Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#381147 par kazeus
04 Jan 2017, 04:29
Feldwolf a écrit:Bonjour à tous,

Charles, 27 ans, j'habite dans le Nord, valenciennes pour être exact, je suis infirmier.

Passionné de jeux vidéo depuis toujours, cependant je n'avais jamais penser à garder mes consoles et jeux que j'avais depuis tout petit, je vendez au fur et à mesure pour acheter la nouvelle génération à chaque cycle, mais depuis quelques mois je me suis relancer à la recherche de toutes les anciennes consoles que j'avais ainsi que leurs jeux.

Je commence tout doucement à réunir ce qui a marquer ma jeunesse et je prend beaucoup de plaisir à tout re-découvrir.

J'ai choisi de m'inscrire sur votre forum pour en apprendre d'avantage et partager cette passion avec vous :D

Je possède une Super Nintendo, PS1,PS2,PS3,PS4 pro.

Je suis un grand fan de la ps1 en particulier et question jeux j'ai toujours etais un grand fan des MOH mise à part le dernier sorti...

Je vais découvrir tout ce joli monde avec vous :)

Tiens un Valenciennois :D bienvenue à toi et aux autres!

Charles.
#381343 par Adil-CMJ
05 Jan 2017, 18:25
Bonjour à vous Retrogamers !

Bon je me présente brievement : Je m'appelle Adil, je suis de Mulhouse (en Alsace), je suis un enfant des années fin-90 et je travaille en tant que développeur Web indépendant.
En dehors de mon activité, je suis une personne très actif à travers plusieurs supports : je gère un blog qui parle de jeux vidéo, nommé Commenjouer.fr et je suis sur la chaîne web-radio Radiosphere.

Voilà, j'espère passer un excellent moment avec vous, notamment sur le forum.
#381367 par Nilk
05 Jan 2017, 22:17
Bonjour à tous,

Je suis un jeune papa de 31 ans qui souhaite se faire une petite collection de jeux anciens. Le but étant d'avoir une ludothèque sympa sans pour autant tomber dans la collection pure et dure. Cette ludothèque à 2 buts, me faire plaisir, et pouvoir montrer à ma fille mes premiers jeux vidéo.

En 1990 j'avais 5 ans et j'ai découvert la mega drive, console qui aura le plus marqué ma vie de joueur. En 1998 je suis passé à la N64 puis à la Playstation. Ensuite pour moi le reste à perdu beaucoup d'intérêt jusqu'à l'arrivée de World of warcraft.

Il y a 2 ans je me suis construit une borne d'arcade, et qui a sa place dans ma salle de jeu aux côtés de mes vieilles consoles.

-Nilk-
#381539 par CoraStark
08 Jan 2017, 13:39
Bonjour à tous !

Cora, 28 ans, de Montpellier.

La Super Nintendo étant ma console de vie depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de me procurer mes titres favoris... Sur Super Famicom ! De plus j'aimerais également retrouver certains titres sur GameBoy (PAL ou Jap, j'hésite encore) ainsi que sur PS1.
Je possède déjà quelques pièces mais n'ayant pas encore les consoles qui vont avec, je me fait plaisir en pratiquant l'émulation. Ce qui me permet d'ailleurs de découvrir pas mal de titres complètement géniaux.

Je connais ce forum depuis quelques années, j'y passe occasionnellement, alors finalement, autant s'y inscrire !

En dehors de ça, je suis passionnée de cinéma et de musique, entre autres.

A bientôt !
#381545 par Bouli
08 Jan 2017, 14:36
CoraStark a écrit:j'ai décidé de me procurer mes titres favoris... Sur Super Famicom !

Bienvenue et... bon courage.

En plus ça commence comme ça et à force de t'intéresser à la SFC, tu vas découvrir d'autres titres injustement méconnus qui sont dans tes goûts : la wishlist s'allongera toute seule :facepalm:
#381546 par Aivon
08 Jan 2017, 14:39
Bienvenue aux nouveaux
#381550 par CoraStark
08 Jan 2017, 14:57
Merci à tous.

@Bouli Je me suis déjà préparée à cette éventualité.
Et encore si ce n'était que sur Super Famicom... Il y a quelques jours, j'ai cherché un titre sur PS1, Kula World :
"Ah ce jeu était énorme ! Il faut que je le trouve !" Et puis j'ai découvert la côte actuelle du jeu. Voilà, voilà.