Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#379446 par Lloz07
17 Déc 2016, 11:44
Yep yep!

J'en profite pour poster quelques unes de mes dernières rentrées ;)

Image

Quelques titres vraiment sympas sur DS et qui viennent compléter mon set perso, surtout les 2 derniers Ace Attorney, le Megaman Zero, le Avalon Code (bien relou à toper en FR à bon prix celui là!) et le Jump Superstars.
Pour la petite histoire, je place une enchère viteuf un soir sur la version US de MM Zero avec un prix ridiculement bas en me disant que je l'aurais pas, et puis si en fait c'est passé! Sauf que le lendemain, je tombais sur un plan pour une version PAL à prix correct :mrgreen:
Du coup je trimballe la version US avec moi et l'autre est bien rangée dans mes étagères.
Par contre je suis un peu colère pour le TMNT : le vendeur m'a envoyé un truc complètement différent de son annonce, qui montrait un jeu Full FR en TBE et je me retrouve avec un jeu FR+NL avec jaquette défoncée (ça ne se voit pas ici) et du marqueur sur la cartouche... Et le mec de me dire "sisi c'est bien le jeu de la photo!" FDP va, j'ai obtenu le remboursement du port et de la moitié du jeu et lui ai collé une négative :evil:

Image

Image

De quoi donner à manger à ma PS4.
Le Batman est cool mais pas assez différent des 3 autres à mon goût, et les phases de Batmobile (surtout celles où l'on doit grimper sur des bâtiments avec) me gonflent un peu, voire cassent le rythme parfois. On sent que Rocksteady a basé sa com là dessus et c'est un peu dommage. Ca reste toutefois un excellent jeu!
Quant aux autres, le Xeno est vraiment sympa même s'il n'a pas la profondeur de gameplay d'un Tenkaichi ou même d'un Budokai, mais il se laisse jouer volontiers.
Quant à Thief, j'ai vraiment apprécié les possibilités offertes dans le cheminement du jeu, même s'il est un peu "raide" parfois.

Pas encore testé les autres :mrgreen:
#379469 par Lloz07
17 Déc 2016, 13:06
reimmstein a écrit:Wow y'a du lourd sur ton retour DS !

Yep mais franchement j'ai réussi à toper les plus casse-c*** pour pas si cher, donc je suis plutôt content.

J'aime beaucoup la DS, et ma wishlist est assez large sur le support, du coup je suis en effet "soulagé" d'avoir mis la main sur des titres rares et parfois chers de la console dès a présent, ca fait ça de moins a chercher ;)
Mais dans les moins recherchés on a tout de même Puzzle Quest 2 qui est juste excellent, le Rhapsody qui est une des ces petites pépites méconnues du support (en particulier pour les amateurs de RPG) et le Blue Dragon qui est tout de même très bon ;)
#379488 par Skate
17 Déc 2016, 20:06
Yosh!

Popopooo ce retour DS de ouf ma loutre :shock: ! C'est beau, félicitations :D !
#379492 par Gr1cheux
17 Déc 2016, 20:30
Ptit passage au Cash, tombé sur ça, j'ai pu tester le TAC4 fraichement arrivé !

Les DLC sont sur la galette apparemment. Enfin bon j'ai fini le premier chapitre, c'est pas mal.

Image
#379493 par Skate
17 Déc 2016, 20:33
Gr1cheux a écrit:Ptit passage au Cash, tombé sur ça, j'ai pu tester le TAC4 fraichement arrivé !

Les DLC sont sur la galette apparemment. Enfin bon j'ai fini le premier chapitre, c'est pas mal.

Image

Un homme de goût 8)

Alors il marche bien le TAC4 :) ? Tu pourras me confirmer à l'occasion que c'est bien sur le disque sinon?
#379494 par Gr1cheux
17 Déc 2016, 20:39
Alors j'ai galéré quelque peu avec le TAC, car ma souris n'a "que" 5 boutons.

Il me manquait le bouton "carré", un peu chiant pour jouer. :roll:

Je comprenais rien a ce que dit la notice, mais en tâtonnant j'ai fini par mettre le carré a la place de la flèche gauche a droite des touches de mouvement.

Par contre, est-ce qu'il y a des réglages ? J'ai l'impression qu'il y a un certain lag parfois sur les mouvements de la souris.

