Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#38071 par retroken12
17 Juil 2011, 22:53
pour ma part j'ai récement pété les plombs sur soul calibur 4 (bin oui c'est du next gen)..

j'étais tranquillement sur le live (je jouais pas trop mal) jusqu'au moment ou une p'tit gars level 2 vient contre moi.....

je me suis dis un level deux c'est encore un noob , mais pourquoi pas lui mettre une raclée ....

et bien en réalité j'ai pris 3 a 0 dont deux perfects dans la tronche...

une fois ma punition terminée , le me suis levé de mon fauteuil , le visage impassible , je suis allé en sifflotant jusqu’à ma console , j'ai tranquillement débranché ma manette (toujours en sifflotant) , je l'ai délicatement posée sur le sol , j'ai reculé d'un pas et la....

J Y AI SAUTE UNE BONNE DIZAINE DE FOIS A PIED JOINTS DESSUS EN HURLANT TOUTES LES INJURES DE LA TERRE :angry:

(ceci est hélas véridique)

ensuite j'ai délicatement ramassé les restes de la manette , je suis allé la mettre à la poubelle et j'en ai branchée une autre.

et oui on est pas tous finis (j'assume)... :blush: :dry:

#38072 par ycar25
17 Juil 2011, 23:04
mouai y a préméditation , c'est plus grave :laugh:

#38133 par petor
18 Juil 2011, 18:56
Je pète encore les cables sur des jeux, surtout sur Nintendo et des fois ça me rappelle le bon vieux temps des manettes qui volaient, j'évite avec la Wiimote, je la pose délicatement et je bourrine le canapé :laugh:

Ce qui me fait rire, ou peur ça dépende, c'est que ma fille est pareille :laugh:

Je pète aussi un cable sur le xboxlive quand des mecs ne jouent que pour faire chier leur monde ou se sentir supérieur aux autres en faisant "de l'anti jeu". Mon pire souvenir c'est sur Rainbow Six 1 ou une équipe de ricains, certes bons, ceux sont tous mis sur moi (12 contre 1) et m'attendaient tous à mon point de réapparition pour me shooter, pas le temps de réagir, et ou je les entendais ce marrer. J'ai pété un cable et ça n'a fait que confirmer mon ressenti pour les américains : ils sont vraiment cons les rois du monde

Un pote aussi avait fait un putain de pétage de plomb lors de partie de Mario Kart 64, c'est simple à la fin il a posé la manette tranquillement et a sauté gentillement sur la N64 qui n'a pas résister... Il en a racheter une autre le lendemain, il était péter de thunes :laugh:

#38141 par Arjii
18 Juil 2011, 23:04
Quand j'étais ado je me souviens faire régulièrement tourner les manettes snes, comme un lasso de cowboy, pour les exploser contre le mur de rage. Le pire c'est que mes parents devaient m'en racheter puisque celles que j'ai chez moi sont nickels. Quand j'y repense quelle honte.
Aujourd'hui ça me démange toujours mais j'arrête la console avant qu'il ne soit trop tard, quand je vois le prix des manettes ou des stick néo, mieux vaut réfléchir à deux fois!

#38145 par kazeus
19 Juil 2011, 07:53
en bref les retrogamer sont des violants :laugh:

#38155 par H2o
19 Juil 2011, 10:18
Ah,un topic tout indiqué à ma dernière vague de folie meurtrière de manettes. :laugh:

D'autant que je m'en souvienne, il y avait le jeu "Skate Or Die" sur NES qui faisait décoller ma manette au plafond (et qui se débranché sous la puissance du vol :huh:) avec ces pu*** de saut millimétré. Elle tapait contre le plafond et parfois je la récupérais au vol : c'était vraiment du grand n'importe quoi. :laugh:

Je me souviens également avoir envoyé par la fenêtre une cartouche Master System et l'avoir fini à coup de hache (je vous rassure, je ne suis pas serial killer, elle avait eu juste le malheur de se trouver devant le tas de bois de la cheminée), tout ça pourquoi ? Car le Master System Converter de ma Megadrive n'arrivait pas à la lire... :dry:

Un tout petit peu plus récent, je me rappelle avoir tapé des dizaines et des dizaines de fois sur le bouton Eject de la Snes dès qu'un jeu me rendait fou (comme le fameux Mario Kart, pour ne citer que lui) et je m'amusais également au jeu du lasso mais je n'ai pas souvenir d'avoir trop balancé ma manette par contre...

