Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#378150 par Helker
04 Déc 2016, 21:43
bon, j'ai complètement fait flamber la carte bleue cette semaine, voici le dernier achat:

Image

je suis heureux, j'ai réussi à avoir les 3 console que je lorgnais en dessous du prix que je pensais mettre.

mais voilà qui conclus mes achats 2016, plus rien jusqu'en 2017, car j'ai vraiment beaucoup trop dépensé ce mois ci, mais bon 2017, c'est dans moins d'un mois! :mrgreen:

donc, je me retrouve avec 9 consoles à la maison si je compte bien maintenant: sony PS1/2/3, microsoft Xbox/Xbox360, nintendo GC/SNES/N64, SEGA Dreamcast .
#378155 par Lloz07
04 Déc 2016, 22:30
@Helker : De bien bonnes acquistions que voila!

Pour ce qui est de ton souci de sauvegarde, retiens que la première console a support CD a disposer d'un "disque dur de série" est la première Xbox ;)
Pour les autres, la carte mémoire est de rigueur. :P
#378156 par Helker
04 Déc 2016, 22:38
ok, merci de l'info!

de toute manière, je pense avoir les consoles de salon qui m’intéresse désormais, peut être que je tenterais une jaguar plus tard et ue master system II(ma toute première console), mais rien de plus

je compte me prendre cela dit quelques console portable (gameboy/gamegear/psp/etc..)
#378192 par Old59
05 Déc 2016, 09:44
Bouli a écrit:Perso, la Jaguar et la CD32 sont 2 consoles qui me font rêver !

Juste pour la collection alors, parce que pour jouer... Tempest 2000 ou Cybermorph.
#378193 par Masterlord
05 Déc 2016, 09:51
Lloz07 a écrit:@Helker : De bien bonnes acquistions que voila!

Pour ce qui est de ton souci de sauvegarde, retiens que la première console a support CD a disposer d'un "disque dur de série" est la première Xbox ;)

La Saturn possède aussi une mémoire intégrée, c'est pas un disque dur mais l'idée est là. :)
#378205 par Lloz07
05 Déc 2016, 11:17
Masterlord a écrit:
Lloz07 a écrit:@Helker : De bien bonnes acquistions que voila!

La Saturn possède aussi une mémoire intégrée, c'est pas un disque dur mais l'idée est là. :)

J'étais sûr qu'un petit malin soulèverait ce point, a tel point qu'a l'origine j'avais écrit dans mon post un petit mot a ce sujet, avant de me raviser :)

Parce que franchement si tu comptes que sur la mémoire interne de la console t'iras pas bien loin, c'est pourquoi j'ai finalement choisi de ne pas mentionner cette petite exception ;)
#378211 par Lloz07
05 Déc 2016, 11:36
Ben dans mon cas pas assez ;)

Et je sais que tu es un malin mon cher Master, rusé comme pas deux! :mrgreen:
#378240 par Tycoul44
05 Déc 2016, 16:20
Je suis assez calme sur mes achats en ce moment, mais quand l'occasion se présente sur des titres que je ne croise pas souvent je me laisse tenter.

Les trois trouvé en cash, le Soul Bubbles vient upgrader mon précédent exemplaire dont la tranche présentait un sunfade de toute beauté.

Le Pang j'y avais joué à fond sur Amiga, content de le retrouver dans cette version DS et le Alice au Pays des Merveilles j'en avais lu du bien et son style graphique m'attirais.

Image
#378252 par clioman2
05 Déc 2016, 18:08
Bien le Pang:
Un de mes jeux préférés... :D

Je l'avais découvert comme toi à l'époque sur Amiga et je n'ai jamais décroché depuis...
#378353 par astroboy
06 Déc 2016, 13:53
Cool le pang en effet, un grand classique de l'arcade :)

Voici mes retours de ces derniers temps, le plein de resident evil ! ^^
Image

Super content pour le mega man 8, par contre ya ni jaquette avant, ni jaquette arrière... Si jamais ya une âme charitable qui pouvait me faire un scan, j'en serai ravi :)
#378354 par reimmstein
06 Déc 2016, 14:36
Le Alice au Pays des Merveilles est très très joli. Après je n'y ai joué que 5 min mais c'est visuellement une merveille (oh oh oh :noel:).