Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#379099 par Simkaf
12 Déc 2016, 23:06
Bien le bonsoir tout le monde.

Je suis nouveau dans ce beau monde qu'est le rétro-gaming. N'ayant que 20 ans, je n'ai pas connu la période des premières consoles étant jeune, c'est pour celà que je rattrape le temps perdu aujourd'hui ^^
J'ai en ma possession une NES, une PS1, une PS2 et une mega drive 2 version CD, en plus des game boy (première du nom et color).
Je souhaiterais acquérir avec le temps les plus grands classiques sur chaque console, je ne cherche pas a collectionner, dans de superbes états, je me satisfait volontiers d'une cartouche nue, tant qu'elle fonctionne ^^

PS: Allez savoir pourquoi mais je ne me vois pas jouer avec des émulateurs. J'aime jouer à l'ancienne sur du cathodique avec les machines d'origines. C'est tout l'intérêt de la chose selon moi.

Voilà voilà :)
#379177 par alexaja
13 Déc 2016, 17:23
Salut à tous,

Moi c'est Alex j'habite en Corse-du-Sud j'ai 30 ans et j'ai passé une grande partie de mon enfance et de mon adolescence scotché devant les jeux vidéos.
Evidemment la console sur laquelle j'ai le plus joué et avec laquelle j'ai les meilleurs souvenirs est la super Nintendo; sinon les jeux auxquels j'ai le plus joué sont golden eye N64 et Perfect Dark N64.
Bref même si je suis aussi un inconditionnel de la Megadrive, je suis un grand fan de Nintendo et particulièrement de la Super Nintendo et la N64.

En déménageant de chez mes parents l'an dernier, je suis tombé sur mes vieilles consoles à savoir:
2 Nintendo: 1HS et l'autre pas en très bon état et une cinquantaine de jeux
1Super Nintendo complètement HS et irréparable et 1 jeu
1 Game gear à laquelle il manque les câbles d'alimentation et 0 jeux

J'ai donc volontiers rebranché la seule qui marchait (la Nintendo) et j'ai pris beaucoup de plaisirs à refaire les grands classiques (SMB1/2/3, Zelda, Double Dragon1/2...)
J'ai tellement retrouvé le plaisir d'époque que ca m'a vraiment donné envie d'en faire de même avec les autres consoles qui m'ont marquées.
C'est pour cette raison que je suis arrivé sur ce forum pour partager ma passion du jeu vidéo, échanger les points de vue, et pouvoir recréer la collection de mes rêves
#379328 par Willana30
16 Déc 2016, 04:29
Bonsoir ou bonjour à tous,

et voilà nouveau sur le forum, je suis un fana du "c'était mieux avant " et un gros nostalgique des années 80/90.

Mon dieu que les sorties de club nintendo puis gen4 me manquent. D'aller au vidéo club ( pour les plus jeunes c'est un endroit ou on pouvait louer une cassette vidéo ( un gros DVD quoi ) pour voir les nouvelles sur SNES. C'était un truc de fou ce vidéo club, il m'était des jeux vidéos à la loc.

Donc vous l'avez compris je suis un trentenaire, 33 exactement, qui adore sa SNES ( cadeau de noël 96 il me semble ) et sa NES.

Je possède une petite collection durement acquise sur des brocs il y a 4 ans environs mais l'inflation m'a sorti du jeu.

Je ne connait pas très bien la master systeme et megadrive, je suis plutôt un fan de NINTENDO.
Je connais pas non plus la N64, j'avais fait l'impasse et après je suis passé sur la XBOX.

Enfin bref, entre le boulot, la famille ( une magnifique et deux adorables enfants ), le foot je pointerais le bout de mon nez de en temps sur le fofo.
#379337 par RyoXYZ
16 Déc 2016, 09:59
Bouli a écrit:Bienvenue à toi. Intéresse-toi un peu à la Mega Drive, elle en vaut la peine. C'est une autre ambiance que sur Super Nintendo. En fait, elles sont complémentaires.

Je ne peux qu'appuyer ce point de vue : la megadrive regorge de pépites, elle possède des titres nettement supérieurs à ceux de la SNES dans certains registres (shmup entre autres). Et comme le dit Bouli l'ambiance est différente, style graphique, chipset sonore... je suis d'accord avec lui : il faut avoir les deux :D
#379412 par Bouli
16 Déc 2016, 20:52
Soyons franc et clair, dans le respect de l'intégrité de chacun, évidemment : La 64 est une merde à tous points de vue. Point.

Toutefois, elle me pose un problème de taille avec Golden Eye. Ce jeu était quand même génial et possède une des meilleures OST de l'histoire du jeu vidéo.

#diplomatie #ambivalence
#379426 par shaokahn
16 Déc 2016, 23:58
C'est marrant on en parlait tout à l'heure avec mon frère, on comparait avec du recule la PS1, la Saturn et la N64. A l'époque on avait jamais pu avoir la N64 entre les mains. A présent qu'on en a une tous les 2... ben on est vraiment déçu par les graphismes. Par rapport à la PS1 surtout c'est juste immonde. Mais la Saturn reste notre console de coeur :D
#379432 par Gunpei
17 Déc 2016, 00:28
shaokahn a écrit:Mais la Saturn reste notre console de coeur :D

De bien belle parole !

Bienvenue aux nouveaux !
#379437 par Masterlord
17 Déc 2016, 02:18
Bouli a écrit:Soyons franc et clair, dans le respect de l'intégrité de chacun, évidemment : La 64 est une merde à tous points de vue. Point.

Brûle en enfer putain !

#diplomatie

shaokahn a écrit:A l'époque on avait jamais pu avoir la N64 entre les mains. A présent qu'on en a une tous les 2... ben on est vraiment déçu par les graphismes. Par rapport à la PS1 surtout c'est juste immonde.

Say whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat ?
La 3D de la PS ? Celle qui a Parkinson ?

Si il y a bien une seule 3D de la cinquième génération de consoles qui reste regardable de nos jours c'est bien celle de la 64.