En bien plus récent, j'ai balancé ma manette Ps3 contre le boss optionnel final de Final Fantasy XIII (Vercingetorix pour ne pas le citer) et résultat des courses : la moitié des diodes pour la synchro de la manette ne s'allume plus et elle ne fonctionne plus en joueur 1. :blink:

Et tout dernièrement, c'est la manette xbox 360 qui a perdu la vie à cause de Super Street Fighter IV. A force de la jeter contre le mur, elle a rendu l’âme : R.I.P... :unsure:

Ma copine a eu la gentilesse de m'offrir le tout dernier modèle de manette xbox 360 sorti (la grise) donc maintenant fini les conneries, quand je perd, je pose la manette et je pousse des jurons contre les gens du live. :laugh:

#38156 par Mike
19 Juil 2011, 11:07
t'es cinglé mec, au prix ou ca coute...

#38158 par arngrim
19 Juil 2011, 11:38
Sérieux les crises de colère ça se soigne...
En plus si tu n'est pas capable de te contrôler vaudrait peut être mieux arrêter de jouer...

#38159 par ledenezvert
19 Juil 2011, 11:48
Polop !!

J'avoue être de l'avis de Mike et Arngrim : je conçois tout à fait que l'on puisse être agacé / énervé / désespéré / etc... parce qu'on arrive pas à passer tel niveau ou tel boss dans tel jeu mais de là à se venger sur les manettes et/ou la console, il y a une marge :blink: :pinch: :facepalm: !! Je m'étonne même que vous soyez collectionneur vu le soin que vous apportez à votre matériel :whistle: :evil:

#38165 par Mike
19 Juil 2011, 12:55
Je pense que H20 est un vrai gamer, ceux qui jouent avec leurs tripes. Quand il est dans une game il est sur une autre sphère et c'est que quand il reprends ses esprits qu'il s'aperçoit qu'il est allé trop loin, je connais un mec comme ca, une vraie patte mais quand il joue le mec, il met son cerveau sur off, ces mecs jouent leur vie, ca a des bon coté, mais niveau matos, c'est souvent les manettes qui morflent meme si la seconde d'apres ils sont envie de se mettre des gifles d'être aussi impulsif.

Cela dit pour Skate Or Die ce serait hypocrite de dire que j'ai jamais péter un câble, mais bon moi je cogne mon frère.

#38170 par H2o
19 Juil 2011, 13:50
J'avoue avoir le sang mauvais sur les jeux de baston, ce qui explique (sans l'excuser hein) la mort de ma manette.

J'étais beaucoup plus sanguin étant gosse et ça me reprends parfois mais c'est vraiment rare.

Ledenezvert > Je ne vois pas le rapport entre le fait de s'énerver sur un jeu et être collectionneur : je ne m'amuse pas à dépecer ma collection lorsque je suis énervé. :laugh:

arngrim > Je ne pense pas être fou, ni le seul, a avoir pété des câbles sur un jeu video. Pour le coup de Super Street 4, j'avoue être allez trop loin mais c'est bien la dernière fois qu'on m'y reprendra...

Mike > Vrai gamer ou pas, je n'en sais rien mais effectivement, je suis souvent DANS le jeu, le casque sur les oreilles et petite lumière d'ambiance pour me mettre dans le trip.

Bref, tout ceci n'excuse pas le démolissage de manette mais en lisant le topic, j'ai quand même trouvé aussi pire que moi dans ce domaine. ^^'

#38172 par arngrim
19 Juil 2011, 14:17
Nan mais je suis sérieux pour les crises de colère parce que si tu est capable de t'énerver comme ça sur un jeu je veux pas imaginer la gueule de ta femme si elle te met hors de toi...
Il faut pas prendre ce genre de chose à la légère.
Après c'est juste une conseil, t'en fait ce que tu veux ;)

#38175 par Benjamin
19 Juil 2011, 17:06
Ouai mais il a pas besoin de faire des saut millimétrés avec sa femme...enfin... :)

Moi je le comprends en tout cas !

#38177 par link-tothepast
19 Juil 2011, 17:30
haha :laugh: Je me suis marré en lisant ta tirade H2O ! :laugh:

La manette qui vole au plafond et que tu rattrapes en l'air, je sais pas pourquoi mais j'ai eu une sensation de "déjà vu", de "déjà vécu" même en lisant cette phrase ! :laugh:

Ah c'est un chaud le Seb ! :laugh:

#38184 par PICCOLO
19 Juil 2011, 19:07
En tous cas on voit clairement que l on vit et que l on a vécu les jeux vidéo et on ne fait pas seulement que les parcourir,cela explique à mon avis,que sous cet effet d immersion,de chalenge,de prise de décisions,que l on puisse "péter un câble",je ne pense pas qu il faille pour autant suivre une thérapie.
ledenezvert,je comprend ton point de vue,mais je suis bien plus chagriné de voir des "pseudos gamers" revendre leur jeu une fois terminé une bouchée de pain sur le marché de l occaz,plutôt qu un gamer qui s investit intensément dans un jeu au risque de péter une manette,mais qui conservera en bon collectionneur son jeu comme un trophée,aussi pénible fut il à terminer...