Pis pas évident de jouer sur la table basse, me faut une rallonge pour jouer au fond du canapé ! :mrgreen:
#379495 par Skate
17 Déc 2016, 20:55
Gr1cheux a écrit:Alors j'ai galéré quelque peu avec le TAC, car ma souris n'a "que" 5 boutons.

Il me manquait le bouton "carré", un peu chiant pour jouer. :roll:

Je comprenais rien a ce que dit la notice, mais en tâtonnant j'ai fini par mettre le carré a la place de la flèche gauche a droite des touches de mouvement.

Par contre, est-ce qu'il y a des réglages ? J'ai l'impression qu'il y a un certain lag parfois sur les mouvements de la souris.

Pis pas évident de jouer sur la table basse, me faut une rallonge pour jouer au fond du canapé ! :mrgreen:

Yosh!

Si tu as une souris qui te permets de régler la sensibilité dessus, oui tu peux la régler, c'est indiqué par la couleur du "i" dans le cercle sur le TAC ;) . Sinon faut passer par les réglages du jeu pour la sensibilité. Après, faut savoir que Dishonored a de base une visée un poil "flottante", c'est moins précis que dans un Doom par exemple.
Pour le bouton carré, normalement il est présent sur la souris d'origine, de même que les touches R1 et L1, d'où le fait que tu ne le trouves pas sur le pad ^^' .
Pour réassigner les touches, tu dois simplement mettre le curseur à l'arrière du pad sur "réglages" ou "custom" , les touches s'éteignent alors, et de là si tu cliques sur une touche (souris ou pad), tu as sur le côté du TAC un voyant qui s'allume pour te dire à quelle fonction elle est assignée (genre tu vas avoir le lampion "X" qui s'allume). Si tu veux changer son assignation, tu restes appuyé sur la touche en question et avec la croix directionnelle en bas, tu fais défiler jusqu'à ce que tu n'aies la fonction voulue qui ne s'éclaire (genre si tu veux que la touche "X" deviennent "R3", tu fais défiler jusqu'à tomber sur "R3") .
Ensuite, tu as 3 profils pour enregistrer tes configs. Sur le côté du pad de mémoire, tu as un curseur "1/2/3". Tu te places sur le numéro voulu et ça te met les touches que tu avais configurées dessus.
Petite info, car je me rappelle plus si c'est aussi sur le pad : les touches "Quick" (qui permet de te retourner très vite avec faible mouvement de souris), "Snipe" (qui ralentit ta visée à la souris, pour être plus précis) et "Walk" (qui ralentit considérablement ta marche, si tu veux t'infiltrer) sont indiquées par les lettres "Q", "S" et "W" sur le TAC.
Toutes les touches sont modifiables, exceptées "Option", "share" et le pad tactile.
Enfin, pour remettre les touches par défaut, tu te mets en mode "réglage", comme expliqué plus haut et tu restes appuyé sur la touche "PS" quelques secondes. Tu devrais avoir toutes les touches qui s'allument (ou bien tous les indicateurs sur le côté) puis qui ensuite s'éteignent. Dans ce cas c'est bon, sur le profil sélectionné, la config est revenue par défaut :) .
#379496 par Gr1cheux
17 Déc 2016, 21:01
J'ai mis 30min pour comprendre ça ! :mrgreen:

J'ai un bouton de plus sur la souris, mais il sert sur PC a diminué les DPI en restant appuyé. Il n'est pas reconnu ici.
#379497 par Skate
17 Déc 2016, 21:12
Gr1cheux a écrit:J'ai mis 30min pour comprendre ça ! :mrgreen:

J'ai un bouton de plus sur la souris, mais il sert sur PC a diminué les DPI en restant appuyé. Il n'est pas reconnu ici.

sur la souris d'origine, tu as un bouton "+" et "-" à la base de la roulette, qui te permettent de régler ces DPI (me semble que c'est les DPI, de mémoire) ;) . C'est justement ça qui est indiqué par le voyant "i" encerclé sur le TAC.

Sinon rassures toi, j'ai mis aussi un bout de temps à comprendre comment régler les touches :mrgreen: . C'est le même principe sur le TAC Pro, donc ça a été bien plus rapide pour le configurer :) .
#379505 par Skate
17 Déc 2016, 21:46
Gr1cheux a écrit:A oui moi aussi j'ai les boutons pour le DPI !

Dans ce cas vérifie que ça marche pour le TAC :) . Normalement, ça se règle sans avoir besoin de mettre le pad en mode "réglage" . Ca fait changer le "i" encerclé de couleur quand tu le règles.