne avec lesquels tu ne peux pas jouer si tu ne raques pas encore derrière. Donc en fait on te vend que la moitié du jeu au même prix qu'un jeu normal...mais tout est normal ... en plus on te le vend plus cher sur PC ...
#382374 par Gr1cheux
15 Jan 2017, 13:54
+1 Rezga.

Je comprends pas qu'on puisse accepter ces jeux soi-disants gratuits... Alors qu'en fait ils sont juste à la location. Et en plus on les choisi pas...
Je répète Rezga encore, mais je préfère acheter un jeu qui me plait vraiment et y jouer en ligne que me trimballer 50 jeux dont je n'ai strictement rien à foutre, même si ils sont bons pour certains.
En plus, déjà que j'ai pas énormément de temps pour jouer aux jeux que j'achète, alors si il fallait que je lance tous les jeux que je DL...

Une grosse baise, pas étonnant que les jeux soit merdiques, ils gagnent du fric ailleurs chez Sony.
#382378 par The Bartman
15 Jan 2017, 15:03
Ce débat qui sent la naphtaline :D
Ca fait 10 ans que ça existe le jeu en ligne payant, beaucoup s'en accommodent, il reste le PC pour les autres (pour le moment, car je doute que Steam n'ait pas déjà un dossier dans un coin pour proposer un service similaire un de ces 4).
C'est rentré dans les moeurs, comme les dlc, les season pass, les màj day one, les bonus de préco etc...

A coté de ça, certains achetent des collectors de jeu à 80/90€ pour un bout de plastique de mauvaise qualité et deux/trois conneries en rab, sur une console qu'ils n'auront pas pendant un bout de temps (peut être même jamais). Deux poids deux mesures. On se fait pratiquement tous pigeonner (surtout içi, où la majorité des personnes collectionnent). Si on trouve quelque chose trop cher ou qu'on est même contre le fait que ce soit payant, on n'achète pas, tout simplement. Le JV c'est pas vital non plus. /my2cents
#382379 par Bouli
15 Jan 2017, 15:10
Ah OK. Donc vous avez compris ? Maintenant, fermez-là.

[edit]C'est ironique, bien évidemment. On peut discuter Bartman, échanger, exposer son opinion, même si le sujet sent la naphtaline. Ensuite, tu noteras qu'il y a un paquet de trucs qui rentrent dans les mœurs et qui pourtant suscitent des oppositions. Ce n'est pas parce que quelque chose est imposée que ça la rend légitime et qu'on ne peut plus le contredire (surtout dans le domaine futile du commerce de jeux-vidéos), ou même simplement s'en étonner ou ironiser. A noter également que beaucoup ici n'achètent pas de "collector" tout en étant des collectionneurs, ce pour bien des raisons, notamment parce que ces "collectors" n'en sont pas (le vrai collector n'est pas taggé collector, justement). Maintenant, on peut comprendre que certains prennent du plaisir à acheter des Amiibos, à acheter des collectors du dernier Dark Souls, pour ensuite en parler longuement sur le forum... C'est normal, ils sont passionnés ! Le thème du réseau payant n'a pourtant rien à voir avec ça.[/edit]
#382381 par Guryushika
15 Jan 2017, 15:56
Je vous lis, passivement, et moi qui n'ai encore jamais joué sur les supports PS3/360, Wii/U et PS4/ONE à petites doses que chez des potes, je ne me rends pas compte pratiquement de ce que c'est ( les dlc, maj, online...), bien que j'imagine votre agacement. Un peu comme si je me servais encore et uniquement du téléphone fixe et des cabines au milieu de tous ces gens le GSM vissé à l'oreille.

Ca fait tout drôle et ce n'est pas pour autant désagréable, bien que je partage votre douleur ;)

Allez, gloire aux consoles 8-16 bits jusqu'à la PS2!